Annonce soirée audiovisuelle Metz

Démarré par Jean Louis, Mars 28, 2011, 13:43:58

« précédent - suivant »

Jean Louis

Le centre culturel de Moulins les Metz fête ses 50 ans et organise expo photos et une soirée diaporama que je présenterai avec la diffusion numérique de 10 montages , entrée libre.
                                                                           le 29 avril 20h30
                                                                           Château Fabert
                                                                           Moulins les Metz

J'en profite pour vous rappeler le salon de l'audiovisuel à Terville c'est tout proche de Thionville.
http://www.cinemotion.biz/noticia_detalle.php?id=1173&ccat_n=0
La photo! retour vers le passé

bopixel

Citation de: Jean Louis le Mars 28, 2011, 13:43:58
Le centre culturel de Moulins les Metz fête ses 50 ans et organise expo photos et une soirée diaporama que je présenterai avec la diffusion numérique de 10 montages , entrée libre.
                                                                           le 29 avril 20h30
                                                                           Château Fabert
                                                                           Moulins les Metz

J'en profite pour vous rappeler le salon de l'audiovisuel à Terville c'est tout proche de Thionville.
http://www.cinemotion.biz/noticia_detalle.php?id=1173&ccat_n=0

Cette date tient toujours Jean Louis, car il y a des chances que je m'y rende ?

Jean Louis

Pas de problème elle tient toujours et je serai ravi de ta présence, mais viens te présenter. Elle est justement organisée par quelqu'un qui intervient sur le forum Chassimages sous le speudo de "JPXANTIA". Il est venu assister à une de mes soirées et depuis il vient régulièrement et là il m'a invité pour animer.

ci-dessous, des images issues de mes montages

à bientôt JL

Jean Louis

Infos supplémentaires.  JL

bopixel

J'ai eu l'occasion hier soir d'assister à l'occasion du 50eme anniversaire du Foyer Culturel de Moulins-les-Metz (57),
à une projection de plusieurs diaporamas de Jean-Louis.
Je ne puis dire que ce fût un plaisir des yeux devant ces images finement composées et animées par des musiques et commentaires pertinents de ce spectacle audio-visuel.
J'ai retrouvé cette sensation d'un passionné de photos qui a montré par ses prises de vues, comment choisir l'angle, la lumière
et le cadrage pour satisfaire notre oeil par une harmonie de volumes et de contrastes.
Je ne peux que lui dire, bravo et merci de ce spectacle !

Jean Louis

Merci beaucoup bopixel pour ces compliments qui me vont droit au cœur, ce fut un grand honneur pour moi de te rencontrer et comme convenu si tu as éventuellement besoin d'aide, n'hésite pas  nous n'habitons finalement pas loin l'un de l'autre.
     Sans doute à une prochaine fois, quant à moi je me prépare pour la projection de ce soir, tu as pu constaté toute la mise en œuvre du matériel qu'il me faut pour projeter et sonoriser.   

Encore merci et sûrement à bientôt.   JL

bopixel

Citation de: Jean Louis le Avril 30, 2011, 15:37:38
     Merci beaucoup bopixel pour ces compliments qui me vont droit au cœur, ce fut un grand honneur pour moi de te rencontrer et comme convenu si tu as éventuellement besoin d'aide, n'hésite pas  nous n'habitons finalement pas loin l'un de l'autre.
     Sans doute à une prochaine fois, quant à moi je me prépare pour la projection de ce soir, tu as pu constaté toute la mise en œuvre du matériel qu'il me faut pour projeter et sonoriser.   

Encore merci et sûrement à bientôt.   JL

OK, merci de ta proposition, c'est sympa à toi !
Oui, c'est un peu dommage que beaucoup de salles ne soient pas équipées de vidéoprojecteur et de sono, surtout de nos jours
où tout passe par le numérique !
M'enfin !
Bon courage à toi et à ton épouse, et encore merci pour tout ! 

A bientôt !

Jean Louis

Quoi que, quand il faut se greffer sur une installation existante, on a pas toujours le ou les bons câbles et le vidéoprojecteur pas du tout étalonné avec son pc. A pla prochaine saison de diffusion audiovisuelle, j'envisage même d'acquérir mon propre écran de 3 ou 3.5 m de base pour être encore plus sûr de la calibration de la chaine de diffusion.  JL

bopixel

Citation de: Jean Louis le Mai 01, 2011, 15:24:05
Quoi que, quand il faut se greffer sur une installation existante, on a pas toujours le ou les bons câbles et le vidéoprojecteur pas du tout étalonné avec son pc. A pla prochaine saison de diffusion audiovisuelle, j'envisage même d'acquérir mon propre écran de 3 ou 3.5 m de base pour être encore plus sûr de la calibration de la chaine de diffusion.  JL

N'oublie pas la camionnette pour transporter tout cela !  ;)

ganddalf

bonjour jean louis,
pourrais-tu nous en dire plus sur ton matos et la calibration en grande salle, ça m'intéresse
merci

Jean Louis

Bonjour ganddalf

Voici la liste du matériel que j'utilise pour mes projections publiques:

Logiciel M.objects sur un PC portable Asus + une carte son externe USB EDIROL UA-25EX
      Vidéoprojecteur JVC HD350
      Sono très pro: table de mixage Yamaha ampli QSC PLX 1602 équippé d'un processeur et calibré pour  être appairé aux enceintes ADAMSON LX 10
      Sonde Spyder3 Elite qui sert à étalonner le projo, avec la carte graphique NVIDIA du portable mais sur l'écran de mon domicile. C'est un peu pour cela que je souhaiterais disposer toujours du même écran. Pour celles déjà équipées de leur propre écran je ne prends pas le temps d'étalonner la chaîne sur site par peur de problèmes techniques sans avoir le temps de les résoudre en toute sérénité.
     Pour être honnête, je ne trouve pas de gros écarts en les différents écrans utilisés.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas j'ai peut être oublié des trucs.    JL

Jean Louis

Pour celles déjà équipées, je voulais parler des salles bien sûr, mille excuses.    JL

ganddalf

merci JL, de ton expérience.
je suis en train de récolter des expériences  pour faire un procédure pour réussir une projection publique ... sans plantage de quelque nature que ce soit !
je vous en ferai part quant j'aurai fini (format pdf)
;)

Jean Louis

Faire une procédure, hum! pas évident, il y a tellement de possibilités de diffuser, bravo pour cette initiative. Il me semble que tu résides au Luxembourg si je ne me trompe. Si c'est le cas, à l'occasion d'une de mes soirées, tu pourrais y assister pour te faire une idée de la manière dont je procède, sans vouloir frimer.
       J'ai fréquenté le Gaphe pendant pas mal d'années où le sans faute était en principe une devise.
        J'ai essayé d' automatisé  tout le déroulement d'une soirée au maximum, reste encore la lumière que je ne sais gérer en auto, la version de mon logiciel ne disposant pas de la fonction relais.   JL