conseil pc portable pour dxo

Démarré par st emilion, Juin 02, 2011, 08:19:15

« précédent - suivant »

st emilion

bonjour à tous,

je voudrais savoir qui utilise un pc portable avec DXO ?
caractéristique et taille d'écran.

st emilion  ;)

philou9178

Bonjour,

mon vieux NEC Versa 380, 5 ans d'âge du bureau,
Ecran pas terrible, c'est sûr.
5D2
24-70/2.8 70-200/2.8 IS

ClaudeO

HP Pavilion DV8 1190ef, i7 Q720, 4Go ram, n'Vidia GT 230m, 18"
Achat 01 2010, pas spécialement pour DxO, mais aussi pour du montage vidéo.

John Lloyd

Bonjour,
Tout portable est capable de faire tourner DXO, même un netbook. Cependant, la taille de l'écran est à mon avis un élément très important (comparaison des images par exemple). Si j'avais a acheté un portable, j'opterais pour un I7 2600k et un écran de 17". La taille du DD n'a aucune importance, hormis sa vitesse de rotation; pour ce qui est de la carte graphique, cela dépend des utilisations que tu souhaites en faire; dans le cas de DXO, certaine carte graphique accélère le traitement (utilisation du GPU), mais beaucoup semblent imcompatibles pour accélérer le traitement DXO.

Cordialement

titroy

Bien d'accord avec John L  ;)

Lorsque je suis en déplacement, j'utilise un HP Pavillon dv7 :
- I7
- 8 Go (4 en natif + 2 barrettes ajoutées)
- DD 500 Go
- écran 17" au format 16/9
- carte Nvidia Ge 320M  1 Go dédié, extensible à 2

Aucun problème de performance tant en personnalisation qu'en traitement (15" par fichier en moyenne sur 8 coeurs)

MAIS :
Le premier problème sur un portable vient toujours de l'écran : quasi impossible à étalonner/régler de façon satisfaisante !
Je lui connecte un écran externe, qui lui est étalonné. (dans ce cas, l'affichage sur l'écran de l'ordi est très space même si il a été étalonné lui aussi : la double gestion des profils est possible, mais fonctionne mal sur l'écran de l'ordi)

Avec cette CG, je suis obligé de décocher 'accélération Gpu' dans les Prefs car blocage fréquent en Personnalisation (jamais en traitement) et DxO n'a pas pu régler le problème jusqu'à présent.
Voili
Michel

§john
As tu lu ma réponse concernant la marque de voiture ?  ;)
Tu n'habiterais pas en Alsace, aussi ?  :)
Amicalement
Michel

John Lloyd

Citation de: titroy le Juin 03, 2011, 14:15:51
Bien d'accord avec John L  ;)

Lorsque je suis en déplacement, j'utilise un HP Pavillon dv7 :
- I7
- 8 Go (4 en natif + 2 barrettes ajoutées)
- DD 500 Go
- écran 17" au format 16/9
- carte Nvidia Ge 320M  1 Go dédié, extensible à 2

Aucun problème de performance tant en personnalisation qu'en traitement (15" par fichier en moyenne sur 8 coeurs)

MAIS :
Le premier problème sur un portable vient toujours de l'écran : quasi impossible à étalonner/régler de façon satisfaisante !
Je lui connecte un écran externe, qui lui est étalonné. (dans ce cas, l'affichage sur l'écran de l'ordi est très space même si il a été étalonné lui aussi : la double gestion des profils est possible, mais fonctionne mal sur l'écran de l'ordi)

Avec cette CG, je suis obligé de décocher 'accélération Gpu' dans les Prefs car blocage fréquent en Personnalisation (jamais en traitement) et DxO n'a pas pu régler le problème jusqu'à présent.
Voili
Michel

§john
As tu lu ma réponse concernant la marque de voiture ?  ;)
Tu n'habiterais pas en Alsace, aussi ?  :)
Amicalement
Michel
Salut Titroy,

Non je n'ai pas vu ta réponse concernant la marque de ta voiture  ;) Et je ne sais plus dans quel fil on en parlait  8)  Je n'habite pas en Alsace non plus, mais j'adore cette superbe région et son Gerwürts  ;) J'habite plus au Sud, tu sais là où les politiciens ont décidé de sortir du nucléaire dans les 20 prochaines années  ;)

Bon week-end à toi et au plaisir  :)
Amicalement,

John

titroy

Citation de: John Lloyd le Juin 03, 2011, 14:29:29
...
Non je n'ai pas vu ta réponse concernant la marque de ta voiture  ;) Et je ne sais plus dans quel fil on en parlait  8)  Je n'habite pas en Alsace non plus, mais j'adore cette superbe région et son Gerwürts  ;) J'habite plus au Sud, tu sais là où les politiciens ont décidé de sortir du nucléaire dans les 20 prochaines années  ;)
...
Je ne me souviens du fil non plus, mais j'en ai déduit que nous avons la même marque de voiture : Audi.
Considèrant tous ces points communs, je m'étais demandé si tu étais aussi de la même région  ::)
Bon week end
Michel

désolé pour ce HS....

st emilion

avec un peu de retard,je vous remercie à tous pour les réponses.
je crois que je vais m'orienter ver un 18¨

st emilion ;)

Labuzan

Citation de: John Lloyd le Juin 03, 2011, 13:56:14
Bonjour,
Tout portable est capable de faire tourner DXO, même un netbook.

Oui, mais ça dépend à quelle vitesse.
Si tu utilises les corrections optiques et autres, il faut quand même privilégier une machine puissante (i7) pour pouvoir développer une photo RAW de 20Mo en une vingtaine de secondes (ce que fait mon DV8 18").
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV