bonnes affaires chez Samsung

Démarré par scoopy, Mai 01, 2011, 08:46:58

« précédent - suivant »

scoopy

Le directeur de mon géant cas a décidé de brader ses NX 100 avant la nouvelle arrivée. J'en ai trouvé un à 199€ , c'est vrai. Pour ce prix, bien que super équipé j'ai craqué. L'appareil est assez peu ergonomique mais il permet des photos honnêtes et est amusant, l'objectif est correct. Tout est conforme au test de CI. Le déstockage a du bon parfois (il n'en restait plus que deux). Ci-joint une photo réalisée avec.

lino73

Felicitations!
Belle affaire et jolie photo!

Le logiciel fourni avec devrait te permettre en plus de redresser les perspectives
pour un rendu encore plus pro

es20042

#2
Oui, c'est une affaire exceptionnelle et ne t'y trompes pas car c'est sans doute le prix qui t'as fait écrire :
Citation de: scoopy le Mai 01, 2011, 08:46:58
(...)il permet des photos honnêtes et est amusant, l'objectif est correct(...)
C'est tout sauf un jouet, très sérieux au contraire, bien fini et bien fabriqué, et le 20 50 est un des meilleurs zooms "standard" de toute la production mondiale (sauf le 18-45 Lumix µ4/3 qui n'est d'ailleurs plus fabriqué!)
Citation de: scoopy le Mai 01, 2011, 08:46:58
L'appareil est assez peu ergonomique(...)
Alors là,  :) je crois que tu es dans l'erreur la plus totale, difficile de trouver mieux sinon chez Pentax et s'en est une copie, les Coréens en sont de très bons (copieurs!).
Belle photo en tous cas, joli piqué.

scoopy

J'ai marqué assez peu ergonomique, car le bouton sur l'objectif n'est pas vraiment pratique et il faut apprendre à se servir des molettes de réglage (il y a bien un dispositif tout auto appelé smart). Par contre oui, l'objectif est bon, mais je dois apprendre à m'en servir car j'ai fait des erreurs de visée et de mise au point. Une photo ou on voit la finesse de l'objectif aux yeux du chat caché mais hélas pas dans ce format.

scoopy

J'ajoute juste un 'crop' fait avec paint en jpg sur les yeux du chat qui prouve qu'effectivement l'objectif est valable, enfin si cela constitue une preuve...

es20042

#5
Mais oui :)
Euh, j'avais pas vu le gros minet (enfin petit!). Très amusant ce petit jeu! Y a-t-il une souris? :D

scoopy

J'ai juste dit que le petit oiseau allait sortir et le chat a montré le bout de son nez. Je vous remercie pour vos commentaires avisés. Plus je l'utilise et plus j'apprécie ce NX100 qui est transportable dans une sacoche avec ses papiers et qui offre une qualité reflex.  Mr Samsung devrait me remercier pour la pub que je lui fait mais elle est méritée.