flash annulaire maitre pour sigma ef530dgsuper

Démarré par PINSAGOU, Mai 04, 2011, 14:05:22

« précédent - suivant »

PINSAGOU

bonjour.
je voudrais adjoindre a mon cobra configuré en esclave un flash annulaire en maitre. hors il y a pléthore d'offre sur la bay, et je ne sais pas si investir dans un canon mr-14 ex a 350 euros d'occaze vaut vraiment le coup. puis-je me contenter d'une copie chinoise, ou existe-il une solution alternative pour cette configuration ?
merci d'avance
fiat lux, et puis c'est tout !

Titouvol

Avec une copie chinoise tu t'exposes a des problemes de compatibilites.
Si tu tombes sur le bon numero ... nickel ... si c'est pas le cas ... c'est l'horreur.
Apres, a toi de voir.
Sinon cherche l'annulaire Sigma d'occase (de memoire il fait office de maitre), ca devrait resoudre ton probleme puisqu'en plus ton flash est deja un Sigma.

Stef.

PINSAGOU

ben oui, mais c'est sensiblement le meme tarif, limite prohibitif. a ce prix la, je peux tester 6 ou 7 chinois, au pire, je ferais de la deco avec les mauvais.

Titouvol

Ah, c'est une  facon de voir les choses ...
Ou alors la solution est de prendre un annulaire et un cobra en meme temps de la meme marque, vu les prix pratiqués.
Et de garder le Sigma quand tu ne mets pas l'annulaire.

Sinon j'ai vu que les chinois font des annulaires dont le panneau de commande sur la griffe est un cobra complet et non juste le panneau de commande.

http://www.cameranu.nl/en/artikel/99344/Marumi_Duale_Ringflitser_I-TTL_voor_Nikon_DI980-AFN.html
C'est la version Nikon mais il existe en Canon

Stef.

PINSAGOU

la solution a l'air intéressante, a part peut-etre l'impossibilité de monter le cobra sur le collier de pied de l'objo pour eviter le cone d'ombre portée. encore que ça puisse se regler avec un cordon de plus, pourquoi pas. merci pour le lien en tous cas.