dégâts dus à l'humidité sur le 2,8/150 : solutions ?

Démarré par bertrand55, Mai 11, 2011, 19:07:10

« précédent - suivant »

bertrand55

Bonjour à tous,
Voilà le tableau : quelques mois dans son étui, le tout dans l'humidité ambiante de la saison des pluies, on est à La Réunion, dans les hauts de l'ïle et dans une pièce peu ventilée. Une petite étoile caractéristique, un peu comme celles que forme le givre sur les fenêtres, en minuscule, est apparue entre deux lentilles. Sans doute y en aura-t-il d'autres, je ne sais. L'objectif a été retiré de cette pièce, sorti de son étui bien-sûr.
J'avais lu il y a quelques décennies qu'il n'y avait rien à faire, sauf à l'envoyer en réparation pour une somme souvent trop proche du prix de l'objectif pour que ça vaille le coup...
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il moyen de s'en débarrasser sans démontage (SAV) ? ça risque d'empirer ?
Merci d'avance pour votre aide ;)

Patounet9

Est-ce que ça gêne vraiment  au niveau photo..?  au bord ou ailleurs..?

Mistral75

Ce sont des champignons, ou plutôt des moisissures.

Titouvol

Fait des tests, si ca ne gene pas, alors laisse le comme ca (en surveillant que ca ne s'etende pas).
Sinon pas d'autre solution que SAV. Mais l'objectif vaut dans les 700 euros, donc ca doit rester rentable.

Stef.

bertrand55

Merci pour vos réponses.
Pas de dégâts sur l'image pour l'instant. Si ça ne s'étend pas, c'est vrai que le dommage est plus dans la tête qu'ailleurs. Sinon j'en passerai d'abord par un devis lors d'un passage en métropole. Vaut-il mieux passer par le SAV sigma ou un atelier indépendant ? Si quelqu'un a des adresses, je suis preneur... Merci.

danolo

Le soucis est peut être aussi que cet objectif ne contamine pas les autres ... s'il s'agit de champignons ou moisissures, attention.