5d mark II ??

Démarré par algill, Octobre 06, 2011, 10:21:12

« précédent - suivant »

algill

Bonjour à vous !!

Je m'adresse à votre expérience photographique et vos connaissances du même domaine...

Je suis possesseur d'un 1d mark III depuis une année et désirerais savoir si l'acquisition d'un 5d mark II m'apporterais un plus dans la précision (utilisation en basse lumière, précision des tirages, détails, couleurs...) et la qualité de mes photos ??

Actuellement et pas forcément par le passé, je m'oriente vers la photographie urbaine (métro, nuit, scènes de rue...tout en continuant à photographier une ou deux fois l'an les gros animaux africains avec le 1d mark III).

Je me demande si le prix en vaudrait la chandelle ? Le fait de compléter mon parc de boitier avec un full frame 5d mark II serait-il un investissement utile pour de la photographie urbaine comparativement au 1d mark III que j'ai récemment acheter d'occase...

Merci d'avance pour vos commentaires !!!

Alain Gillioz

silver_dot

Franchement, non, tu n'aurais rien à gagner  à passer au 5DII.
My first EOS1DX, a bad trip.

canardon7

Pas tout à fait d'accord avec toi Sylver :), le plein format apporte bcp de choses, surtout si notre ami cherche à faire de la photo urbaine et "archi". La gestion de la profondeur de champ n'est pas la même et surtout, et c'est le plus important, une grande résolution de capture permet de mieux paufiner son travail de retouche sur PS au besoin.

silver_dot

Citation de: canardon7 le Octobre 06, 2011, 13:38:13
Pas tout à fait d'accord avec toi Sylver :), le plein format apporte bcp de choses, surtout si notre ami cherche à faire de la photo urbaine et "archi". La gestion de la profondeur de champ n'est pas la même et surtout, et c'est le plus important, une grande résolution de capture permet de mieux paufiner son travail de retouche sur PS au besoin.
Rassure-toi, je sais parfaitement ce qu'est le FF, ayant opté directement pour ce format pour mon passage au tout numérique il y a déjà une huitaine d'années.

Mais je sais également la différence entre un boîtier 5D II et un 1D(s), ce dernier  offrant, outre une meilleure qualité de construction, une visée à 100% et un AF performant, qui font défaut au FF expert qu'est le 5D II. Je ne changerais pour rien au monde un 1D(s) pour un 5DII.
My first EOS1DX, a bad trip.

jonaber

Tes arguments sont tout à fait valables silver_dot, mais ne crois-tu pas que algill pour l'utilisation qu'il décrit pourra tirer pleinement profit d'un 5DII avec ses grandes possibilité de recadrage, son capteur remarquable, et le fait qu'il soit FF (mais ça tu en connais les avantages...).
Bref, tout ça pour dire que je suis assez d'accord avec canardon7.....
Photo loisir photo plaisir

JamesBond

Citation de: algill le Octobre 06, 2011, 10:21:12
[...] Je suis possesseur d'un 1d mark III depuis une année et désirerais savoir si l'acquisition d'un 5d mark II m'apporterais un plus dans la précision (utilisation en basse lumière, précision des tirages, détails, couleurs...) et la qualité de mes photos ?? [...]

Comme dit plus haut, pour la "qualité photo", non, le 5D n'apportera pas d'améliration notable par rapport à votre actuel APS-H qui offre déjà une "matière" incroyable.

En revanche:

Citation de: algill le Octobre 06, 2011, 10:21:12
[...] Actuellement et pas forcément par le passé, je m'oriente vers la photographie urbaine [...]

Qui dit photo urbaine dit mobilité, marche, et ce parfois durant des heures.
Alors, je comprends que vous souhaitiez épargner votre dos et laisser à la maison votre enclume.

Dans ce cas, le 5D mkII peut être un excellent choix pour un second boîtier ; mais s'il s'agit de vendre votre 1D mkIII pour acquérir l'autre, là c'est une bêtise dont vous vous mordrez les doigts sous peu.  ;)
Capter la lumière infinie

S.A.S

Citation de: JamesBond le Octobre 06, 2011, 19:21:46
; mais s'il s'agit de vendre votre 1D mkIII pour acquérir l'autre, là c'est une bêtise dont vous vous mordrez les doigts sous peu.  ;)
Du même avis... :)

Ca fait depuis un mois que je n'arrête pas de mettre des pansements... :'(

algill

Ouf...

On va dire que vos réponses me rassurent un peu !!! L'idée de me séparer du 1d mark III...ça aurait été très difficile (surtout que je l'aurais certainement regretté) !

Merci, vous m'évitez une "grosse" bêtise...

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)