Quel prix Occasion pour D300/D700 ?

Démarré par postic, Mai 04, 2011, 08:20:36

« précédent - suivant »

postic

Bonjour,
Je vis a Dubai et ai besoin de choisir le meilleur endroit pour vendre mes boitiers: Dubai ou Bretagne (cet été).
Le D300 a 5000 clics et le D700 environ 8000.
A votre avis, ça se vend combien en occase, et quels sont les meilleurs sites pour les présenter?
Remerciements anticipés
Alain

Carl

Les boitiers Nikon sont zonés, donc le meilleur endroit:
le continent où tu les as acheté!

ntt.service

Concernant le D300, si tu le vends en France dur dur, il y a déjà beaucoup d'annonces qui trainent.
Si tu es prêt à descendre le prix à 600-650 Euros avec ce petit nombre de déclenchement, tu auras des chances. Hier en faisant un achat au Darty du coin, je suis tombé sur un D300 neuf en vitrine (bien poussiéreux le pauvre), à 795 euros.
Et si en plus il vient de Dubai, pas simple ici car une grande partie des acheteurs se méfieraient de cette provenance, je peux le dire car j'avais essayé de vendre le mien que j'avais acheté au Japon, pourtant un pays on ne plus sûr quand à la provenance du matos, et bien les acheteurs rebroussaient chemin...

bazile

Le d300, j'ai eu du mal à le vendre 700€ en novembre dernier, alors maintenant  ::) ... Le d7000 l'a tué, et ceux qui veulent un aps-c "pro" attendent un probable d400.

postic

Merci pour vos réponses: j'ai trouvé un acheteur à Dubai pour l'équivalent de 700 Euros, donc si j'ai bien compris, je "lache" le D300 à ce prix la, n'est-ce-pas?

Ah, au fait, je vend aussi un AFS 105 2.8 VR (Je ne m'en sert jamais), et un AFD 85 1.4 (J'ai acheté la nouvelle version). Autant le prix des boitiers en France n'est finalement pas très différent de Dubai (circa les fluctuations de l'Euro), autant les objectifs sont sensiblement moins cher, donc je me dis que j'ai vraiment intérêt à les vendre en France: à votre avis, ça part à quel prix ces petits joujoux?

PS: Apres, je ferme la boutique!

Chasseusement Vôtre
Alain

Lordcamel

Si tu vends toujours ton D700 et ton 105 VR ca m interesse !

geargies

Vers 800€ pour le D300 et 1500€ pour le D700. Tu peux les déposer dans une boutique nikon genre rue de courcelles a Paris ou Percepied a Nantes. Le D700 est pratiquement introuvable en occase... Regarde aussi les annonces pro sur Reponses Photo ça te donnera une idée ...

( avec factures évidemment)

Staff NCI

#7

                                           :-*      S C O O P      :-*   


En version Beta :
     
           > La nouvelle COTE de l'OCCASION PHOTO Chasseur d'Images - Version 2011

Aujourd'hui, uniquement boîtiers et quelques accessoires.
Dès lundi prochain, tout le reste !

;)

Staff de modération


adonis


ebimage

#9
Citation de: nci le Juin 02, 2011, 10:56:54

                                           :-*      S C O O P      :-*   


En version Beta :
     
           > La nouvelle COTE de l'OCCASION PHOTO Chasseur d'Images - Version 2011

Aujourd'hui, uniquement boîtiers et quelques accessoires.
Dès lundi prochain, tout le reste !
J'ai bien fais de vendre mon D300s ( à pas loin de 1000 euros) avant la mise en rayon du D7000... ;)

;)

bazile

Par rapport à ce que j'ai acheté et vendu en occaz depuis un an, cette côte est au moins 10% trop élevée. Les prix affichés dans les pa font souvent, sinon systématiquement, l'objet d'une négo.

geargies

C'est ça Bazil, et la marmotte plie le chocolat dans le papier alu....

Botticelli

Citation de: bazile le Juin 02, 2011, 18:52:03
Par rapport à ce que j'ai acheté et vendu en occaz depuis un an, cette côte est au moins 10% trop élevée. Les prix affichés dans les pa font souvent, sinon systématiquement, l'objet d'une négo.
Moi c'est l'inverse, je trouve les prix sous-évalués : 90 euros pour une MB-D80 en état "exceptionnel", pour moi c'est du jamais vu pour l'instant. Et 550 à 805 euros pour un D7000, no comment...
Arrogant, sans limite

irishman

J'ai vendu mon D300 samedi dernier 600 euros ( 5.000 clics ), il est resté 3 jours sur Argus Photo.

Le D700 côte environ  1.800 euros sur le même site mais avec une côte de fiabilité de 5/10 de l'argus...à Hong Kong il est à 1.825 euros (Neuf ) chez certains vendeurs ebay, le mien est arrivé ce matin de là-bas.

A+

bazile

#14
Citation de: geargies le Juin 03, 2011, 00:06:07
C'est ça Bazil, et la marmotte plie le chocolat dans le papier alu....
:D C'est à dire ? 'tention hein, je ne généralise pas, c'est juste mon expérience.
La difficulté de l'entreprise vient qu'avec le web, un m^me produit peut-être vendu avec des écarts de prix considérables, sans avoir à chercher à Hong-kong ou sur des sites exotiques. Quand le gars a acheté plein pot dans la boutique en bas de chez soi, ça peut faire mal au derche à la revente ...

J'attends avec impatience la cotation des objo  8)


bazile

Citation de: irishman le Juin 03, 2011, 11:22:37
J'ai vendu mon D300 samedi dernier 600 euros ( 5.000 clics ), il est resté 3 jours sur Argus Photo.

Le D700 côte environ  1.800 euros sur le même site mais avec une côte de fiabilité de 5/10 de l'argus...à Hong Kong il est à 1.825 euros (Neuf ) chez certains vendeurs ebay, le mien est arrivé ce matin de là-bas.

A+
Amusant, on trouvait en décembre le d700 neuf en france à moins de 1800€.

ebimage

Citation de: bazile le Juin 03, 2011, 13:13:39
Amusant, on trouvait en décembre le d700 neuf en france à moins de 1800€.

Et dans les 1600 en Hollande. ( 2200 environ maintenant sur les mêmes sites...l'effet tsunami?)

lemarseillais

oui à cause des stocks qui diminuent faute de réapprovisionnement au Japon, l'inflation est la...
  Moi je le garde mon D700, il est sous garantie jusqu'en 2014 :)

irishman

Citation de: bazile le Juin 03, 2011, 13:13:39
Amusant, on trouvait en décembre le d700 neuf en france à moins de 1800€.
Tout à fait...Sur e-bay également, j'ai vu des deals de D700 neuf à 1.600 euros...Depuis, le prix est remonté sans doute à cause des difficultés actuelles au Japon comme le dit ebimage.