aigrette attitude... Et autres

Démarré par Philope, Mai 06, 2011, 22:12:20

« précédent - suivant »

Philope

Du classique...
Avec un peu de technique ensuite.


Philope


Philope

un peu moins net mais plus originale...

Philope

un héron cendré....

Philope

un héron pourpré.
Il approche de plus en plus et j'espère bientôt faire un gros plan...

Philope

et la technique...

Si Fanature passe par là  ;)

toutes ces images ont été réalisées avec l'e-pl1, sauf une avec le 7D (grenouille...).

C'est donc au foyer d'une lunette orion 80ed. Je suis vraiment satisfait de cet olympus que je conseillerais au adeptes du matériel que j'utilise.
j'y vois deux intérêts.
- le capteur est stabilisé. Le gain est réel, je n'ai pas de flou de bougé alors que je n'utilise pas de commande filaire.
- le post-traitement est très limité alors que tout les réglages sont à "zéro" (netteté, bruit, saturation). Je suis juste à -0,33 IL pour ne pas cramer les blanc.

Je vais bientôt acquérir un 25mm et faire de la vrai disgiscopie, je posterai quelques exemples. Malheureusement, je n'ai pas de lunette haut de gamme, juste une pentax 80ed. Mais Fanature à ce qu'il faut.

Donc encore un grand merci à Fanature car il m'a permis de m'orienter sur l'e-pli que je ne regrette pas, pourtant, j'ai un canon 7d...
Philippe

Francis Cauet

j'aime beaucoup la 1 , bravo

amicalement francis

fanature

Salut Philope,

Bravo pour les photos, celles avec le héron sont incroyables de netteté et surtout de profondeur de champ!

je suis content de t'avoir conforter dans tes intentions sur cet appareil surtout avec ces résultats ;)

Pour l'utilisation avec le 24 ou 25mm, prend le plus lumineux possible, le mien (24mm) ouvre à 2.8. Tu verras c'est génial est complémentaire par rapport à l'utilisation au foyer ou avec adaptateur type TLS800.

Il faut noter que cette configuration revient à celle de Francis (que je salue au passage) avec son X1, coté objectif. Du coté du capteur il demeure une lègére différence de dimension entre l'apsc et le 4/3, avec son avantage et son inconvénient, comme souvent!

Je manque malheureusement de temps en ce moment, mais ne désespère pas de pouvoir poster prochainement.

A bientôt et encore BRAVO ;) :D ;D


Philope

Salut Fanature,
Merci pour à toi et à Francis pour vos commentaires.
Au sujet du 25mm, je pense acquérir l'Olympus Zuiko Digital 25mm 1:2.8.
Il faudra que je rajoute en plus l'adaptateur MMF-2.
L'addition est salée...

L'intérêt de ce 25mm est qu'il a un diamètre de filtre de 43mm ce qui me permettra de le visser directement sur mon oculaire de longue vue. Je ne pense pas avoir de vignettage car mes oculaires  sont des grands angles (j'en ai 2, un de 20mm et un de 10mm).

En attendant, il ne reste plus qu'à faire plein de photos.
A+
Philippe

Philope

Un vanneau huppé

Philope


Roland Ripoll

De très bonnes images ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

BrunoW


Vallot

Waouh! Elles sont terribles ces photos!!!  :)
Ça ne serait pas au Bourget??? (même faune, même branche... je crois que je t'es vu...)

Philope

Citation de: Vallot le Mai 17, 2011, 09:16:49
Waouh! Elles sont terribles ces photos!!!  :)
Ça ne serait pas au Bourget??? (même faune, même branche... je crois que je t'es vu...)
Oui, c'est à l'étang des aigrettes....
Le site est bien pour l'observation mais pour les photos, c'est pas terrible (sauf pour les oiseaux en vol). L'observatoire est trop haut et la vue est trop plongeante. Heureusement, les grandes focales écrasent les perspectives.
Je pars en vacances ces jours ci et je vais manquer la naissance de poussins foulque. Il y a un nid juste en bas, à gauche de l'observatoire. Certainement de belles scènes à prendre car le buzard et le milan noir rodent...
J'ai l'impression qu'un héron cendré fait également son nid tout près. En tous cas, il a amené quelques branchages, c'est pourtant un peu tard pour le nid.
Quand au héron pourpré, j'ai pu saisir un plan rapproché en grossissant au max (2400mm équivalent 24x36). Il y a de la perte dans la qualité mais c'est acceptable. Je posterai l'image plus tard car je ne suis pas sur le bon système.

Philippe

Philope

le voilà....

Philippe

fanature


Bonjour Philippe,

Atteindre cette qualité avec un nouvel appareil, chapeau bas! ;)

Bonnes vacances et à bientôt.


Philope

quelques nouvelle prises sur le site.
Un faucon hobereau.

Philope

le même.

Pour Fanature, les vacances étaient super....

Philippe

Francis Cauet

2 photos de ce superbe rapace qui reste surement un beau souvenir pour toi.

amicalement francis

BrunoW

2 très bonnes images...bravo !  ;)
de plus, les digis de rapaces ne sont pas nombreuses

amicalement

Bruno

Philope

Merci pour vos commentaires.
En fait ce rapace est tout petit et malheureusement se pose toujours très loin de l'observatoire. Il venait de manger une libellule.
J'ai essayé en vol avec un zoom classique mais son vol est comme celui d'un hirondelle, ça va dans tous les sens...
Philippe

BrunoW

Citation de: Philope le Juin 16, 2011, 06:19:55
Merci pour vos commentaires.
En fait ce rapace est tout petit et malheureusement se pose toujours très loin de l'observatoire. Il venait de manger une libellule.
J'ai essayé en vol avec un zoom classique mais son vol est comme celui d'un hirondelle, ça va dans tous les sens...
Philippe
c'est vrai qu'en vol, celui-là...bonjour ! ;D

Antoine_S

Antoine

bikurbik