Petit test E5 à 1600 iso

Démarré par Ajyx, Mai 02, 2011, 21:48:49

« précédent - suivant »

Ajyx

   A 14 heures, soleil voilé, je surprant une petite araignée (moins d'un demi cm) dans le jardin. Le 150 f/2,8 macro Sigma était monté sur le E5... Il m'est alors venu l'idée de tester ce dernier à 1600 iso ! La photo a été prise en RAW et développée avec Viewer II.

   Dans un premier temps le cliché brut (l'araignée est volontairement centrée pour caler l'AF central sur sa frimousse) : tous les curseurs sont à zéro, mode image "vivid", luminosité "ton grave", sous-ex d'1/3 de diaph, filtre bruit "faible".
André

Ajyx

... Crop (environ 400%) de la partie centrale, toujours en filtre bruit "faible"
André

Ajyx

... Crop d'une zone latérale contrastée permettant de juger le niveau de bruit. Filtre bruit toujours sur faible.
André

Ajyx

... Crop central, filtre bruit sur "standard", netteté remontée d'un point (fonction netteté et flou)
André

Ajyx

... Crop latéral, filtre bruit sur "standard", netteté remontée d'un point (fonction netteté et flou)

André

Ajyx

... Crop central, filtre bruit sur "élevé", netteté remontée de 3 points (fonction netteté et flou)

André

Ajyx

... Crop latéral, filtre bruit sur "élevé", netteté remontée de 3 points (fonction netteté et flou)

André

Ajyx

   Je précise que les différents réglages ont bien sûr été appliqués au même cliché. Je voulais en faire un second à 3200 iso, malheureusement la bestiole est partie  >:(  J'essaierai une autre fois !

   Ma conclusion personnelle : la différence de qualité est énorme entre le E3 et le E5 à 1600 iso, tant au niveau du piqué que de la maîtrise du bruit. Dommage que je n'ai pas pu poursuivre à 3200 iso !
André

Ajyx

Citation de: Ajyx le Mai 02, 2011, 21:48:49
   A 14 heures, soleil voilé, je surprant une petite araignée (moins d'un demi cm) dans le jardin. Le 150 f/2,8 macro Sigma était monté sur le E5... Il m'est alors venu l'idée de tester ce dernier à 1600 iso ! La photo a été prise en RAW et développée avec Viewer II.

... Oups, je voulais écrire je surprends  >:(
André

sygar

Citation de: Ajyx le Mai 02, 2011, 22:33:41
... Oups, je voulais écrire je surprends  >:(
ah ! je préfère ça !

il paraît pas mal se débrouiller à 1600iso ce E5...

Piramollis

sympa le test!

Peut-tu mettre un fichier .ORF en ligne pour qu'on puisse essayer avec d'autres programmes (Ligthroom etc...) et comparer les résultats?

rimasson

Dans les bons antibruits, je peux conseiller Topaz Denoise, un plug toshop : très efficace, et qui n'a pas la même façon de procéder que lightroom : il garde les détails tout en lissant
Dr House addict.

Ajyx

Citation de: Piramollis le Mai 03, 2011, 21:25:18
sympa le test!

Peut-tu mettre un fichier .ORF en ligne pour qu'on puisse essayer avec d'autres programmes (Ligthroom etc...) et comparer les résultats?

Oups ! Je n'ai pas gardé l'image originelle en RAW. Par contre, je viens d'ouvrir une suite du test à 2500 et 3200 iso et celles-là je les ai encore.

Mais je ne sais pas du tout comment les mettre en ligne  ???
André