sigma 105mm 2.8 différence DG/DC VERSION

Démarré par pa972, Mai 07, 2011, 15:40:36

« précédent - suivant »

pa972

salutation à tous, je voudrais une petite précision concernant le 105mm sigma, ayant acquit un 60D , j'ai trouvé cet objectif pour pas cher sur un site mais il me semble que le vendeur possédait a acheté cet objectif en 2007, ma question est simple si c'est une version "DC" sera t-elle compatible avec mon 60D?
amicalement
patrice

Mr_labo

Bonjour,
Tout d'abord chez Sigma il existe des objectifs en DC et DG
DC= petit capteur du style APS-C et inférieur, mais pas le 24X36
DG= tous les capteurs jusqu'au 24X36 inclu

Que l'optique soit en dénomination, chez Sigma, en DC ou DG, elle pourra se monter sur un 60D qui est un capteur APS-C

Je n'ai jamais entendu parler d'un 105 macro Sigma en version DC, il existe le 105/2,8 macro EX en version DG ou non DG, la version DG est optimisée pour les appareils numériques grâce à son traitement anti-reflet sur la lentille la plus proche du capteur.
Voir le lien chez sigma:
http://www.sigma-photo.fr/site/article/affichageArticle.aspx?idSegmentation=0000016

Les non-DG ont été retirés du marcher (un peu avant 2005 ?) pour être remplacés par les versions DG.

Pour ma part, j'ai l'ancienne version de ce 105 (non DG) et il marche très bien sur mon Canon 400D, cependant sur le 60D, il faudra impérativement vérifier que le boitier ne fait pas une erreur 99...ce qui indiquerait une incompatibilité entre cette optique ancienne et ce boitier récent...

pa972

je te remercie pour les infos, je ferai attention quand à mon choix

Powerdoc

Citation de: pa972 le Mai 07, 2011, 19:59:35
je te remercie pour les infos, je ferai attention quand à mon choix

il n'y a pas de 105 macro DC, mais DG . le DC est surement une erreur de frappe. C'est un bon caillou

luistappa

Pas d'incompatibilité de la version DG sur le 40D et 50D, j'ai une amie qui utilise cette configuration, j'attends des retours sur 7D qu'elle a commandé.
Sinon bon objectif y compris en usage courant mais c'est pas surprenant les bon macros piquent toujours en usage non macro.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II