wacom

Démarré par BIRD95, Mars 17, 2011, 10:39:06

« précédent - suivant »

BIRD95

Vos conseils et experiences sur les tablettes WABOM BABOO sont les bienvenues avant achat.

nede

pour ma part, tout roule!
si c'est pour de la retouche beauté ou autre travail fin....c'est que du bonheur pour pas cher!

Olivier Chauvignat

Citation de: BIRD95 le Mars 17, 2011, 10:39:06
WABOM BABOO

C'est un clone chinois de la Wacom Bamboo ?

;D ;D ;D

Photo Workshops

Fradel

arf arf

WABOM BABOO UNGAWA !!

hamacintosh

Bonjour,
Je relance le fil car la question m'intéresse...
J'envisage l'achat d'une tablette graphique, après avoir plongé dans les archives grâce à la fonction recherche, il s'avère que la tablette la plus souvent recommandée/utilisée est l'intuos4.
Je ne suis pas pro, mon utilisation sera un peu de retouche photo ( lightroom3 ) sur un macbook pro équipé d'un écran externe.
Pensez vous que l'intuos4 et ses nombreuses possibilités de personnalisation sont réellement indispensables ? J'avoue hésiter avec la bamboo pen & touch édition spéciale ( http://www.missnumerique.com/traitement-de-l-image-tablette-graphique/wacom/wacom-tablette-graphique-bamboo-fun-pen-touch-edition-speciale-medium-p-6989.html ), car pour 100€ de moins, l'offre logicielle est bien supérieure.
J'aimerai avoir des retours de possesseurs de cette tablette.
D'avance merci.

lecocadrille

Bonjour , j' utilise une ( vieille ) Bamboo pen , la taille est largement suffisante pour la retouche photo .

Par contre je me méfierais de la "Pen and Touch" car je ne sais pas comment elle réagit lorsque qu' on pause
  la main dessus pour prendre appuie lorsqu' on retouche au stylet .
D' ailleurs si quelqu' un pouvait nous donner cette information ... ???

Cdlmt  Jérome
lecocadrille

hamacintosh

pour ce que j'en ai lu, lorsqu'on approche le stylet, le coté "tactile" est déconnecté...
Merci de ton retour.

lecocadrille

Merci pour l' info

Pour ma part en ce qui concerne les touches programmables je n' utilise que le cercle tactile
  qui permet de zoomer , bon je viens de voir qu' apparemment sur les nouveaux modèles cette
  fonction n' existe plus , c'est un peu dommage

Cdlmt Jérome
lecocadrille

hamacintosh

ok,
merci pour les retours....
Si l'offre logicielle était identique j'irai vers l' intuos4 M sans broncher, mais là....

sven1

Salut,

J'utilise une wacom intuos depuis décembre dernier. Au début j'admet que j'étais un peu perdu du fait que je suis gaucher de base qui utilisait la souris de la main droite pour tout faire.

Ma vrai main a donc repris du service et franchement, je gagne en temps, en précision et en plaisir avec cette tablette. Juste génial.

A+

Sven
Sven de Almeida

Francois 4X

Citation de: hamacintosh le Mars 26, 2011, 23:26:54
Bonjour,
Je relance le fil car la question m'intéresse...
J'envisage l'achat d'une tablette graphique, après avoir plongé dans les archives grâce à la fonction recherche, il s'avère que la tablette la plus souvent recommandée/utilisée est l'intuos4.
Je ne suis pas pro, mon utilisation sera un peu de retouche photo ( lightroom3 ) sur un macbook pro équipé d'un écran externe.
Pensez vous que l'intuos4 et ses nombreuses possibilités de personnalisation sont réellement indispensables ? J'avoue hésiter avec la bamboo pen & touch édition spéciale ( http://www.missnumerique.com/traitement-de-l-image-tablette-graphique/wacom/wacom-tablette-graphique-bamboo-fun-pen-touch-edition-speciale-medium-p-6989.html ), car pour 100€ de moins, l'offre logicielle est bien supérieure.
J'aimerai avoir des retours de possesseurs de cette tablette.
D'avance merci.
Peut on utiliser ces tablettes avec le logiciel Aperture d'Apple ?
Sans Leica ça va... ;-)

Edouard de Blay

oui, la tablette remplace  une souris, tu peux  l'utiliser comme remplacement
Cordialement, Mister Pola