Zoom a forte amplitude

Démarré par alan59, Mai 08, 2011, 16:38:50

« précédent - suivant »

alan59

bonjour a tous
Je m'interrese a ce type d'objectif pour des raison pratiques, randonnées pour voyager leger ,ou lorsque je ne sais pas quel focale je vais utilisé,ou lorsque le changement d'objos pose probleme.
Je sais que la qualité n'est pas toujour obtimum, atoute les focale,en monture alpha, quel sont les meilleurs modéles de 18-200 ou 270.
vos retours d'experiences m'interresse.

Mistral75

Les 18-250, plus récents, sont meilleurs que les 18-200.

Parmi les 18-250, le Sigma OS HSM semble un chouïa au-dessus du Tamron et du Sony (qui est un Tamron rebadgé).

Le Tamron 18-270 PZD est encore un cran au-dessus mais plus cher.

Jean-Claude Gelbard

Ces zooms à forte amplitude sont quand même destinés à être utilisés avec des boîtiers d'entrée de gamme... Avec un capteur exigeant, on arrive vite aux limites de la qualité optique de ces ultrazooms, juste moyenne.

Jean-Claude Gelbard

Remarque... J'ai acheté mardi dernier un compact de poche Sony DSC-HX9V, pas plus gros que le Panasonic TZ3 que j'avais depuis des lustres (4 ans !), mais avec un zoom équivalent 24-384 (16x ! ça, c'est du zoom !) et 16 Mpixels. Les résultats sont vraiment étonnants, même jusqu'à 1600 ISO ; à 3200, ça bruite... Je n'en suis pas à me demander pourquoi je trimbale un fourre-tout de 8 kg avec l'Alpha 900 et 8 optiques, mais quand même ! Et je découvre des choses assez bluffantes, comme la MAP jusqu'à 2 cm sans qu'il soit besoin de sélectionner une position macro... En fait, on trouve de plus en plus sur des APN de poche des caractéristiques que l'on ne trouvait que sur des bridges il n'y a pas si longtemps.

rascal

pas mieux que mistral.

[at] JC : très content du petit Hx5V. mais ca reste un AF de compact... cela dit, détection de sourire et autre mode panorama marchent très bien !

pauldenice

Citation de: JCGelbard le Juin 24, 2011, 22:02:44
Remarque... J'ai acheté mardi dernier un compact de poche Sony DSC-HX9V, pas plus gros que le Panasonic TZ3 que j'avais depuis des lustres (4 ans !), mais avec un zoom équivalent 24-384 (16x ! ça, c'est du zoom !) et 16 Mpixels. Les résultats sont vraiment étonnants, même jusqu'à 1600 ISO ; à 3200, ça bruite... Je n'en suis pas à me demander pourquoi je trimbale un fourre-tout de 8 kg avec l'Alpha 900 et 8 optiques, mais quand même ! Et je découvre des choses assez bluffantes, comme la MAP jusqu'à 2 cm sans qu'il soit besoin de sélectionner une position macro... En fait, on trouve de plus en plus sur des APN de poche des caractéristiques que l'on ne trouvait que sur des bridges il n'y a pas si longtemps.
Merci beaucoup pour ce commentaire JC. C'est vrai que les ingénieurs tant en électronique qu'en traitement de l'image ont fait et font encore des progrès incroyables.

Je viens d'aller voir le Sony DSC -HX9V qui a l'air extra en effet.

J'ai gardé mon vieux Sony DSC-T7 qui me sert surtout pour la macro... Petit avantage, son objectif est décentré, ce qui fait qu'on a moins l'ombre portée de l'appareil sur le sujet quand on se rapproche que quand l'objectif est au centre du boitier. Il y a un nouveau Compact Sony qui a aussi cette caractéristique utile en macro, par exemple le DSC-TX10...
Quand mon vieu DSC-T7 rendra l'âme, je m'n achèterai un...

Petit détail côté photos macro, on peut en prendre "à la volée" alors qu'avec un objectif macro cela demande plus de préparatifs... De toutes façons  le DSC-TX10 coûte moins cher qu'un objectif macro...

Si on n'est pas branché photo macros à fond ça me semble un bon choix d'en rester à ces compacts avec macro de qualité...

En voici une prise en vitesse, d'une main, avec mon vieux Sony DSC-t7  et ses 5 mégas pixels...

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

pauldenice

Citation de: Mistral75 le Mai 08, 2011, 16:44:22
Les 18-250, plus récents, sont meilleurs que les 18-200.

Parmi les 18-250, le Sigma OS HSM semble un chouïa au-dessus du Tamron et du Sony (qui est un Tamron rebadgé).

Le Tamron 18-270 PZD est encore un cran au-dessus mais plus cher.
J'ai très envie de m'acheter ce dernier zoom Tamron 18-270 PZD pour mon Sony Alpha 550...Et ne plus avoir à changer d'objectif sur ce boitier, sur lequel j'ai en ce moment un zoom Sony 16-105mm, souvent un peu juste comme focale Téléobjectif...

Sur mon Sony Alpha 55; je pourrais m'amuser et changer d'objectif avec moins de risques de poussières. Pour le moment j'y ai installé un Tamron 10-24mm, vraiment très satisfaisant. Pour le portrait je mettrai le petit Sony 50mm F/1,8 de très bonne qualité malgré son prix plus que raisonnable.

pacmoab

Citation de: pauldenice le Juillet 21, 2011, 14:40:38
En voici une prise en vitesse, d'une main, avec mon vieux Sony DSC-t7  et ses 5 mégas pixels...

Le grossissement est là, Paul, mais ta photo manque quand même pas mal de netteté...

PJ une photo réalisée avec le Bridge HX100V zoom x30 27-810 (Capteur idem H9XV)
Sony a bien progressé ! 
(J'ai encore un T10, 7M pixels. Dès qu'on sort de la lumière idéale, il se prend un claque par le TX5)

Pour rester dans le sujet, je dirais que pour voyager léger, ce n'est pas un Reflex que j'emporte...

PANA-SONY

Citation de: pauldenice le Juillet 21, 2011, 14:49:24
Sur mon Sony Alpha 55 ....... j'y ai installé un Tamron 10-24mm, vraiment très satisfaisant.
D'autant plus que l'utilisation, quasi "à demeure" apparemment dans ta configuration, d'un ultra-grand-angle comme ce Tamron 10-24 ou, en ce qui me concerne, d'un Sigma 8-16, est un vrai régal sur un boîtier tel que l'A55 (ou l'A33 bien sûr mais pas ... l'A35, dommage) avec le vraiment génial (et même carrément "indispensable" désormais à mes yeux ... ) niveau électronique "double axe", n'est-ce pas ? ... . ;)

pauldenice

Citation de: pacmoab le Juillet 21, 2011, 15:00:38
Le grossissement est là, Paul, mais ta photo manque quand même pas mal de netteté...
C'est clair que la mise au point n'est pas sur l'insecte. Mais là c'est moi qui suis en cause, pas l'appareil. Je vise avec l'écran et ma vision baisse surtout en plein jour sur ce genre d'écran.... Je pourrais me bricoler un cache ...

Mes images avec le bridge SX10IS Canon que j'ai aussi gardé, sont bonnes en proxiphotographie, mais pas terribles en macro... Au zoom optique maxi et à environ 1,5m on obtient de jolies images mais pas de la macro...

Avec le zoom Sigma 70-300 PAO, que je m'étais acheté au début pour mon Sony Alpha 550, j'arrive à prendre des photos en position Macro, mais c'est bien plus difficile et moins commode qu'avec le Sony DSC-T7... de plus le grossissement n'est pas aussi fort. J'ai essayé avec une lentille Macro Raynox DCR 250, et là c'est de l'accrobatie... pas question de prendre des photos à main levée, il faut absolument être sur pied photo, pas facile pour des sujets en mouvement

Quelqu'un aurait-il ou elle esayé la fonction macro du zoom Tamron 18-270mm PZT (le dernier sorti) car cet objectif m'intéresse beaucoup...

Bien à vous.

Paul

rascal

ça restera de la proxi, pas de la macro.

jackez

C'est vrai qu'il faut beaucoup de pratique macro pour utiliser la Macro Raynox DCR 250, c'est un peu plus facile avec la Macro Raynox DCR 150, mais les bonnettes seront toujours moins confortables à utiliser qu'un objectif macro. Encore plus difficile à utiliser, l'objectif inversé, dans ce cas, trépied et plateau millimétrique indispensables pour des rapports d'agrandissement qui peuvent atteindre 5:1 !!!
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,