Aide choix configuration imac / macbook pro / PC ?

Démarré par mko, Mai 02, 2011, 14:35:34

« précédent - suivant »

mko

bonjour,

je souhaite changer mon matériel actuel (Boitier PC en tour) qui prend trop de place (boitier + enceintes, ...), trop de fil, et trop de bruit (carte graphique qui ronfle...) par une autre configuration. Il s'avère que je possède aussi un écran 24" HP LP2475W. De ce dernier je peux me séparer ou non en fonction des choix que je vais préciser. Côté utilisation voici par ordre :

- Application photo  : Lightroom (95% du temps), autre soft de retouche (PS) 4% du temps sans doute un peu de video également (je possède un 5D mark II) mais vraiment light pour l'instant (1% ?).
- surf internet
- lecture de video (film en 720p, 1080p)
- bureautique (word, excel)

les configurations possibles (je suis PC, mais ayant cotoyé le mac, je me dis que cela serait concevable (et plus meme) d'y passer) :

- imac : avantage du tout en un (un gros plus sur mon bureau) . En attente de voir les nouveaux modèles (demain ?). le 27" me parait énorme, le 21,5 un peu trop petit... inconvénients : les problèmes de dalle ? la dalle brillante ?

- macbook pro 15" : nécessite un peu de place sur mon bureau (j'ai pas trop trop de place), ouvert en plus de mon écran HP.  Cela rajoute des fils... évidemment le prix peut etre un obstacle, le fait qu'il chauffe apparemment beaucoup... :( . je prends une dalle mate de toute façon. Peut être que si j'ai un écran externe (le HP) , le 13" suffit pour mon utilisation...  le passage au mac me séduit notamment par l'OS que je trouve simple, moins d'envie de bidouillage d'après ce que j'ai vu pour l'instant (mon club photo a un imac) ... et changement de mémoire, disque 'faisable' alors que sur l'imac cela me fait plus peur avec la dalle à enlever... le fait que cela soit portable est un peu plus mais bon cela fait 9 mois que je n'ai plus de portable et je sais gérer sans... donc pas incontournable... mais pouvoir aussi vider mes cartes mémoires ailleurs que chez moi est pas mal non plus.... la compatibilité des mac book pro et du HP semble faible en tout cas : "Le LP2475w est un écran wide gamut qui n'est pas géré par OSX" http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=33215.0 mais apparemment ca marche (cf le dernier message de ce fil)

- PC portable : quel choix en dalle mate ? sony vaio ? Autre ? la je ne sais pas trop quoi choisir...

bref si vous avez des commentaires à la lecture de mes interrogations, je suis intéressé !

Merci, A+
mko

mko

oui merci je vais attendre demain pour les imacs, mais apparemment pas de révolution sauf si 24" et la je prends je pense... surtout si il a une dalle mate !
cote reflexion côté Mac Book pro, apparemment le 13" n'est pas proposé en dalle mate...

Will95

Citation de: mko le Mai 02, 2011, 15:09:30
oui merci je vais attendre demain pour les imacs, mais apparemment pas de révolution sauf si 24" et la je prends je pense... surtout si il a une dalle mate !
cote reflexion côté Mac Book pro, apparemment le 13" n'est pas proposé en dalle mate...

Le MBP15 en dalle matte est parfait. Si tu compte bosser dessus, le 17 sera plus confortable.

mko

je vois plus le coupler à mon écran HP 24" que prendre le 17" qui est... monstrueux (en taille et tarif)

mko

bon j'hesite :

vu les problèmes de l'imac (dalle toussas), je garde mon 24" HP et je me prends un portable, mais j'hesite entre :

- mbp 15"
- dell precision 4600
- sony F22
- autre ?

des conseils ?
merci

cos1

sinon le beure et l argent du beure certain dell peuvent se hacktochiser

Macfredx

Mangez des pommes ;)

mko

heu certes mais cela ne m'aide pas dans mes choix... ???

mko

bon j'avais pas vu mais le dell precision 4600 est hors de prix.... 2000€HT...

alextuono

Bonsoir,

La première question est de savoir si tu as réellement besoin d'un portable !!!!

Maintenant c'est la mode effectivement et tout le monde pense cela indispensable (moi le premier) et au final, il est à 98% du temps sur le bureau... Parce que ce n'est pas non plus du tout le même prix entre un macbook pro et un imac.

Pour ce qui est de l'écran brillant, c'est un sujet de polémiques interminable, perso j'ai un MBP mat et un 27" brillant et je ne regrette pas du tout l'achat du 27". Les reflets (comme dit xxx fois) n'apparaissent que dans des conditions d'éclairage particulières...Autour de moi la plupart des personnes qui ont des imac ne sont pas génées... et certains sont photographes.

De toute façon quel que soit ton choix (MBP ou imac) au niveau fiabilité, 0 emmerde, silence et simplicité, impossible d'être déçu !

Fabricius

Citation de: mko le Juin 04, 2011, 15:37:28
je garde mon 24" HP et je me prends un portable, mais j'hesite entre :

- mbp 15"
- dell precision 4600
- sony F22
- autre ?

des conseils ?
merci

En portable mpb 15 mat sans hésitation.
(j'ai un mbp 13 et un desck pc avec seven 64, donc à priori pas intégriste)

suomi42

bonjour,
Apllllllleeee!!!!!
Imac couplé a ton écran PC.
fini les bug de windows!

LSCC

MKO : tant que tu ne donneras pas ton budget max... ;)

Le MBP 15" avec un écran externe est un bon choix.

Zaphod

Citation de: cos1 le Juin 04, 2011, 23:26:42
sinon le beure et l argent du beure certain dell peuvent se hacktochiser
Bof... sur un macbookpro il y a quand même une bonne plus-value avec le matos.
Ca n'a rien à voir avec un dell.

Zaphod

Moi le sony je ne suis pas du tout fan, je les trouve extrêmement en dessous.
Au niveau design, matériaux, etc... je trouve qu'il y a un gap énorme.
Il n'y a aucun constructeur de pc portable "haut de gamme" je trouve (je ne parle pas des trucs hideux pour gamers)

Je me demande d'ailleurs comment un portable dell hackintoshé se débrouille avec les fonctions multitouch du pad d'ailleurs.

lemarseillais

Pour avoir cette solution, je te conseille le mbp 15p et écran externe, surtout avec les derniers processeurs, ce sont de vrais avions!!! et en général, un macbook pro, se revend très bien, même des années après

mko

le mbp 15" arrive demain, je le garde avec mon 24".... !!!
:) :)