autopano et raw

Démarré par boxpoc, Mai 08, 2011, 10:19:19

« précédent - suivant »

boxpoc

Je viens de découvrir ça: pour les fichiers raw, issus de Nikon capture, c'est la version originale qui est prise en compte. Vous le saviez? En fait, j'ai voulu savoir comment était traité un dossier avec des photos identiques. J'ai pris, au hasard, portrait de ma fille, en cadrage serré et j'en ai fais 5 copies, tout ça pour savoir si on pouvais, de cette manière, augmenter la netteté sur le montage final. Et là, surprise, sur l'assemblage apparaît un bout du bras et un coin de rideau que j'avais enlevés.
Pour la netteté, rien de probant. (Ça marchait avec des diapos, en photo astronomique)

geraldb

Oui, comme sur ACR, je suppose, puisque les modifications sont dans un dossier
non pris en compte par Autopano.
Du moins avec ACR, si je traite le RAW, je passe en Jpeg, ou alors, je lui laisse
faire le travail!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Zaphod

Citation de: boxpoc le Mai 08, 2011, 10:19:19
Je viens de découvrir ça: pour les fichiers raw, issus de Nikon capture, c'est la version originale qui est prise en compte.
Je ne vois pas comment ça pourrait être autrement, vu que les données brutes d'un RAW ne sont pas modifiées.
Alors certes Nikon Capture stocke les réglages dans le RAW, mais pour interpréter ces réglages, il faut avoir les algo Nikon, donc seuls les softs Nikon en sont capables.

boxpoc

Tout ça est bien logique effectivement. Mais je n'y avais pas pensé et donc, sur un panoramique du lac d'Annecy, fait à partir d'images à main levée, mes rotations d'horizons faites après coup n'ont pas été prises en compte....
Je vais m'y remettre...