D7000 : problème paramétrage

Démarré par pvl, Avril 29, 2011, 16:12:26

« précédent - suivant »

pvl

Bonjour,

après avoir effectué la mise à jour de mon D7000, j'ai une désagréable surprise :
en utilisant le déclencheur de la poignée MB-D11 il est possible de déclencher en AF-C mais la mise au point ne se fais pas.
En AF-S et AF-A pas de déclenchement ni de mise au point.
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire avec le D7000 ou d'autres boitiers ?
Le déclencheur du boitier fonctionne sans problème dans tous les modes.

AlexR

Salut,

Je n'ai pas la poignée, donc je ne peux pas te répondre sur ce point... Chez moi, l'AF au déclencheur "boitier" fonctionne sans souci après la MAJ.

Mais si ton grip est celui d'origine (pas un no-name compatible, quoi) et que le problème persiste après un nettoyage des contacts électriques, je me rapprocherais du SAV Nikon, à ta place...  :-\

Bon courage  ;)

pvl

Grip d'origine.
J'ai contacté le support Nikon, je dois aller dans un magasin pour essayer un autre grip et voir si le problème persiste.
Petite précision : en mettant l'objectif sur M le déclencheur fonctionne. De même si je mets le boitier sur M quelque soit la position du curseur sur l'objectif.

namzip

Bonjour pvl,

Ne serait-ce pas un problème de poignée ??

Cdt, Robert

pvl

Citation de: namzip le Avril 29, 2011, 16:20:16
Bonjour pvl,

Ne serait-ce pas un problème de poignée ??

Cdt, Robert

la poignée fonctionnait sans problème avant la mise à jour

AlexR

Citation de: namzip le Avril 29, 2011, 16:20:16
Bonjour pvl,

Ne serait-ce pas un problème de poignée ??

Cdt, Robert
Oui, c'est aussi ce que je supposais (et pvl aussi visiblement, puisqu'il va en essayer une autre en boutique), néanmoins, la coïncidence avec les MAJ est surprenante...  ???

pvl

encore une précision : l'appareil déclenche sans objectif.

AlexR

Citation de: pvl le Avril 29, 2011, 16:26:17
encore une précision : l'appareil déclenche sans objectif.
A priori, rine d'anormal à ça, non ?  ???

namzip

Citation de: pvl le Avril 29, 2011, 16:23:47
la poignée fonctionnait sans problème avant la mise à jour


Je ne sais pas si la mise à jour est réversible. Si oui, un essai avec la version 1.01 permettrait d'enlever tous les doutes.

Si on lit le commentaire officiel lié à cette lise à jour, il n'est pas question de modif de l'AF !!!

Une mise à jour à l'insu de notre plein gré  :D :D

Cdt, Robert

AlexR

Citation de: namzip le Avril 29, 2011, 16:41:26
Si on lit le commentaire officiel lié à cette lise à jour, il n'est pas question de modif de l'AF !!!

Une mise à jour à l'insu de notre plein gré  :D :D

Cdt, Robert
La solution ultime à tous les problèmes d'AF : supprimer l'AF !  ;D
Sinon, non, les MAJ firmware ne sont pas réversibles. Mais si ce problème s'avère être généralisé, ça va vite se savoir et Nikon sortira rapidement un nouveau correctif, pas de souci à avoir de ce côté là  ;) Ils ne peuvent pas se permettre une telle bourde.

pvl

Citation de: namzip le Avril 29, 2011, 16:41:26
Je ne sais pas si la mise à jour est réversible. Si oui, un essai avec la version 1.01 permettrait d'enlever tous les doutes.

Si on lit le commentaire officiel lié à cette lise à jour, il n'est pas question de modif de l'AF !!!

Une mise à jour à l'insu de notre plein gré  :D :D

Cdt, Robert
pas possible de revenir au firmware 1.01

pvl

Citation de: AlexR le Avril 29, 2011, 16:50:58
La solution ultime à tous les problèmes d'AF : supprimer l'AF !  ;D

Heureusement que le déclencheur du boitier fonctionne encore.

AlexR

Citation de: pvl le Avril 29, 2011, 17:14:07
Heureusement que le déclencheur du boitier fonctionne encore.
Ouais, enfin, vu le prix du grip, il vaut quand même mieux que ton problème soit réglé rapidement par Nikon  ::)

(il est tellement cher qu'il faut vraiment en avoir l'usage, je trouve... Personnellement, j'ai choisi de ne pas l'acheter  :-\).

pvl

Citation de: AlexR le Avril 29, 2011, 17:26:52
Ouais, enfin, vu le prix du grip, il vaut quand même mieux que ton problème soit réglé rapidement par Nikon  ::)
C'est pour cela que demain je vais voir si je peux essayer un autre grip dans un magasin.
Si le problème persiste je vais voir si je peux essayer mon grip sur un D7000 avec la version 1.01 du firmware, cela me permettra de confirmer que c'est bien un problème de firmware
Citation de: AlexR le Avril 29, 2011, 17:26:52
(il est tellement cher qu'il faut vraiment en avoir l'usage, je trouve... Personnellement, j'ai choisi de ne pas l'acheter  :-\).
Personnellement je trouve que la prise en main est meilleure avec le grip que ce soit en cadrage vertical ou horizontal, surtout avec des objectifs lourds comme le 70-200 VRII ou le 300 F4 AFS.

Sevgin, last viking of Sweden

testé, ça marche.

Ton déclencheur vertical n'est pas locké?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

pvl

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 29, 2011, 18:00:37
testé, ça marche.

Ton déclencheur vertical n'est pas locké?

Non c'est la première chose que j'ai vérifié.
D'ailleurs il fonctionne puisque je peux déclencher en AF-C mais il ne fait pas la mise au point

log@n

J'ai aussi noté un problème après la mise à jour...; Parfois, ce n'est pas systématique lorsque je passe en "on", .. rien. Veut pas démarrer. Il ne m'avait jamais fait ça avant (Je l'ai depuis mi janvier). J'ai pris la méthode forte, en ôtant la batterie. Et ça repart ! J'attends encore avant d'aller au SAV...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

pvl

Citation de: log [at] n le Avril 30, 2011, 09:05:43
J'ai aussi noté un problème après la mise à jour...; Parfois, ce n'est pas systématique lorsque je passe en "on", .. rien. Veut pas démarrer. Il ne m'avait jamais fait ça avant (Je l'ai depuis mi janvier). J'ai pris la méthode forte, en ôtant la batterie. Et ça repart ! J'attends encore avant d'aller au SAV...

J'ai aussi essayé en enlevant la batterie quelques minutes mais cela ne résout pas le problème.
Je vais enlever la batterie plusieurs heures et voir le résultat.
Malheureusement je dois attendre la semaine prochaine pour faire un essai avec un autre D7000, les 2 magasins visité n'ayant pas de D7000 à disposition.

log@n

Pour l'instant, à chaque fois que ça ne démarre pas, j'enlève la batterie et la remets et ça repart...sans attendre>. Je ne suis donc pas le seul à avoir noté ce bug...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

prestinox

Hello,

J'ai conservé la version 1.01 dans un coin si ça peut t'aider. J'ai carbonisé 200 € pour le grip MB-D200 dont je ne me suis presque jamais servi. Finalement, je préfère avoir plusieurs batteries et cadrer à l'envers en vertical. Cette habitude me vient du FM + MD-12. Ca marche et j'ai conservé.

Bonne soirée,

Fabrice

JP31

MAJ effectuées, et grip fonctionnel chez moi.

N'aurais tu pas configuré le bouton AE-L AF-L du grip en AF-ON par hasard?

chris31


dans vos grip, les deux batteries sont des origines nikon ?

JP31

J'ai 2 batteries originales, mais je fonctionne avec une seule dans le grip.


pvl

Citation de: JP31 le Avril 30, 2011, 20:55:57
N'aurais tu pas configuré le bouton AE-L AF-L du grip en AF-ON par hasard?


Merci JP31 j'ai effectivement configuré le bouton AE-L/AF-L comme tu l'as indiqué.  :-X

Donc beaucoup de bruit pour rien.

Si JMS pouvait modifier le titre ce serait bien pour éviter de faire flipper d'autres personnes.

JMS

Hélas je ne peux pas modifier dans la rubrique boîtiers, je modère les objos !
Le titre doit déjà avoir fait le tour des forums du monde entier, parce que le forum Chassimages est la base du "flip D7000" universel... ;D ;D ;D