LR 3.4 joindre les xmp aux fichiers en mode connecté

Démarré par polbru, Mai 03, 2011, 09:23:15

« précédent - suivant »

polbru

Bonjour,

Je travaille sur pc et sur mac. Lorsque j'utilise LR en mode connecté sur pc, les xmp se joignent à mes fichiers dans le dossier.

Lorsque je travaille avec le mac, ce n'est pas le cas.

J'imagine qu'il doit y avoir une petite case à cocher mais je ne l'ai pas trouvée.

Quelqu'un connait-il la solution ?

Merci.

THG

Même sur Mac, les fichiers annexes XMP doivent accompagner les fichiers Raw. Je pense que le problème est lié à la config du système qui  n'affiche que les images et pas les fichiers XMP.

Lightroom permet de vérifier la présence de ce fichier de deux manières :
- Dans le panneau Métadonnées, sous le nom du fichier, il doit y a voir une ligne "Fichiers annexes" xmp.
- En principe, dans Lightroom, le fait de faire un clic-droit sur une image ou un dossier et de sélectionner Afficher dans le Finder permet de voir l'image et son sidecar xmp.

polbru

Merci pour la réponse.
j'ai effectivement réussi à les enregistrer manuellementavec les fichiers avec un clic droit  mais est-il possible de le faire automatiquement ?

THG

Citation de: polbru le Mai 03, 2011, 10:22:43
Merci pour la réponse.
j'ai effectivement réussi à les enregistrer manuellementavec les fichiers avec un clic droit  mais est-il possible de le faire automatiquement ?

Il n'y a pas a créer de fichiers xmp manuellement. Le processus est automatique lorsque l'image est gérée par Lightroom, notamment lorsqu'on commence à manipuler les fichiers.

polbru

je ne parlais pas de les créer mais de les enregistrer automatiquement

THG

En coc
Citation de: polbru le Mai 03, 2011, 11:09:44
je ne parlais pas de les créer mais de les enregistrer automatiquement

Il suffit de cocher l'option Ecrire automatiquement les modifications en XMP dans Paramètres du catalogue > Métadonnées.

Ou alors sélectionner les images et faire un Ctrl+S.

polbru