Importation photos avec LR3

Démarré par kibish, Mai 05, 2011, 10:27:33

« précédent - suivant »

kibish

Bonjour,

Totalement béotien en flux de traitement d'images, jusqu'à hier j'utilisais PICASA , je tente depuis LR3.
Pour ce faire,j'ai acheté un livre dédié mais, je bloque dès le début en ce qui concerne l'importation des photos.
Est-il normal que le logiciel importe la totalité des photos présentes sur le disque dur et disque externe avant que je puisse faire le choix de la photo que je souhaite optimiser?
Merci par avance pour vos réponses.

THG

Lightroom ne peut pas décider de sa propre initiative d'importer toutes les photos d'un disque dur.

Il faut d'abord sélectionner les dossiers source à gauche, dans le menu Importer.

kibish

Merci pour votre réponse, mais dans mon cas, il m'est totalement impossible de choisir le dossier source avant l'importation par LR3 de l'ensemble des fichiers situés sur le ou les disques.

THG

Citation de: kibish le Mai 05, 2011, 10:47:32
Merci pour votre réponse, mais dans mon cas, il m'est totalement impossible de choisir le dossier source avant l'importation par LR3 de l'ensemble des fichiers situés sur le ou les disques.

Non, ça n'est pas possible. Je pense que vous confondez le menu Importer et le module Bibliothèque.

JamesBond

Citation de: kibish le Mai 05, 2011, 10:47:32

Je dois avouer que ceci me laisse perplexe.
Le volet de gauche de la Fenêtre d'importation de LR permet de sélectionner un dossier du disque source et, dans celui-ci de cocher les images que l'on souhaite importer, même une seule...
Je pratique cela en permanence pour n'importer qu'un partie des différents dossiers présents sur ma carte CF, sélection qui sera alors automatiquement copiée sur mon DD et (si demandé) sauvegardé sur un autre.
Donc, où est le problème ?
Capter la lumière infinie

Michel Didier

Dans le module import, en haut du volet de gauche, il y a "source". et à droite de "source, tu as un "+". Tu cliques sur ce "+", et tu as l'arborescence de ton ordi. Et là, tu choisis les emplacements d'où tu veux importer, LR les rajoute à la liste en dessous. Je suppose que par défaut, LR voit l'intégralité de l'ordi, et donc va chercher à importer tous les fichiers images qu'il y trouvera, d'où ton problème...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.