blongios nain essonien femelle

Démarré par atino, Juin 07, 2011, 22:12:17

« précédent - suivant »

atino

Bonsoir
Conditions difficiles pour ce blongios nain femelle
1/50s 200 ISO
Amicalement
Denis

1

2

3

Xavier Corteel

Une espèce pas facile à observer et encore moins à photographier. Ces photos montrent bien l'oiseau et son milieu et surtout les proportions qui justifient son appellation. Voilà de quoi combler photographe et ornithos. Bravo et merci.
Xavier
Curieux de Nature

Roland Ripoll

3 excellentes digiscopies Denis !
Etre simple pour être vrai

BrunoW

très belles images Denis
il fallait le voir...et les faire...  Bravo !

amicalement

Bruno

atino

Merci Xavier, Roland et Bruno
Dommage que la lumière n'était pas au RDV car c'est rare de voir cet oiseau aussi détaché des roseaux.
Amicalement
Denis

chapoz

je n'avais jamais vu des clichés de ce zoziau.......
bien intéressant ce fil toujours,l'harmonie de la technique(relativement abordable) et du vivant..avec passion
ni plus,ni moins

Buteo

Pour une fois que Madame, toujours plus discrète que Monsieur, se montre ..  8)
La compo avec les roseaux est très réussie !
Le bruit reste assez présent à 200 isos ..

Bon .. maintenant il faudrait Madame ET Monsieur sur la même photo  ;)

.. c'est pas impossible , sait-on jamais ..  ;D

;)
Pierre

atino

Citation de: Buteo le Juin 09, 2011, 12:47:07
Bon .. maintenant il faudrait Madame ET Monsieur sur la même photo  ;)

Pierre

j'attends qu'ils nous présentent leurs rejetons  ;) pour faire une photo de famille...

urka

Je n'imaginais pas cet oiseau "si petit".
Trois belles images malgré ce manque de lumière.

atino

C'est le plus petit des hérons. Il a la taille du geai.

Amicalement
Denis

Flycatcher

Superbe!
c'est vrai qu'il est rare de le voir aussi à découvert...
Les images sont prises depuis un observatoire, un affût personnel? A quelle distance?
Amicalement,

Flycatcher
Leica Televid APO 82 + D-Lux 4

atino

Distance de l'oiseau : 80m
C'est pris depuis une digue route très passante, complètement à découvert
Pour info, c'était au bout de 2 heures d'observation. J'avais rangé ma longue vue pour aller faire un tour de l'autre coté de la digue
Quand je suis revenu à la voiture pour partir, j'ai vu à l'œil nu l'oiseau qui se détachait très nettement de la roselière. J'ai eu le temps de remonter ma longue-vue, fixer l'APN, régler et faire une vingtaine de photos.
Cet oiseau est furtif mais pas farouche. Il s'accommode très bien des sites urbains du moment qu'il y trouve de la nourriture et des roselières où il passe la plupart de son temps.
Amicalement
Denis

Philope

Sincèrement, les photos sont un peu bizarres... Ce rose sur le vert...  :D :D :D
MAIS...
C'est très intéressant lorsque, comme moi, on découvre cet oiseau. Et j'en profite pour remercier atino des quelques précisions sur le comportement, la taille, etc..  de ce héron.
C'est un peu ce que j'attends de nos naturalistes présents sur ce forum. Je préfère de loin ce type d'info qu'un discours sur le matériel ou la technique photo. Avant de faire de la photo animalière, il est plus important de connaitre les habitudes du sujet qu'on observe, c'est peut-être le premier facteur de réussite .
Encore merci atino, ton site est superbe.
Philippe

Francis Cauet

salut denis

voila qqs photos d'une espece peut présente sur les forums , bravo

amicalement francis