lunettes de soleil et prise de vue !

Démarré par hamacintosh, Juin 08, 2011, 13:59:05

« précédent - suivant »

hamacintosh

Bonjour,
Je me tourne vers vous pour avoir des retours d'expérience sur un souci qui n'a rien d'existentiel  ;D
Voilà en ballade photo, par beau temps ( ou forte luminosité ) si je veux me protéger les yeux des effets du soleil je porte des montures solaires ( adaptées à ma vue). Seulement voilà du coup la perception des couleurs est faussée ( en gros c'est comme regarder à travers un polarisant). Si je retire les lunettes de soleil au moment de la prise de vue: l'appréciation de la mise au point s'en ressent...

Si je garde mes lunettes du vue classique : super pour les couleurs mais au bout d'une heure je ressemble à Charles Bronson !
Alors vous autres binoclars comment faites vous ? Cordons pour passer d'une paire à l'autre ?
J'attends vos suggestions !
Merci.

olivier_aubel

Citation de: hamacintosh le Juin 08, 2011, 13:59:05
Si je retire les lunettes de soleil au moment de la prise de vue: l'appréciation de la mise au point s'en ressent...

Vous n'avez pas de reglage dioptrique sur votre viseur ? ce reglage ne suffit pas (à bout de course ?) ?

oliv-B

j'utilise très souvent des lunettes de soleil pour faire des photos, beaucoup de photos en mer, j'essaie de préserver un peu mes rétines,
hormis le problemes des couleurs peu génant au final, je ne vois pas en quoi ca te gene, à l'extreme meme si tu voyais tout en rouge, tand que le rendu final ne reprend pas le changement c'est pas bien génant si ?

enfin moi ca ne me gene pas meme avec des verres polarisés, je sais que ce que je vois ne sera pas rendu comme tel mais pour moi c'est un détail, en shooting je me concentre essentiellement sur la lumiere et l'expo, dans de rare cas ca assombris un peu la vision, j'ai testé filtre ND plus lunette de soleil, pas bonne idée, la j'y voyais plus rien  ;D 

hamacintosh

Merci de vos réponses.
Citation de: olivier_aubel le Juin 08, 2011, 15:01:27
Vous n'avez pas de reglage dioptrique sur votre viseur ? ce reglage ne suffit pas (à bout de course ?) ?
Ben si bien sûr, mais ça n'est pas vraiment pratique de devoir gérer ce réglage à chaque utilisation du boitier : intérieur avec lunettes de vues ,extérieur sans /avec soleil.....

[at]  oliv-B : ben en gros c'est ce que je fais, mais bon je voulais voir si d'autres appréhendaient ce " problème" différemment.