Papier mat pour tirage grand format (epson 9880)

Démarré par plocploc, Mai 07, 2011, 14:19:11

« précédent - suivant »

plocploc

Bonjour

J'ai l'occasion de faire un tirage assez grand sur un traceur Epson 9880 et suis à la recherche du bon papier mat

L'image est un paysage (donc... avec du vert)

Le papier recherché est lisse et neutre. Je n'ai pas d'idée sur le grammage.

J'aime bien les mat PermatJet mais j'ai l'oeil ouvert.

D'autres part si quelqu'un a déjà utilisé ce traceur, je suis preneur d'avis & conseils

Merci

betamax

J'aime bien le soft textured natural white de chez Innova.

Si tu as des questions sur le traceur, n'hésite pas à les poser. (j'avais un 9800 et maintenant un 7900)

plocploc

Merci de vos réponses

Je ne connais aucun des papiers que vous mentionnez. Betamax je n'arrive pas à trouver où avoir des infos (et les tarifs) sur le papier Innova dont vous parlez (j'ai sans doute mal cherché)

Je suis preneur de tous les avis

Pour préciser : je cherche un papier mat en rouleau pour de grands paysages couleurs. L'idéal serait un papier assez dynamique (pour ne pas perdre en contraste, les photos ne sont déjà pas très "claquantes"), d'aspect faiblement texturé, blanc neutre.  Comme je l'ai dit plus haut les Permat Jet (Delta Mat et Velvet par ex) sont assez proches de ce que je cherche : les noirs sont profonds, le contraste bien tenu, la texture assez fine... Mais ils sont trop chers.

Après un des éléments importants (je ne sais pas s'il y a des différences entre les papiers à ce niveau là) est la fragilité. La moindre rayure sur les mat que je connais sont très "marquantes"

MErci à tous