Corneille ou grand corbeau ?

Démarré par Dumnacus, Mai 06, 2011, 15:29:03

« précédent - suivant »

Dumnacus

J' ai posté ces deux photos sur Nat'image en étant persuadé qu'il s'agit d'une corneille . Un "collègue" pense qu'il s'agit plutot d'un grand corbeau .
Qu' en pensez vous ? (J'aimerais bien avoir tort !  :D )

Dumnacus

Ajyx

Bonjour Damnacus,

Il s'agit en effet du Grand Corbeau, identifiable à sa queue cunéiforme et son bec plus puissant que celui de la Corneille noire et légèrement courbé vers le bas.
André

Roland Ripoll

A priori, et en l'absence d'échelle pour avoir une idée de la taille,  il pourrait bien s'agir du Grand corbeau (gros bec fort, queue cunéiforme - mais difficile à bien discerner sur ces images,  "main" à 5 doigts alors que la corneille en a 6, il me semble ?)
Etre simple pour être vrai

Ajyx

Citation de: Roland RIPOLL le Mai 06, 2011, 17:35:53
A priori, et en l'absence d'échelle pour avoir une idée de la taille,  il pourrait bien s'agir du Grand corbeau (gros bec fort, queue cunéiforme - mais difficile à bien discerner sur ces images,  "main" à 5 doigts alors que la corneille en a 6, il me semble ?)

Effectivement Roland, c'est également un des critères de détermination, ce qui indique bien qu'il s'agit du Grand Corbeau.
André

Dumnacus

Citation de: Ajyx le Mai 06, 2011, 21:04:37
Effectivement Roland, c'est également un des critères de détermination, ce qui indique bien qu'il s'agit du Grand Corbeau.

Merci messieurs, d'avoir répondu et éclairé ma lanterne . La particularité de la main à 5 ou 6 doigts est révélatrice . (J'ignorais totalement cette caractéristique   ;D )