Changement UC

Démarré par XavierT, Juin 05, 2011, 16:38:23

« précédent - suivant »

XavierT

Bonjour,

Comme le titre le laisse clairement sous entendre, j'envisage à court ou moyen terme (en fonction de vos réponses d'ailleurs) le changement de mon UC qui commence à tirer la langue sur le traitement d'image... 

Cette UC servira à >95% au traitement d'image et à <5% jeu (PES uniquement et rarement)

par contre je n'y connais franchement rien, j'ai juste remis légèrement le nez dedans très récemment puisque le sujet va me concerner mais depuis 5 ans je n'ai clairement rien suivi... du coup je vais peut etre etre un peu léger en info de base à vous transmettre vous m'en excuserez...

coté budget : 800-950€ l'UC (y compris montage et systeme exploitation)

je commanderai très certainement chez materiel.net puisque proche de mon domicile.

je vous donne les quelques rares éléments sur lesquels j'ai un peu avancé :

- Processeur : certainement un i5 2500k (le i7 risquerait de peser trop lourd dans mon budget)

- ram : 2 x 4 mais laquelle...

- carte mère : là j'ai rien à proposer... juste une demande (si elle est réalisable...), une carte qui me permette ultérieurement de booster en ram (toujours par 2 par contre ; par exemple 2x8 et pas de 4x4 - je crois que les premières barettes de 8 doivent arriver cet été si je ne m'abuse - pas sur que les CM actuelles soient compatibles avec des barettes pas encore disponibles?...)

- CG : idem carte mère... juste une précision : pour le traitement photo, on conseil généralement une carte basique, mais comme je me détend de temps en temps sur PES (quand j'ai le temps...), que me conseillez vous pour que ca tiennent la route quelques années ?

- DD : en traitement d'image, j'ai cru voir qu'actuellement il était plutôt conseillé de partir sur un SSD et un classique... y a t il un réel intérêt à cela?... et que prendre?

- lecteur graveur : Optiarc AD-7261S

- Boitier : Antec three hundred ira bien je pense, non ?