Firmware 1.2.3 pour le 7D

Démarré par GVQ, Novembre 25, 2010, 17:26:43

« précédent - suivant »

madrunner

Citation de: JamesBond le Avril 26, 2011, 19:06:38
Corrige essentiellement des problèmes de comportement et de compatibilités avec certaines cartes CF, et une dysfonction concernant le pilotage de l'IS par le bouton AF des gros blancs (via la fonction C.Fn IV -1) et qui pouvait occasionner un arrêt total de l'IS sur les optique n'étant pas dotées de ce bouton.

Donc, MàJ essentielle.
Ah, merci. Voilà qui va peut-être m'épargner quelques sueurs récentes, de type : AF inopérant sur 70-200, blocage pour toutes optiques suivantes, "réparé" par extinction et replacement de la batterie.
Avez-vous déjà eu cela ?

JamesBond

Citation de: madrunner le Avril 27, 2011, 13:16:47
Ah, merci. Voilà qui va peut-être m'épargner quelques sueurs récentes, de type : AF inopérant sur 70-200, blocage pour toutes optiques suivantes, "réparé" par extinction et replacement de la batterie.
Avez-vous déjà eu cela ?

A moins d'avoir réglé la fonction C.Fn III -4 sur [1] (page 211), ou d'avoir affecté la commande de l'AF sur la touche de l'objectif (ce qui serait idiot pour le 70-200 qui n'en comporte pas), je ne vois pas d'où peut provenir le problème si ce n'est un boîtier qui aura eu un hoquet l'espace d'un instant.

La fonction qui dysfonctionnait ici et qui est résolue par ce Firmware concerne l'affectation de l'activation du stabilisateur via le bouton AF-stop des super-télés (C.Fn IV -1 page 218 : Lens* => activation stab. image). Cela ne concerne pas le bouton AF-on du boîtier que, comme chacun sait, on peut aussi configurer en AF-Stop, ceci toujours grâce aux fonctions C.Fn IV -1.

Nonobstant ceci, rappelons que les MàJ de Firmware abritent des améliorations souvent passées sous silence... Il est arrivé que certaines (chez Nikon pour être exact) résolvent même des problèmes de Front/Back Focus avec des optiques récalcitrantes à tous réglages, alors...
Capter la lumière infinie

Cisco70

MAJ 1.2.5 effectuée pour moi aussi!!!! La première pour mon boitier. On va aller tester celà dès aujourd'hui! ;D
Francis

macfred26

Citation de: Cisco70 le Avril 27, 2011, 15:26:18
MAJ 1.2.5 effectuée pour moi aussi!!!! La première pour mon boitier. On va aller tester celà dès aujourd'hui! ;D
tu nous fera un petit retour , mais moi je crois avoir vu une toute petite différence sur mes photos .a moins que se sois dans ma tête . on verra les retours de vous tous .

Cisco70

Sitôt dit, sitôt fait Macfred............ ;D
Un "chat-test" s'imposait suite à cette MAJ!!..Pour moi, à priori, pas de soucis.
85L à main levée - ISO2000 - f/1.2 - 1/125 Raw développé sous LR
Test n°1
Francis

Cisco70

Test n°2 (exifs idem, éclairage du lustre de la pièce seulement)
Bref, le boitier marche toujours............ ;D
Francis

Aphid

Et le chat, il est à jour lui ?  ;D

PS : installé moi aussi mais pas testé.
Sébastien