Business Trip à Shanghaï

Démarré par Ignare, Avril 29, 2011, 20:06:09

« précédent - suivant »

Ignare

Hello,

Je pars 15j à Shanghai pour le boulot et je voulais savoir quoi mettre dans ma musette. J'ai un D90 avec son 18-55, un 35 et un 55-300.
Ne souhaitant pas tout emmener quel est le choix le plus judicieux?
A priori je ne sortirai pas de Shanghai, à moins de bon plans à proximité ;)

Merci

HENRI78

Bonsoir Ignare,
Sans sortir de Shanghaï (20 millions d'habitants) les situations de photos vont se révèler multiples, je dirais donc : emporte les deux zooms.
Evidemment cela n'allègera pas beaucoup tes bagages mais tu gardes la possibilités de t'adapter (quasiment) à toutes les occasions.
J'ajouterais que cette ville est fascinante, bon séjour !
Cordialement
Henri
Photographe de torchon

Ignare

Merci pour ta réponse. J-5...

Julien

OuiOuiPhoto

Si tu emmène les deux zooms c'est pas le 35mm qui va alourdir. Surtout qu'il fera merveille dans certains vieux quartiers. J'espère pour toi qu'il n'y aura pas trop de brume. Mois il y a un mois c'était très brumeux.

Si tu veux t'alléger avec un seul objectif je prendrais le 18 - 55 car il y a pas mal de paysages a faire sur le "Bund" et si tu prends que le 35 il faudra faire pas mal de panoramas pour avoir la totalité

Bon voyage

oakwood

Ignare ,

il te faut du 14 au 70 ,

le bund , le quartier Francais , cote Puxi

les ruelles derrieres la tour TV , (cote Pudong ) les marches de nuit ( prevoir grande ouverture)

si tu as le temps et quelques RMB

Photo Shanghai
3rd Floor, Huanlong Department Store, No. 360 Meiyuan Road, Zhabei District, Shanghai
上海市闸北区梅园路360号环龙百货三楼

Take the subway to Shanghai Railway Station and the place will be on your right if you face the station.

Alternatively, you can go to:

Shanghai Xingguang Photo Gear Mall, No. 288 Luban Road, Luwan District, Shanghai
上海市泸湾区鲁班路288号上海星光摄影器材城

sinon c'est sympa ........... si tu es matinal vas au ZOO , c'est gratuit les Shanghaiens y font du sport et tu pourras les prendre en photo .

n'oublie pas le site de l'expo , et a chaque fois que tu prends le metro pense a moi .
Oakwood
Cordialement

Oakwood

Ignare