1 Pentax ~K5~... Mais Full-Frame = OUI !

Démarré par geo444, Mai 05, 2011, 12:10:26

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geo444

#450
.

Oui, et même pour Piloter le K-1 à Courte Distance avec Image Sync :
www.pentaxforums.com/articles/pentax-news/pentax-k-1-officially-announced.html

mais, pour des Poses B de plusieurs minutes toute 1 nuit ?

Wi-Fi Activée : je pense pas que ça tienne ?

ni PC portable ni SmartPhone ?
;)

geo444

#451
.

les 1ers Tests JPEG du Pentax K-1 : www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

en comparant aux Nikon D800E (même CMos) et D810... il fait Mieux que se défendre !
- 1 seul blème : dès 1600 ISO le tissus Rouge à Grosses Fleurs devient... Uni
... mais on a l'habitude avec les autres K3, K5... -> traiter en RAW !
et franchement, j'en ai pas vu d'autres des problèmes...

sinon, à 25600 il fait Nettement Mieux que le D800E :
- Bcp Moins d'Excès de Jaune = Le Défaut des NiKon jusqu'aux D800(E)
- Moins de Bruit dans les Ombres
- rendu + Naturel en général (Excès d'Accentuation NiKon ?)
- Moins d'Electroluminescence = les Noirs du NiKon qui tendent au Pourpre/Violet

enfin comparé au D810 à 51200 ISO : suivant les zones, c'est ~ Souvent Comparable ~
- un peu Moins de Bruit dans les Ombres
- rendu + Naturel en général (Excès d'Accentuation du NiKon ?)
- Moins d'Electroluminescence = les Noirs du NiKon qui tendent au Pourpre/Violet
= ces 3 dernières Différences beaucoup moins marquées qu'avec le D800E

sniifff, on n'a pas le D810Astro...  :(

... à suivre le K-1 en Pixel Shift Mode... Miammm !!!  :P
(à comparer à l'Eos 5DsR...)

m'a tout l'air d'un Number One en Qualité d'Image / Prix en FF ce K-1 !
;)

geo444

Citation de: geo444 le Mai 04, 2016, 21:54:36
... à suivre le K-1 en Pixel Shift Mode... Miammm !!!
hé le voilà déjà... le Comparo en Mode Pixel Shift :
www.dpreview.com/news/5478724395/pentax-k-1-added-to-studio-scene-comparison

vous pouvez mettre en face les NiKon D810 ou Canon Eos 5DsR...
... les p'tites lettres tout en bas sont floues et détèriorées par l'Aliasing Bleu / Jaune
c'est un peu moins pire avec le Pentax 645Z...

Mais y'a Que le Phase-1 IQ180 qui rend les p'tites lettres tout en bas Lisibles
= il fait presque aussi bien que le Pentax K-1 en Mode Pixel Shift
n'ayez pas peur d'aggrandir l'image en tapant : CTRL +

« Altogether, we have not so much difficulty as might be expected in determining our bearings »
m'a tout l'air du FF Number One en Qualité d'Image / Prix ce Pentax K-1 !
;)

remico

Il y a un article sur le lancement par dpreview des test du K1 avec un passage intéressant sur le Pixel Shift (extrait et traduction auto) :

http://www.dpreview.com/news/5478724395/pentax-k-1-added-to-studio-scene-comparison
Pixel Shift

It's worth calling out in particular one of the major highlights of the K-1: its Pixel Shift Resolution mode that debuted in the APS-C format K-3 II last spring. We're only showing you this mode at ISO 100 for the time being, but we'll be updating our widget with higher ISOs once ACR support is updated.

The K-1's Pixel Shift Resolution mode takes four consecutive shots and moves the sensor by a single pixel each time. This means that each of the original pixel positions gets sampled by a red, a blue and two green pixels. This has a few major benefits. First, it removes the need to demosaic: you don't have to interpolate data from the surrounding area to build up color information, which leads to less color aliasing. It also brings a modest increase in resolution because you're sampling luminance information at every pixel position and not effectively blurring it by borrowing it from surrounding pixels. The increased resolution can easily be seen by looking at the color resolution targets, or looking at the text in the center of the studio scene, which shows no aliasing and can be read down to the very last line.

Another benefit to Pixel Shift is better noise performance: because you're taking four shots, the camera essentially captures four times as much light, which decreases relative shot noise contributions. The decreased noise levels lead to better high ISO performance, and increased dynamic range.

There's yet another benefit to Pixel Shift: the camera locks up the mechanical shutter and mirror, and uses a fully electronic shutter instead. This removes any risk of vibrations that might be caused by the mechanical shutter. For example, there's a very  amount of blur in single shot mode at 1/40 sec, although it's near-imperceptible without a direct comparison to a sharper, Pixel Shift image.

Pixel Shit

Il est utile de rappeler en particulier l'un des principaux points forts du K-1: son mode de résolution Pixel Shift qui a débuté dans le format APS-C avec le K-3 II au printemps dernier. Nous ne vous montrons seulement ce mode à 100 ISO pour le moment, mais nous allons mettre à jour notre widget avec des ISOs plus élevés une fois que la prise en charge par ACR (Adobe Camera Raw) sera mise à jour.

Le mode Shift Résolution du K-1 Pixel prend quatre clichés consécutifs et déplace le capteur d'un seul pixel à chaque fois. Cela signifie que chacune des positions de pixels originaux obtient un échantillon prélevé par le rouge, bleu et deux pixels verts. Ceci a quelques avantages majeurs. Tout d'abord, il élimine la nécessité d'interpolation : vous n'avez pas à interpoler les données de la région environnante pour construire des informations de couleur, ce qui conduit à moins d'aliasing couleur. Il apporte également une légère augmentation de la résolution parce que vous échantillonnez des informations de luminance à chaque position de pixel et non effectivement du flou en empruntant à partir de pixels environnants. La résolution accrue peut facilement être vu en regardant la mire de résolution de couleur, ou en regardant le texte dans le centre de la scène de studio, qui ne montre aucun aliasing et peut être lu jusqu'à la dernière ligne.

Un autre avantage du Pixel Shift est une meilleure performance de bruit: parce que vous prenez quatre clichés, l'appareil photo capture essentiellement quatre fois plus de lumière, ce qui diminue les contributions relatives au bruit. Les niveaux de bruit ont diminué conduisent à une meilleure performance en ISO élevée, et une augmentation de la dynamique.

Il y a encore un autre avantage à Pixel Shift: la caméra bloque l'obturateur mécanique et le miroir, et utilise un déclencheur électronique à la place. Cela supprime tout risque de vibrations qui pourraient être causés par l'obturateur mécanique. Par exemple, il y a une très petite quantité de flou en mode de prise de vue unique au 1/40 sec, mais il est presque imperceptible sans comparaison directe avec une image plus nette, Pixel Shift.

geo444

#454
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tiens, ce fil a eu juste 5 ans hier midi !  ;)

Citation de: remico le Mai 06, 2016, 08:15:13
... un autre avantage au Pixel Shift : la caméra bloque l'Obturateur Mécanique et le Miroir, et utilise un déclencheur Electronique à la place. Cela supprime tout risque de Vibrations qui pourraient être causés par l'Obturateur Mécanique. Par exemple, il y a une très petite quantité de flou en mode de prise de vue unique au 1/40 sec, mais il est presque imperceptible sans comparaison directe avec une image Plus Nette prise en Pixel Shift.

je reprend ce dernier § du Test DPR qui est en effet Très intéressant à savoir :
www.dpreview.com/news/5478724395/pentax-k-1-added-to-studio-scene-comparison

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oui, Pentax K-1 : le Seul Full-Frame SANS Aliasing NI Faux Détails !

si vous faites de la Photo d'Objets, de Bijoux pour des Catalogues de Luxe
si vous faites de la Photo de Mode ou de Tissus (de Meubles, de Tentures, etc.)
si vous faites de la Reproduction de Tableaux, de Gravures, de Dessins à la plume, etc.
( objets avec des Trames, des Veines, des parties Ciselées, Guillochées, Rainurées, etc... )

en Vrais Détails, le Test DPR montre que le Pentax K-1 à 100 iso dépasse l'IQ180 à 35 iso
Très intéressant d'Eliminer 95-99% de l'Aliasing et des Faux Détails dès la 1ère Prise de Vue
- certains Objets, Bijoux, Meubles,Tableaux coûtent Très Cher à Assurer, Déplacer, Sécuriser

Crop du Test DPR en haut à Droite de la Petite Gravure: l'Eos 5DsR se comporte idem le 645Z
= produisant de l'Aliasing Magenta / Vert. Nikon et Sony de l'Aliasing Bleu / Jaune et plein de
Faux Détails bien visibles sur le NiKon qui accentue bcp plus (Trop ?)
- le Pentax K-1 ne produit que très peu d'Aliasing Rouge et Aucun Faux Détail :
à observer En Grand !

remico

Et en plus le pixel shift a été amélioré par rapport au K3 II pour les sujets en mouvement :
http://www.imaging-resource.com/PRODS/pentax-k1/pentax-k1A.HTM#tech2

The K-1's Pixel Shift Resolution can now compensate for moving subjects

In our earlier K-3 II review, we noted that both Ricoh and Olympus' competing technologies shared the same key limitation: They only worked with static subjects. (At least, unless you were willing to roll your sleeves up and get down and dirty in the digital darkroom.) Interestingly, that is no longer the case for the Pixel Shift Resolution function in the Pentax K-1. Although you do still need to use a tripod, just as you do with Olympus' cameras, Ricoh says that its uprated function in the K-1 can optionally compensate for moving subjects.

The way in which it does this is essentially automating the same technique I proposed in my first Pentax K-3 II field test, but with a whole lot less fuss on the user's part. The camera locates areas of subject motion, and then simply doesn't apply the Pixel Shift Resolution technique here. That means that these areas don't gain the benefit of improved resolution, but as it happens that's not really an issue. Your brain expects subjects in motion to look softer, and so if it's noticeable at all, simply interprets that softness as a moving subject. The remainder of the image gains the benefit of greater per-pixel sharpness, and all is well, in theory at least.

We will, of course, be testing this theory out. We've not yet had a moment to shoot some real-world subjects, as the lab guys have still got some more shooting to do first, though, so watch this space! (A great way to do so would be to follow our official Imaging Resource Twitter feed, like our Imaging Resource Facebook page or follow our Imaging Resource Google+ page!)
Pixel Shift La résolution du K-1 peut maintenant compenser les sujets en mouvement

Dans notre précédente review du K-3 II , nous avons constaté que les technologies Ricoh et d' Olympus partagent la même limitation clé: Ils ne travaillaient qu'avec des sujets statiques. (Au moins, à moins que vous étiez prêt à rouler vos manches et descendre et sale dans la chambre noire numérique.) Fait intéressant, ce n'est plus le cas pour la fonction de résolution de décalage de pixels dans le Pentax K-1. Bien que vous ayez toujours besoin d'utiliser un trépied, comme vous le faites avec les appareils Olympus, Ricoh dit que sa fonction uprated dans le K-1 peut éventuellement compenser les sujets en mouvement.

La façon dont il le fait est essentiellement d'automatiser la même technique que je proposais dans mon premier essai sur le terrain du K-3  II Pentax, mais avec beaucoup moins de bruit d'action de la part de l'utilisateur. La caméra localise les zones de mouvements du sujet, et puis tout simplement ne concerne pas la technique de résolution Pixel Shift ici. Cela signifie que ces zones ne gagnent pas l'avantage d'une meilleure résolution, mais il arrive que ce n'est pas vraiment un problème. Votre cerveau attend des sujets en mouvement à regarder plus doux, et donc si elle est perceptible à tous, interprète simplement que la douceur comme un sujet en mouvement. Le reste de l'image gagne l'avantage d'une plus grande netteté par pixel, et tout va bien, du moins en théorie.

Nous allons, bien entendu, de tester cette théorie sur. Nous avons pas encore eu le temps de tirer quelques sujets du monde réel, comme les gars de laboratoire ont toujours eu un peu plus de prise de vue pour faire d'abord, bien que, alors surveillez cet espace! (Une excellente façon de le faire serait de suivre notre ressource d'imagerie Twitter feed officielle, comme notre page Imaging Resource Facebook ou suivez notre page Imaging Resource Google+!)

http://www.imaging-resource.com/PRODS/pentax-k1/pentax-k1A.HTM#tech2

geo444

#456
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au dessus, j'ai posté le Comparo du Pentax K-1 en Mode PS vs ses concurrents !

oui, Pentax K-1 : le Seul Full-Frame SANS Aliasing NI Faux Détails !

en Vrais Détails, le Test DPR montre que le Pentax K-1 à 100 iso dépasse l'IQ180 à 35 iso
Très intéressant d'Eliminer 95-99% de l'Aliasing et des Faux Détails dès la 1ère Prise de Vue
- certains Objets, Bijoux, Meubles,Tableaux coûtent Très Cher à Assurer, Déplacer, Sécuriser

c'était déjà suffisant pour choisir le K-1 pour des images HQ...
... mais DPR vient de sortir son Comparo question Dynamique et ISO invariance :
www.dpreview.com/news/2055527036/pentax-k-1-s-pixel-shift-challenges-medium-format-dynamic-range
et la...... on reste carrément sans voix !

Matempete nous avait posté une Tof de Nuit en Mode PS déjà très convainquante :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,248656.msg5917165.html#msg5917165
... avec 1 Dynamique impressionnante... à Remonter les Ombres de son JPG !

dans le mot Schilling à Gauche on distingue parfaitement le filigrane du bifton à +6 IL !
+ l'ombre au milieu reste bien Noire !!
le Bruit reste quasi invisible à 100%... pourtant à +6 IL !!!
- pas de 645z => l'Eos 5DsR fait apprécier le Fossé avec les 1ers CMos
j'ai agrandi au Max :

MarieL

#457
Citation de: geo444 le Mai 09, 2016, 22:51:44
...
oui, Pentax K-1 : le Seul Full-Frame SANS Aliasing NI Faux Détails !
...
en Vrais Détails, le Test DPR montre que le Pentax K-1 à 100 iso dépasse l'IQ180 à 35 iso
Très intéressant d'Eliminer 95-99% de l'Aliasing et des Faux Détails dès la 1ère Prise de Vue
- certains Objets, Bijoux, Meubles,Tableaux coûtent Très Cher à Assurer, Déplacer, Sécuriser
...

...
c'était déjà suffisant pour choisir le K-1 pour des images HQ...
... mais DPR vient de sortir son Comparo question Dynamique et ISO invariance :
www.dpreview.com/news/2055527036/pentax-k-1-s-pixel-shift-challenges-medium-format-dynamic-range
et la...... on reste carrément sans voix !
...

Question Aliasing et Dynamique et ISO invariance le Pentax K-1 est vraiment au Top pour la photo en Studio... mais ça se gâte sérieusement à l'extérieur pour de l'Architecture, il me semble : beaucoup de Franges Magentas et Vertes dans tous les exemples donnés par Dpreview : http://www.dpreview.com/samples/8631711489/pentax-k-1-real-world-sample-gallery = Photos 18 et 19 ... 53 et 54 ... 56 et 57 : la 1ère Sans Pixel-Shift et la 2ème Avec, mais développée avec Silkypix Studio 7.0
Bien sûr, il y a beaucoup moins d'Aliasing aux balcons et moins de Bruit dans les zones sombres, mais Trop d'Aberrations !

Est-ce seulement la faute à Silkypix Studio 7 qui ne peut pas traiter l'AC ? ACR le fait bien sur la 1ère photo,
est-ce la faute à l'utilisation d'un Zoom Transtandard jamais fantastique aux extrèmes ( 70mm ) ?

Exemple pris sur le couple 56 et 57, les Franges épaississent les traits à Droite :
les autres couples c'est la même chose !

clover

Ce n'est pas neutre à mon avis, que cela ne soit visible que sur la droite de la photo...

MarieL

#459
Citation de: clover le Juillet 20, 2016, 23:20:08
Ce n'est pas neutre à mon avis, que cela ne soit visible que sur la Droite de la photo...

Euh  ???  ::)

Si tu te donnes la peine de regarder les 3 couples de Tests d'Architecture Sans / Avec Pixel-Shift, sur les 2 autres : 18 / 19 et 53 / 54, les liserets Magentas et Verts sont encore plus visibles du côté Gauche : à cause du Building sur fond de Ciel clair
http://www.dpreview.com/samples/8631711489/pentax-k-1-real-world-sample-gallery

Questions :
Est-ce juste la faute à Silkypix Studio 7 qui ne peut pas traiter l'AC ? ACR le fait bien sur la 1ère photo Sans Pixel-Shift,
est-ce la faute à l'utilisation d'un Zoom Transtandard jamais fantastique aux extrèmes ( 70mm ici ) ?

clover

Sur le premier couple 18-19, il y a en bas, un toit blanc qui bave bien plus qu'un équivalent (enfin, équivalent, c'est pas si évident) contro latéral.
Sur le second couple, ce qui est aussi étonnant, c'est de voir la résolution diminuer sur la version pixel shift.(dû à l'activation du motion correction ?) sinon, désolé, mais pour moi, la partie droite ( en face de ta main droite quand tu regardes la photo) il y a une frange pourpre plus horrible qu'à gauche...à gauche c'est plutôt verdâtre...

Et comme ma précédente réponse semble induire plus de questionnement qu'autre chose :

Ces tests ne sont pas capables de répondre à ta question.
Il aurait fallut pour cela comparer en isolant un paramètre à la fois. Utiliser Silkypix sur les Pixel Shift avec et sans.
De plus, pas de possibilité de comparer avec un autre exemplaire du 24-70mm (Berswiss en a eu un moins bon puis un meilleur) ce qui n'exclue pas pour moi, un décentrement.
Et dans l'absolu, il aurait été plus informatif de comparer les m^me cadrage avec le 70mm DA et le 70-200mm dFA* réglé sur 70mm.

Ta réponse, cela ne peut venir que d'un proprio du K1 qui a envie de refaire 2-3 vues en comparaison et tous traités sous Silkypix, avec une série Pixel shift ON Motion correction ON, une série PS OFF  et une série Pixel shift ON Moion correction OFF. ET tant qu'à faire, avec plusieurs optiques différentes réglées sur une focale "identique".

En passant, concernant l'aberration chromatique, le Tamron 24-70mm est le moins pire à 70mm...Mais que le Nikon équivalent s'en sort mieux (cf photozone)

MarieL

#461
Citation de: clover le Juillet 22, 2016, 00:36:25
... ce qui est aussi étonnant, c'est de voir la résolution diminuer sur la version pixel shift. (dû à l'activation du motion correction ?)
sinon, désolé, mais pour moi, la partie droite ( en face de ta main droite quand tu regardes la photo) il y a une frange pourpre plus horrible qu'à gauche... à gauche c'est plutôt verdâtre...

Aucun de ces 3 Tests Avec Pixel-Shift n'est bien piqué ! En tout cas pas mieux que le Test Normal !
Le côté Gauche des 3 Tests Avec Pixel-Shift comporte autant de Franges que le Droit !
Voir montage des côtés Gauches des Tests 19 et 54 à la fin de ce post :
http://www.dpreview.com/samples/8631711489/pentax-k-1-real-world-sample-gallery

Citation de: clover le Juillet 22, 2016, 00:36:25
... il aurait été plus informatif de comparer les m^me cadrage avec le 70mm DA et le 70-200mm dFA* réglé sur 70mm...

En passant, concernant l'aberration chromatique, le Tamron 24-70mm est le moins pire à 70mm...Mais que le Nikon équivalent s'en sort mieux (cf photozone)

C'est sûr que pour un Reviewer Réputé, on aurait pu espérer au moins 1 Test Pixel-Shift pris avec un Fixe.
Même fait avec un vieux Sigma Macro 70mm F2,8 réputé presque bon à tout faire...

J'ai pris le temps de parcourir les forums parlant des Zoom Canon EF 24(28)-70, EF 16-35 et 17-40 : il y a beaucoup de mécontents -1 dès l'Achat (AF et Dispersion) -2 après quelque Temps (AF et Usure) certains ont essayé plusieurs exemplaires sans en trouver un Bon, d'autres on eu affaire au SAV plusieurs fois : problèmes d'AF ou d'Usure (Jeu). C'est quand même fort pour des Zooms de ce prix !
Ainsi même chez le constructeur ayant vendu 80% des 24x36 Numériques Abordables, les Zooms, c'est pas trop ça !

Montage des côtés Gauches des Tests 19 et 54 : autant de Franges Vertes et Magenta qu'à Droite !
Test 54, Franges plus difficiles à voir à Gauche : grande étendue de Vitres Vert Bouteille sans contraste, mais on en trouve facilement quand même : la Parabole en haut ou les encadrements de Portes et Fenêtres au milieu et en bas :

geo444

#462
Citation de: langagil le Janvier 09, 2014, 15:31:00
Je te taquinais à propos du 645d, excepté pour les très très rares personnes qui impriment en format non standard (+ que A2) ... En plus c'est un peu comme les voitures/moto/voiliers c'est bien beau d'avoir du Matos de Compet' mais il faut en tirer la quintessence et çà ne vient pas d'un claquement de doigts.
.
Le Comparo des Avantages du Pentax 645z contre le K-1 :
www.imaging-resource.com/cameras/pentax/645z/vs/pentax/k-1/
= 3 Avantages au 645z contre 17 au K-1
18 : z'ont oublié le Pixel-Shift
.
Citation de: MarieL le Juillet 29, 2016, 20:20:10
... J'ai pris le temps de parcourir les forums parlant des Zoom Canon EF 24(28)-70, EF 16-35 et 17-40 : il y a beaucoup de mécontents -1 dès l'Achat (AF et Dispersion) -2 après quelque Temps (AF et Usure) certains ont essayé plusieurs exemplaires sans en trouver un Bon, d'autres on eu affaire au SAV plusieurs fois : problèmes d'AF ou d'Usure (Jeu). C'est quand même fort pour des Zooms de ce prix !
Ainsi même chez le constructeur ayant vendu 80% des 24x36 Numériques Abordables, les Zooms, c'est pas trop ça !...
.
Perso, je ne vois Aucun intérèt à monter un Zoom Cher, Gros et Mauvais sur un Full-Frame !  :(
... les Zoom sont bien Meilleurs, moins chers et bcp moins gros en APSc
en FF surtout si on veut profiter du Mode Pixel-Shift
= n'utiliser que de Bons Fixes :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196951.0.html
/!\ ces Photos ne sont que les JPEG Basse Qualité inclus dans les Raw !!
.
---
.
Visiblement DxOmark n'ont Pas envie de Tester le K-1
www.dxomark.com/Cameras/Pentax/K-1
... mais ils ont Testé 3 fois le mm Capteur CMos Sony IMX128L
sur le Nikon D600, le D610 et le D750 !!
= du Bon Marketing !!  :D
.
voici les PDR Comparées de quelques Adversaires du K-1, Mesurées par Bill Claff :
- le K-1 est un des Meilleurs, devancé juste par le 645z
Evitez Canon : ils vont bientot sortir un FF avec un CMos Décent
= qui salit pas ses RAW avec 50% de Bruit

Il ne manque plus qu'un Test du K-1 en Mode Pixel-Shift
www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm

langagil

Citation de: geo444 le Juillet 31, 2016, 11:10:14
Le Comparo des Avantages du Pentax 645z contre le K-1 :
www.imaging-resource.com/cameras/pentax/645z/vs/pentax/k-1/
= 3 Avantages au 645z contre 17 au K-1
18 : z'ont oublié le Pixel-Shift

Je suis moyennement convaincu par certains arguments: newer, faster jpeg shooting (tu connais un photographe qui choisit le MF pour la photo d'action? déjà qu'ils ne choisissent pas Pentax  ;D  ;) que le 645Z a été salué pour sa "rafale" .... toute proportion gardée  :) ) etc etc bref c'est le type même de comparatifs pour lequel on peut conserver la mise en forme et placer des champs en lieu et place des marques respectives: c'est à dire n'importe quels MF face à n'importe quel FF +/- haut de gamme  :)  ;)
Quant au Pixel-Shift j'aimerai bien comparer deux tirages A2 de la même photo (nature morte, paysage, reproduction d'œuvre d'art) tirées de façon équivalentes: même tireur, papier, encre, labo ......... histoire de me faire un idée ....
D'ici deux ans lorsque sortira le remplaçant du 645 Z ils mettront comme avantage "newer" face au vieillissant K1  :D
LabelImage

geo444

#464
Citation de: langagil le Juillet 31, 2016, 11:32:50
Je suis moyennement convaincu par certains arguments : Newer, faster jpeg shooting (tu connais un photographe qui choisit le MF pour la Photo d'Action ?
.
mais cher Langagil, pour la Photo d'Action, je ne choisirait pas un K-1 non plus...
... mais un APSc Rapide, par exemple un... Nikon D500, D7200...
équipé d'un AF au Tracking 99% imbattable !
.
quand à l'Argument Newer... AMHA tu te gourres grave  :D
= c'est le Principal : celui qui fait se Précipiter +50% des Forumers sur les Nouveautés !
à payer le Prix Fort au Lancement !
.
---
.
mais revenons au K-1 : le Comparo chip.de ou il est classé 1er ou 3ème selon Critères :
- Selectionner un Prix < 3500 €ur pour éliminer les... Dingueries
- Classer par MegaPixel pour éliminer les Sony Alpha 7s et autres Nikon Df
- Monter Equipement à 40% et Baisser Rapidité à 5%
- laisser la Vidéo pour les Mariages, etc...
www.chip.de/bestenlisten/Bestenliste-Vollformat-DSLR-und-Vollformat-DSLM--index/detail/id/1361/

langagil

Citation de: geo444 le Juillet 31, 2016, 11:42:03
.......

quand à l'Argument Newer... AMHA tu te gourres grave  :D
= c'est le Principal : celui qui fait se Précipiter +50% des Forumers sur les Nouveautés !
à payer le Prix Fort au Lancement !
.
......

+1000 j'en suis conscient et j'assume grave (comme disent les d'jeun's)  :D  et 50%, à mon avis, tu chiffres bas, au moins 80% ........ et n'abordons pas le marché des smartphones où, là, je ne comprends même pas le phénomène  :o (je parle pour la Belgique pays où les offres "à la françaises" ne sont pas envisageables)

Personnellement la marque qui m'impressionne et m'attirait éventuellement (si j'étais blindé) c'est Fuji, bon il n'ont pas de MF  :)  par contre niveau apsc et optiques  8)
LabelImage

Mistral75

Citation de: geo444 le Juillet 31, 2016, 11:10:14
(...)

Visiblement DxOmark n'ont Pas envie de Tester le K-1
www.dxomark.com/Cameras/Pentax/K-1
... mais ils ont Testé 3 fois le mm Capteur CMos Sony IMX128L
sur le Nikon D600, le D610 et le D750 !!
= du Bon Marketing !!  :D

(...)

Sauf que le K-1 est doté d'un capteur de 36 Mpixels et les Nikon D600, D610 et D750 d'un capteur de 24 Mpixels.

Mais bon, s'il fallait s'arrêter à ce genre de détail... ;)

geo444

#467
Citation de: Mistral75 le Juillet 31, 2016, 17:28:14
... Sauf que le K-1 est doté d'un capteur de 36 Mpixels...
et les Nikon D600, D610 et D750 d'un capteur de 24 Mpixels...
.
Ah ouais ? ça alors ?... mais je n'ai absolument Rien écrit qui ait à voir avec les MPix !
... seulement, tu Ne peux Pas t'empêcher de Poster à tours de bras !
et pourquoi tu ne suis pas les Parigoths à la Plage ?
= ça te détendrai 1 petit peu ?
:D   ;D
.
si DxO Teste tout APN qui Constitue 1 Vraie Nouveauté = Super Base de Comparaison ! ;)
... hélas, zont loupé Pentax Q7 + Qs1 = seuls COI à CMos 1/1.7 BSi !
+ aussi Samsung NX mini = seul COI à CMos 1" BSi
Versus DxO Teste 3 fois ~le même NiKon~ et le même CMos = 100% Marketing
... alors Ministral... capito ?  :D
.
---
.
Très Grande Ville en Aout : Look Ma, No Cars in Streets !  :o
= la Bibliothèque Universitaire = quartier très Très Encombré le reste de l'année
Ras le Bol du " Gros Quinquin "... tout le monde est à la Plage : Berk, Malo, De Panne, OostEnde...
... psssttt : on ne voit pas Mistral, l'est soudé chez lui devant son PC
Pentax 6x7, Smc 90mm F2.8, Fuji RDP, Epson Gt7K
.

langagil

N'as-tu pas un peu trop poussé les curseurs? ............. de ta réponse envers Mister M comme ceux de ton logiciel de traitement  :D  ;)
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geo444

#469
.
Hé Bin Non !... Aucun Curseur !  :D
= Fujichrome RDP Brut de Scan d'un Epson GT 7000 d'il y a ~20 ans~...
y'a pas grindmint d'curseurs qu'tu peux berloquer  ;)
.
d'ailleurs - Aucun Curseur ne pourrait enlever telle Couche de Crasse de Diésel Jamais Sablée !
- ça te tilte pas que la Pierre couleur Sable soit + sombre que le Tarmac Huilé ?
sans compter la Benne à Recycler verre/papier Orange Fluo !  :(
.
j'ai pris ça -1 pour le côté Fin du Monde : Zéro Bagnole sur des kms !
... et elle est Looongue, la rue Angellier à Droite...
-2 pour sonner le Gros Quinquin et sa Cour Dépensière  ;)
alors pourquoi Photoshopper la Crasse ?
.
le TOC de Poster Sans Lire : ça fait ~1 an~ qu'on sait tous le K-1 à 36 MPix :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219500.msg5628655.html#msg5628655
+ c'est dans le Tableau au dessus où j'ai mis Pixel-Shift 60 MPix
et au final, ça n'a Rien à Voir avec mon Tacle sur DxO !
.
.
même Ciel Bleu, Pierres Blondes, Ardoises idem, 1 Voiture  :D
- le Chateau de Rambouillet à l'Automne
Pentax 6x7, Smc 90mm F2.8, Fuji RDP, Epson Gt7K

Mistral75

 [at] geo444 : j'ai fait un contresens en te lisant. Il faut que j'améliore ma compréhension de l'amphigouri.

Et merci pour ta sollicitude : je suis bien en vacances, mais à la montagne :).

MarieL

Citation de: geo444 le Juillet 31, 2016, 11:10:14
Perso, je ne vois Aucun intérèt à monter un Zoom Cher, Gros et Mauvais sur un Full-Frame !  :(
... les Zoom sont bien Meilleurs, moins chers et bcp moins gros en APSc
en FF surtout si on veut profiter du Mode Pixel-Shift
= n'utiliser que de Bons Fixes :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196951.0.html
/!\ ces Photos ne sont que les JPEG Basse Qualité inclus dans les Raw !!

Ok merci, je prends note :)

C'est vrai, ici, on voit que seul le centre est net sur un Zoom à 1500€ à F8 :
https://1.img-dpreview.com/files/p/TS5616x3744~sample_galleries/3266082756/0488073907.jpg
Donc un Résultat pire qu'avec le moins cher des APSC

Très beau Rambouillet au Pentax 6x7 ;)

icono

Citation de: MarieL le Août 27, 2016, 16:20:47

C'est vrai, ici, on voit que seul le centre est net sur un Zoom à 1500€ à F8 :
https://1.img-dpreview.com/files/p/TS5616x3744~sample_galleries/3266082756/0488073907.jpg
Donc un Résultat pire qu'avec le moins cher des APSC

ce n'est pas avec un sujet qui s'étend sur toute la profondeur de l'image que je me risquerais
à une telle conclusion  ;)

geo444

#473
Citation de: MarieL le Août 27, 2016, 16:20:47
C'est vrai, ici, on voit que seul le centre est net sur un Zoom à 1500€ à F8 :
https://1.img-dpreview.com/files/p/TS5616x3744~sample_galleries/3266082756/0488073907.jpg
Donc un Résultat pire qu'avec le moins cher des APSC
Très beau Rambouillet au Pentax 6x7
.
oui, ce Zoom est souvent une vraie Cata !
=> au Centre, le bas de la Tour bien Net -vs- au Bord, son Sommet se dissout dans le Ciel. :(
j'en ai causé avec un gus sur DPR qu'en avait essayé 1/2 Douzaine
... Sans Succès. >:(
.
Merci pour Rambouillet...
... j'ai eu ttes les chances : Pas de touristes... Super Lumière... Fleurs partout...
.
Citation de: langagil le Juillet 31, 2016, 11:32:50
... Quant au Pixel-Shift j'aimerai bien comparer deux tirages A2 de la même photo (nature morte, paysage, reproduction d'œuvre d'art) tirés de façon équivalente : même tireur, papier, encre, labo ... histoire de me faire un idée ...
.
Je te dirais ça dès que j'en trouve un en mode " Super Affaire "
+ pris avec Un Fixe, imprimé en A1 HP Z2100
AMA, rien qu'à la Taille des 2 Fichiers : le Pixel-Shift Flouté aura la Taille du Normal !  ;)
= je parle du JPEG imprimé
.
le Comparo p.19 vs l'Eos 5DsR :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,122981.450.html
.

.
Eos 5DsR qui Stocke +++ de Bruit que de Détails dans ses Raw CR2
... ça s'améliore nettement avec l'Eos 5D Mark4
mais il est encore Bon Dernier !
= le K1 on lit Vintners Quality Alliance

geo444

#474
.
oui, chaque Marque Vérifie bien sa Couleur !
... voici 1 Comparo trouvé ailleurs bourré d'erreurs, complété/corrigé
il confirme la Note Equipement chip.de 94% dessus
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,122981.msg6029522.html#msg6029522
+ mis dans l'ordre du Comparo CI 385
.
SVP laRedac :
si le #385 se vend plus, faites nous un .pdf avec le DossierTest Complet du Pentax K-1 :
www.chassimages.com/minimags.php?fic=Pentax-K1&dos=OT
Merci, ça en fera un collector à garder
.
Canon, un Eos 6D extrèmement Dépouillé est Le Top Rouge
= 10 Rouges pour un Reflex quasi... à poil !
bien que lancé à 2100 € !...
... mais bon, pourquoi se Décarcasser quand on Monopolise les 2/3 du Marché. :o
.
NiKon, le D610=D600 extrèmement Bridé Top du Jaune : 10
... mais NiKon n'est plus Leader du Tout : c'est une grosse Erreur Marketing
d'ailleurs, le D750 rectifie qques Bridages !
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Pentax est plus que Jamais la Marque Verte = Couleur et Symbole du Renouveau. ;)
= 20 Verts pour Pentax : K1 est le Mieux Equipé de loin
j'ai pas insisté : Horizon Auto, Cadrage au 1/4 de poil, Verrou Pad, +++...
... Filtre Passe-Bas à la demande, etc...
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des 2 Rouges du K1 : le poids ne me bile pas après un 6x7 (6-7 kg le tout)
- des 3 Jaunes : un concerne les Rafales FF à 4,5 fps...
bof, du moment qu'on a 6 fps en APSc
.