1 Pentax ~K5~... Mais Full-Frame = OUI !

Démarré par geo444, Mai 05, 2011, 12:10:26

« précédent - suivant »

geo444

.

en tout cas, le 1er § montre que cette fois... ils ont bien pris l'affaire en main;)
http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-news-rumors/209035-pentax-plan-2013-who-can-translate-13.html#post2214364

« Q: Le Développement d'un Full-Frame a-t-il commencé ? »

« R: Le développement d'un Full-Frame est en cours, toutefois le marketing décidera quand il sera lancé. La chose importante est ce que peut apporter Pentax au marché des Full-Frame. Pentax doit clairement se différencier de ce que Nikon, Canon et Sony font. Nous devons aussi prendre en considération les attentes des consommateurs, et voir comment cela peut se traduire dans un produit. Le développement prend du temps. Le développement s'étend aussi aux objectifs interchangeables... »

on verra bien combien de temps ça prendra...

au lancement des NiKon D7000 et Pentax K-5... et malgré que le CMos Exmor 16 soit...
... aussi Nouveau pour l'un que pour l'autre... beaucoup de Revues et Reviews...
ont souligné la Rapidité de Pentax a présenter son K-5 bien avant NiKon !

autre chose : Pentax s'est mis beaucoup de Temps Libre en R&D...
... en se contentant de juste améliorer le K-5 en K-5 II !
;)

geo444

Citation de: geo444 le Janvier 25, 2013, 18:34:19
... Pentax s'est mis beaucoup de Temps Libre en R&D...
en se contentant de juste améliorer le K-5 en K-5 II !
et puis franchement, un APSc 24 MPix !... si c'est pour obtenir ça à 3200 iso :
.

Mistral75

Citation de: geo444 le Janvier 25, 2013, 18:34:19
(...)
autre chose : Pentax s'est mis beaucoup de Temps Libre en R&D...
... en se contentant de juste améliorer le K-5 en K-5 II !
(...)

Si tu considères qu'ils ont développé le K-3 pour finalement décider de ne pas le sortir puis développé les K-5 II et IIs en catastrophe... pas vraiment.

geo444

Citation de: Mistral75 le Janvier 25, 2013, 18:54:57
... ils ont développé le K-3... pour finalement décider de ne pas le sortir puis développer les K-5 II, IIs en cata...
oui... une Rumeur invérifiable : " Pentax Aurait Développé un K3 24 MPix "   ::)

AMHA, y'a pas besoin de Développer quoi que ce soit... pour voir que les APSc 24 Mpix...
... en tout cas, Pour le Moment = c'est juste bon à ètre emmerdé en Hauts Isos
+ aussi avec certains Objos... ex: Bords Roses du Nex-7 en tirage court

et c'est parfaitement visible dans DxOMark !... qques explications :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174258.msg3631305.html#msg3631305
;)

MGI

Vous continuez ce fil ou c'est pour rire ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,166579.0.html
Ensuite, on passe aux objectifs qu'il faudra > 100 pages au minimum;
Et en sera en 2015... :-X
Dire qu'il y en a qui se plaignent de leur 24X36 tout neuf: aucun souci chez Pentax, tout baigne  :D

olive36

Un FF frame style D4 pourquoi pas. Maintenant si la montée iso est bonne avec un capteur style capteur ricoh aps-c  qui  monte de 25600 iso voir 51200 iso avec un bruit très peu marqué c'est bien suffisant ...éventuellement une dynamique encore un poil mieux pourquoi pas . Pour moi je préfère l'aps-c pour les avantages que ce format de capteur propose : plus grande profondeur de rapport d'agrandissement plus intéressant sur ce format (1.5 contre 1). Le seul soucis de pentax et cela n'a rien avoir avec l'aps-c où le FF c'est la taille des collimateur d'af sinon l'aps-c me convient bien. Maintenant un FF du style D-4 EN 16 Mégapixel me déplairait pas si c'est la seul solution pour la montée iso...à la rigueur . Mais pas 36 mégapixel c'est trop. 

langagil

Citation de: olive36 le Janvier 25, 2013, 21:36:35
Un FF frame style D4 pourquoi pas. Maintenant si la montée iso est bonne avec un capteur style capteur ricoh aps-c  qui  monte de 25600 iso voir 51200 iso avec un bruit très peu marqué c'est bien suffisant ...éventuellement une dynamique encore un poil mieux pourquoi pas . Pour moi je préfère l'aps-c pour les avantages que ce format de capteur propose : plus grande profondeur de rapport d'agrandissement plus intéressant sur ce format (1.5 contre 1). Le seul soucis de pentax et cela n'a rien avoir avec l'aps-c où le FF c'est la taille des collimateur d'af sinon l'aps-c me convient bien. Maintenant un FF du style D-4 EN 16 Mégapixel me déplairait pas si c'est la seul solution pour la montée iso...à la rigueur . Mais pas 36 mégapixel c'est trop. 

T'as 5000 € pour un boitier nu  :o :o qui probablement sera un flop commercial car aucun pro ou agence n'achètera un boitier non "marqué"  :'( bon je sais qu'on est vendredi, dernier jour de la semaine, et qu'on sort les "tarpés mais faut rester réaliste.......... ;)
LabelImage

Mistral75

Citation de: geo444 le Janvier 25, 2013, 19:04:36

oui... une Rumeur invérifiable : " Pentax Aurait Développé un K3 24 MPix "   ::)
(...)

Un peu plus en ce qui me concerne : une confidence recueillie auprès d'une source de premier ordre.

clodomir

gargouille

Citation de: clodomir le Janvier 25, 2013, 23:06:05
la, tu en dis trop - ou trop peu ... >:(
Imagine que c'est une confidence sur l’oreiller, cela expliquerait que Mistral ne soit pas loquasse.  ;D

Sur le Nikon 5200 ce n'est pas un capteur Sony mais Toshiba, peut plus intéressant que le Sony?

Couscousdelight

Je viens de trouver ce sample du 5200 dans le forum de DXO.
Une photo a 200 iso qui traine sur le Flickr de Nikon France :
http://www.flickr.com/photos/nikonfrance/8160816485/sizes/o/in/photostream/ (attention, image pleine résolution)
Ben, franchement, c'est ignoble comme rendu.  ???

Encore une photo de nuit à 400 iso, très bof.
http://www.flickr.com/photos/nikonfrance/8160815125/sizes/o/in/photostream/
On va mettre ça sur le compte du moteur Jpg médiocre des Nikon.

Edit : après vérif, ces photos sont issues de RAW, et non de Jpgs !
http://www.flickr.com/photos/nikonfrance/8160816485/meta/in/photostream
Quality    RAW

geo444

.

salut Couscousdelight !  ;)  +10 !
Citation de: geo444 le Janvier 25, 2013, 19:04:36

AMHA, y'a pas besoin de Développer quoi que ce soit... pour voir que les APSc 24 Mpix...
... en tout cas, Pour le Moment = c'est juste bon à ètre emmerdé en Hauts Isos
+ aussi avec certains Objos... ex: Bords Roses du Nex-7 en tirage court

et c'est parfaitement visible dans DxOMark !... qques explications :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174258.msg3631305.html#msg3631305

les ingénieurs Pentax ne sont pas des Amateurs au point de Devoir Développer de A à Z...
... un "soi-disant" Pentax K-3 pour s'apercevoir des limites des CMos 24 MP APSc !
ça saute aux yeux dès qu'on compare un K-5 (II) 1 Fuji X-Trans et 1 Nex-7

ma Rumeur à moi... elle me dit qu'ils se sont mis un Boulevard devant eux en R&D...
... histoire de pouvoir Bosser à Fond sur le FF = c'est 1 Gros Développement
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,122981.msg3647955.html#msg3647955
« Le développement prend du temps, il s'étend aussi aux objectifs interchangeables »
croyez moi, 24 MPix mais en Full-Frame et Pentax cassera la baraque !
... y'a qu'à voir ce que peut encore sortir aujourd'hui un vieil Eos 5d Mk1 "Classic"
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,175173.msg3648669.html#msg3648669
= Viseur 2 fois plus Lumineux !... Capteur 2,25x plus Grand !!
;)

olive36

Citation de: langagil le Janvier 25, 2013, 21:50:29
T'as 5000 € pour un boitier nu  :o :o qui probablement sera un flop commercial car aucun pro ou agence n'achètera un boitier non "marqué"  :'( bon je sais qu'on est vendredi, dernier jour de la semaine, et qu'on sort les "tarpés mais faut rester réaliste.......... ;)
Pour moi être réaliste c'est un aps-c 20,24 mégapixel qui monterait bien en sensibilité muni de collimateurs af plus petit et idéalement plus petit que la concurrence . Je verais bien un capteur de la marque ricoh (pourquoi pas).

Pour moi un FF pentax j'ai des doutes sur un réel succès commercial et cela coûtera énormément à pentax de plus cela risque d'être le même problème qu'avec le 645 qui à ça sortie est sorti avec 1 objectif très peut d'objectif 645 numérique...déjà la gamme pentax numérique et particulièrement la gamme sdm est très pauvre et trop chère . J'aimerais mieux l'annonce de pentax qui s'associerait avec tamron pour créer de nouveaux objectif sdm et non sdm pour pentax ...Pour moi ce serait la meilleurs des nouvelles pas la sortie d'un FF ... Le K3 APS-C qui fait mieux que le k-5 en montée iso avec une dynamique qui déchire ce serait (pour moi le mieux°+ une collaboration par exemple avec Tamron pour moi ça serait vraiment parfait.   

gargouille

Citation de: olive36 le Janvier 26, 2013, 16:10:57
Pour moi être réaliste c'est un aps-c 20,24 mégapixel qui monterait bien en sensibilité muni de collimateurs af plus petit et idéalement plus petit que la concurrence . Je verais bien un capteur de la marque ricoh (pourquoi pas).

Pour moi un FF pentax j'ai des doutes sur un réel succès commercial et cela coûtera énormément à pentax de plus cela risque d'être le même problème qu'avec le 645 qui à ça sortie est sorti avec 1 objectif très peut d'objectif 645 numérique...déjà la gamme pentax numérique et particulièrement la gamme sdm est très pauvre et trop chère . J'aimerais mieux l'annonce de pentax qui s'associerait avec tamron pour créer de nouveaux objectif sdm et non sdm pour pentax ...Pour moi ce serait la meilleurs des nouvelles pas la sortie d'un FF ... Le K3 APS-C qui fait mieux que le k-5 en montée iso avec une dynamique qui déchire ce serait (pour moi le mieux°+ une collaboration par exemple avec Tamron pour moi ça serait vraiment parfait.   

Tu as tout à fait raison, enfin pour Tamron... ils vaudrait mieux un partenariat avec Sigma et Tamron pour qu'ils sortent les objectifs en version K.
Sinon en 100% Pentax mettre aussi le paquet dans les fixes DA* et WR.

gargouille

Citation de: geo444 le Janvier 26, 2013, 10:12:32
.
ma Rumeur à moi... elle me dit qu'ils se sont mis un Boulevard devant eux en R&D...
... histoire de pouvoir Bosser à Fond sur le FF = c'est 1 Gros Développement
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,122981.msg3647955.html#msg3647955
« Le développement prend du temps, il s'étend aussi aux objectifs interchangeables »

C'est bien ce que l'on te dits, ils travaillent dessus mais ce n'est pas pour aujourd'hui car le plus important étant l'APSC (boitiers et objectifs), de développer le système 645 et un système hybride grand capteur (quoique là  un peu de travaille sur le GXR et un méga comparatif avec les Fuji, Nex, Canon M, Samsung NX du marché et c'est dans la poche  ;D).

Et je suis heureux de voir que tu mentionnes le gros travaille en R&D pour doter un reflex 24x36 d'une bonne gamme d’objectifs.

Surtout qu'ils devraient de préférence avant sortir un hybride 24x36 avec une petite gamme d’objectifs, ne serai ce pour financer ce couteux système reflex 24x36. ;)

Et puis tarder à sortir ce reflex FF ça permet de parler de Pentax. ;D ;D

geo444

... le K3 APS-C qui fait mieux que le k-5 en montée iso avec une Dynamique qui déchire...
... être réaliste c'est un aps-c 20, 24 mégapixel qui monterait bien en Sensibilité...
... Je verais bien un Capteur de la marque Ricoh...

c'est ça... Ricoh se lance dans les Capteurs !... et Pentax fera des Pellicules ?!   :D   ;D
... Le MEILLEUR CMos APSc 1/2 Pro ACTUEL est DANS le K-5 (II(s)) !!
j'ai été très surpris en allant à la Brocante d'Allauch y'a 2 ans...
... le nombre de Fixes SMC Pentax FF (et MF) = y'en avait sur ~1/3 des stand :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,119489.msg2214221.html#msg2214221
Pentax et NiKon à égalité en Objos Réflex FF

oui bien sur... certains vont pleurer les Zoom FF qui manquent...
... franchement, j'ai 8 Bons Fixes Canon FF... mais aucun Zoom = je n'en rève mm pas !  ;)

coté Fixes : ça ne va pas ètre difficile de trouver des SMC Pentax K, M, F...
... en attendant la sortie des nouveaux modèles...

une Repro de docs Pentax à Main Levée au SMC M 50mm f/1,7 :
.

geo444

Citation de: geo444 le Janvier 26, 2013, 17:30:46
... j'ai 8 Bons Fixes Canon FF... mais aucun Zoom = je n'en rève mm pas !...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,175173.msg3648669.html#msg3648669

Citation de: gargouille le Janvier 26, 2013, 17:12:26
... ils devraient de préférence sortir un Hybride 24x36 avant + 1 petite Gamme d'Objectifs...

bin voyons... histoire de recommencer une 2ème fois le bide du K-01 ??   :o

un Hybride... soit :
+ il accepte tous les Objos (via Adaptateurs) = Nex !... et ça se vend (très) bien !!  :)
- il n'accepte Que la Monture Pentax... et c'est un Bide !  :(

Crop 100% = coin Haut Droit de la Repro à Main Levée au SMC M 50/1,7 au dessus :
.

Mistral75

(...)
Je verrais bien un capteur de la marque Ricoh (pourquoi pas).
(...)  

Ben voyons : Ricoh n'a jamais conçu un capteur de sa vie, c'est sûrement le secteur dans lequel ils devraient dépenser en R&D plutôt que dans les boîtiers et les objectifs... ::)

clodomir

Citation de: geo444 le Janvier 26, 2013, 17:41:17

un Hybride... soit :
+ il accepte tous les Objos (via Adaptateurs) = Nex !... et ça se vend (très) bien !!  :)

Crop 100% = coin Haut Droit de la Repro à Main Levée au SMC M 50/1,7 au dessus :
.

mon LX !!!

gargouille

Citation de: geo444 le Janvier 26, 2013, 17:41:17

un Hybride... soit :

.

Le K01 était réclamé un peu comme ce reflex 24x36 que tu sembles réclamer, ça ne servait à rien de dire que cela imposé la contrainte du tirage de la monture K.
S'ils avait sorti ce K-01 avec une carrosserie plus gracile dotée d'un LCD orientable, d'un port pour EVF et d'un petit zoom trans-standar rentrant, il aurait bien mieux marché.

Faire un nouveau système inspiré du GXR avec deux types de modules capteur apsc et capteur 24x36 avec une petite gamme d'optiques en partie mixte pour les deux tailles de capteur sauf pour quelques modèles uniquement apsc.
Avec la possibilité de faire évoluer son appareil en changeant le module capteur et de faire un modèle apsc monobloc sous la marque Pentax premier prix et orienté grand public, tu peux être sur que cela serait bien plus rentable qu'un reflex 24x36.
Sans oublier une bague d'adaptation active monture hybride monture K.

Ils peuvent aussi faire une gamme de boitiers classique apsc et une gamme de boitiers 24x36 avec monture commune.

Il faut voir qu'aucunes des propositions en hybride apsc permet d'avoir la même qualité de fabrication, de prise en main et d'ergonomie d'un GXR et le GXR est loin d'être parfait.
Aucun systèmes d'hybride apsc n'a une gamme d'objectifs cohérente.

Hier j'ai eu en main un Fuji E-X1, une belle impression de boitier bas de gamme plein de plastique avec un aspect racoleur, une prise en main et un équilibre avec le zoom standard (je n'avais qu'un main de libre) médiocre idem pour l'ergonomie, malgré sa grande taille.
Tu mets en mains ce EX-1 ou un NEX 6 et un hybride Ricoh fortement inspiré du GXR et c'est ce dernier qui sera fréquemment choisi, (à qualité d'image similaire bien sur).

Après je ne conteste pas l'intérêt et même l'obligation pour Pentax d'avoir un reflex et une gamme d'objectifs 24x36 mais ce n'est pas pour le moment.
A la fois parce que pour Pentax le marché n'est pas encore mature et que ce n'est pas leur priorité.
Mais je serai peut être rapidement démenti par Pentax.

olive36

Ok le capteur Ricoh c'est juste un fantasme pour une certaine indépendance de la marque.
Le plus important ce sont les objectifs: baisse de prix avant tout. Ricoh la fait à une certaine époque en argentique ...Les choses on changé reste à savoir si ricoh serait en mesure actuellement de re-fabriquer des objectifs signé Pentax où Ricoh mais surtout de proposer des objectifs à moindre coup ...Les choses change et il est vrais qu'a l'époque les objectifs Ricoh n'était pas af mais déjà tout de même à diaphragme électronique . Donc il est peut être envisageable que Ricoh ce sépare graduellement du groupe hoya pour les objectifs en créent de nouveau objectifs nettement moins chères mais de qualité équivalente . Je suis persuadé que le salut de Ricoh viendra par une baisse catégorique du prix de leurs objectifs (surtout en période de crise) . Il faut voir que
des 17-50 Tamron ce vende surement mieux que des 16-50 pour un résultat final (il faut bien le dire) aussi bon..Donc ...Combien de pentaxiste achète des objectifs Tamron où Sigma ...Qui achète encore un 12-24 pentax à 827,90 euro or qu'il peut acheter un 10-24 tamron à 397,90 Euro. Certes meilleurs mais plus du double du prix , on peut aussi acheter le 10-20 sigma pour 627.90 Euro toujours 200 euro moins chère et pas forcément moins bon...Si Ricoh proposait un objectif similaire au Tamron à 400 Euro plus personne irait voir la concurrence...Surtout que souvent ces objectifs sont souvent tout aussi bon ...Je préfère acheter Pentax mais il y a des limites au tarif pratiqué par pentax...J'aurais bien acheté le 35 mm 2.4 d'autant plus qu'il est très bon niveau qualité mais là encore il se moque des gens avec une baïonnette en plastique (c'est quoi ça une baïonnette en plastique)... 

clodomir

Citation de: clodomir le Janvier 26, 2013, 19:26:21
mon LX !!!
j'aimerais tant en retrouver un, en bon état et à prix pas trop élevé (pour un simple retraité !) ... Mr JMS, s'il vous plaît, vous devez bien en avoir plusieurs, donc un de trop ? ... :)) :))
8)

yoda

Citation de: olive36 le Janvier 27, 2013, 01:40:51
Ok le capteur Ricoh c'est juste un fantasme pour une certaine indépendance de la marque.
Le plus important ce sont les objectifs: baisse de prix avant tout. Ricoh la fait à une certaine époque en argentique ...Les choses on changé reste à savoir si ricoh serait en mesure actuellement de re-fabriquer des objectifs signé Pentax où Ricoh mais surtout de proposer des objectifs à moindre coup ...Les choses change et il est vrais qu'a l'époque les objectifs Ricoh n'était pas af mais déjà tout de même à diaphragme électronique . Donc il est peut être envisageable que Ricoh ce sépare graduellement du groupe hoya pour les objectifs en créent de nouveau objectifs nettement moins chères mais de qualité équivalente . Je suis persuadé que le salut de Ricoh viendra par une baisse catégorique du prix de leurs objectifs (surtout en période de crise) . Il faut voir que
des 17-50 Tamron ce vende surement mieux que des 16-50 pour un résultat final (il faut bien le dire) aussi bon..Donc ...Combien de pentaxiste achète des objectifs Tamron où Sigma ...Qui achète encore un 12-24 pentax à 827,90 euro or qu'il peut acheter un 10-24 tamron à 397,90 Euro. Certes meilleurs mais plus du double du prix , on peut aussi acheter le 10-20 sigma pour 627.90 Euro toujours 200 euro moins chère et pas forcément moins bon...Si Ricoh proposait un objectif similaire au Tamron à 400 Euro plus personne irait voir la concurrence...Surtout que souvent ces objectifs sont souvent tout aussi bon ...Je préfère acheter Pentax mais il y a des limites au tarif pratiqué par pentax...J'aurais bien acheté le 35 mm 2.4 d'autant plus qu'il est très bon niveau qualité mais là encore il se moque des gens avec une baïonnette en plastique (c'est quoi ça une baïonnette en plastique)... 
je ne suis pas sur qu'il soit judicieux de brader les objectifs ,l'image de Pentax risque d'en pâtir un peu plus!

aligner les prix des optiques de qualité sur celle des constructeurs indépendants,(qui font de bon objectifs) n'est pas une bonne idée!
dans l'esprit de beaucoup de consommateurs, bas prix = basse qualité.

le 12-24f4 de Pentax est nettement moins cher que son homologue de chez Nikon!
tout comme le 16-50 f2,8 de Pentax qui est nettement moins cher que le 17-55 f2,8 Nikon!
chez Canon, ça dépend des cas.

pour les montures en plastique, c'est vrai, je dois reconnaitre que ça fait cheap!
par contre, j'ai déjà entendu parler d' objectifs de chez canikon coupé en deux !
la monture en métal avait résisté, mais c'est une pièce en alliage à l'intérieur de l'objectif qui a fait fusible!
conclusion: cout de remise en état plutôt salé!
dans le cas d'une monture plastique qui fait fusible, c'est peut être bien plus simple et moins couteux à remplacer!

Mistral75

Citation de: yoda le Janvier 27, 2013, 08:27:37
(...)
aligner les prix des optiques de qualité sur celle des constructeurs indépendants,(qui font de bon objectifs) n'est pas une bonne idée!
dans l'esprit de beaucoup de consommateurs, bas prix = basse qualité.
(...)

Surtout il n'est pas possible d'obtenir le même prix de revient et, à prix de vente hypothétiquement égal, la même marge en amortissant les frais de développement sur un volume de ventes correspondant (i) à sa seule monture (Pentax) et (ii) aux quatre ou cinq montures de reflex (Tamron et Sigma).

C'est d'ailleurs pour cette raison (amortir les coûts de développement sur des ventes plus nombreuses permises par la disponibilité de l'objectif en d'autres montures) que Pentax a partagé avec Tokina un certain nombre de formules optiques.