TIPA Awards 2011

Démarré par sonyboy68, Avril 26, 2011, 04:41:51

« précédent - suivant »

sonyboy68

TIPA Awards 2011 décerne 2 récompenses à SONY

SONY Alpha A55 "Best Imaging Innovation"

SONY Alpha NEX-VG10E "Best Expert Camcorder"

http://www.sony.co.jp/SonyInfo/News/Press/201104/11-054/
SONY  make.believe

JPDL 95

TIPA Award 2011 de la plus mauvaise plaisanterie :
la date du remplacement de l'Alpha 700 ;D

IronPot

Citation de: sonyboy68 le Avril 26, 2011, 04:41:51
...
SONY Alpha NEX-VG10E "Best Expert Camcorder"
...

Mais au fait c'est quoi un camescope "expert "

c'est un truc pour lequel les images peuvent être visualisées sur un écran full HD ??

et un camescope familial (HD)??
c'est un truc ( moins cher ) pour lequel les images peuvent être visualisées sur un écran full HD

Et une caméra vidéo pro ( de celles qu'on trouve dans  les studios de télévision )
c'est un truc ( 200 à 300 fois plus cher que le modèle HD"familial" ) pour lequel les images peuvent être visualisées sur un écran full HD !!

Bon, j'sais pas vous ; mais si quelqu'un peut m'expliquer !! >:(

Au moins à l'époque de l"argentique il y avait:
- le super 8 ( voire le 9,5 ) pour le familial ( à visualiser de préférence sur petit écran )
- le 16 mm pour expert ( à visualiser de préférence sur  écran moyen)
- le 35 mm pour le pro ( à visualiser de préférence sur écran cinéma )
- le 70 mm ( pour écran hémisphérique , type géode )

et quand vous passiez d'une catégorie à l"autre ; il n'y avait pas besoin d'ajuster son monocle pour voir la différence ( bokeh et définition )  :o :o :o :-*

efmlz

Citation de: JPDL 95 le Avril 26, 2011, 10:25:52
TIPA Award 2011 de la plus mauvaise plaisanterie :
la date du remplacement de l'Alpha 700 ;D

excellent  :D enfin, cela dépend si on attend ou pas l'a77 ...
et imagine que ce soit le TIPA Award 2012  ;D  ;D  ;D  ;D
je >>>> je vais me faire lyncher  ;)
i am a simple man (g. nash)

sonyboy68

Effectivement

Le Sony Alpha A75 sera le TIPA Awards 2012  ;)
SONY  make.believe

IronPot

::) j'sais pas vous mais moi, perso, si j'avais dû donner un prix, ça aurait été à la bague adaptatrice permettant d'adapter tous les objos Zeiss/  Minolta / Sony ... à monture Alpha sur les boitiers et camescopes à monture E ( NEX ) en conservant toutes les fonctions boitiers photo et boitiers camescope

ça, ça aurait été le salut bien bas à un vrai progrès vis à vis d'un constructeur propriétaire des 2 baîonnettes et capable ainsi de démontrer sa cohérence technique !! :) ;)

PS: Mais au fait, est-elle finalement complètement au point cette bague tant attendue !!  >:(

efmlz

le nex actuel n'est qu'un jeune arbre qui cache la forêt que sony est en train de planter  :D
j'ai même rencontré un canonoiste enchanté de son matériel canon ... et du nex avec une bague adaptatrice canon  ;)
bon, c'est un temps à photos: ciel beaux et nuageux, soleil, fleurs ...   8)

IronPot

Citation de: efmlz le Avril 30, 2011, 18:25:54
le nex actuel n'est qu'un jeune arbre qui cache la forêt que sony est en train de planter  :D
j'ai même rencontré un canonoiste enchanté de son matériel canon ... et du nex avec une bague adaptatrice canon  ;)
bon, c'est un temps à photos: ciel beaux et nuageux, soleil, fleurs ...   8)

::) Bon, là, efmlz, ta bague Canon >> Sony E ,

à part une entretoise mécanique ( rondelle avec un baîonnette mâle d'un côté et un baîonnette femelle de l'autre ) qui sert ( pour un paysage ) à ne pas être flou sur le capteur quand tu règles  l'objo sur l'infini ...
Entre nous , ( gens qui n'ont pas l'habitude de se raconter des histoires ) , elle sert vraiment à quoi d'autre , ta fameuse bague ??!  >:(
:-[ :'( :-\

efmlz

ah la la ...
c'était un raccourci pour dire qu'un gars avait monté un objectif canon sur un nex avec une bague adaptatrice ... pffff  ::)
ça va, c'est clair ?
le nom ou la marque de la bague était le dernier de mes soucis, et lui était super content  8)

IronPot

Citation de: efmlz le Avril 30, 2011, 21:41:48
ah la la ...
c'était un raccourci pour dire qu'un gars avait monté un objectif canon sur un nex avec une bague adaptatrice ... pffff  ::)
ça va, c'est clair ?
le nom ou la marque de la bague était le dernier de mes soucis, et lui était super content  8)

Bon là , quelque part ,tu me rassures !!

J'avais cru comprendre au travers de tes propos,  que les objos CANON étaient plussss compatibles ( au niveau assurance des fonctions boîtier SONY ) que les objos SONY à baîonnette Alpha ( ce qui entre nous aurait représenté un comble ... mais va savoir !! ( ce que l'avenir nous réserve ... et si SONY au bout du compte préfère pas se macquer avec CANON plutôt que de poursuivre un partenariat constructif avec Carl Zeiss  :o :o :o
:) ;)

IronPot

Citation de: SCSI le Mai 01, 2011, 01:18:04

...
«Qu'est-ce qu'on pourrait bien répondre à ça pour enterrer définitivement ce fil avec la monture Alpha^^»
...

Alors à quand le NEX 9  FF169 ( Full frame et 16/ 9ième ), compatible 4K2K, avec antibougé derrière le capteur ,monté avec des FF ( focales fixes ) Zeiss , avec AF auto bien sûr , de oufffffffff  ??!

PS: j'suis ub peu ingé, donc  je rêve !!  :'(
Dommage que les marketeux de SONY empêchent les ingés de rêver !!  >:(   ;)

IronPot

Citation de: SCSI le Mai 01, 2011, 16:28:15
Comment pas de rêve (?) !!!!!!!!!!!!!!!! Un EVF de haut vol, j'en rêvais depuis des années...

Depuis que j'avais vu Karl Lagerfield ...

::)  Bon, là , ou j'me trompe où  tu réponds pas vraiment à la question posée !!  >:( :D ;)