Quel objectif utiliser pour...

Démarré par ZoomEye, Mai 04, 2011, 18:32:40

« précédent - suivant »

ZoomEye

Messieurs, (Mesdames?)...

J'ai bien besoin de conseils avisés au sujet de mon futur travail photo!  :P
Bon, plus précisément, je vais faire des photos de personnes qui travaillent (une personne à la fois) dans un
atelier (jamais le même) l'idée consiste à capturer les expressions du visage (concentrations, etc)
les mains (cagneuses ou douces) les outils et les matières travaillées

J'aurais deux boîtiers (455D/7D) au cou donc, deux choix possible d'optique!

On en arrive à ma douce question...
Quel optique choisir pour mes deux boîtiers!!

J'ai un 50mm 1.8 (1ère version)
pour le reste, j'attends vos recommandations!  ;)

wll92

Ne connaissant pas exactement ton travail, j'imagine eu atelier avec peu de recul.
J'opterai sans plus de précision vers un GA, voire un zoom (eq 24-70), soit pour toi un 17-55.
Dans ce que tu souhaite faire, je pense que l'éclairage sera ton réel allié (ou ennemi): flash ? lumière ambiante ? réflecteur ? diffuseur ?
Voilà pour une première piste.

L'idée est quand même de prendre tes repères avant si tu veux être pertinent.

Wll

ZoomEye

Citation de: wll92 le Mai 04, 2011, 19:02:23
Ne connaissant pas exactement ton travail, j'imagine eu atelier avec peu de recul.
J'opterai sans plus de précision vers un GA, voire un zoom (eq 24-70), soit pour toi un 17-55.
Dans ce que tu souhaite faire, je pense que l'éclairage sera ton réel allié (ou ennemi): flash ? lumière ambiante ? réflecteur ? diffuseur ?
Voilà pour une première piste.
L'idée est quand même de prendre tes repères avant si tu veux être pertinent.
Wll
Oui, c'est justement là qu'est le challenge, je ne connais pas la lumière qui va m'attendre, je compte prendre mon flash et
profiter du pilotage radio du 7D pour m'aider en indirect
Je risque bien d'être proche de mon sujet tout en étant le plus discret possible (sans réflecteur etc)
Je voudrais aussi avoir une bonne pdc et que ça pique bien!!!!!!!... Dur dur!  :P

zeGritch

Citation de: ZoomEye le Mai 04, 2011, 19:17:30
Je voudrais aussi avoir une bonne pdc et que ça pique bien!!!!!!!... Dur dur!  :P
Bonsoir,

Pour moi, 50 mm f1,8 sur un des deux boîtiers (pour le piqué) et 35 f2 ou équivalent sur l'autre.
Pour posséder un 10-22, je ne m'y risquerai pas trop avec une focale courte à faible distance, même si la déformation est minimisée avec un APSC par rapport à un FF, surtout si le but est de photographier des visages. Une alternative serait le 50 f1,8 et un 24-70, voire un 24-105, plus dans la mesure du possible un flash et éventuellement un réflecteur d'un mètre de diamètre pour améliorer l'éclairage ambiant et/ou le flash.

canardon7

Un conseil, si tu veux vraiment capturer des expressions de visage, éloigne toi au maximum des personnes que tu veux prendre en photo....donc...je dirais sans aucun doute un 70-200.

newteam1

Citation de: ZoomEye le Mai 04, 2011, 18:32:40
Bon, plus précisément, je vais faire des photos de personnes qui travaillent (une personne à la fois) dans un
atelier (jamais le même) l'idée consiste à capturer les expressions du visage (concentrations, etc)
les mains (cagneuses ou douces) les outils et les matières travaillées

sans hésiter une seconde le 24-105 avec le 7d et le 430 EX2 piloté par le flash du 7D
Car il ne faut pas oublier que le 24-105 est proche du macro..... pour les mains cagneuses....
L'Eventreur 1888 sur Amazon