Sosie d'une digitale

Démarré par Prizutu, Mai 06, 2011, 03:04:31

« précédent - suivant »

Prizutu

Prise ce soir dans le parc de la Tour St Jacques à Paris. Cela ressemble comme 2 gouttes d'eau à une digitale pourpre. Mais étant à Paris, dans un jardin public, d'autres dans le même parterre étant blanche, je dois avoir la berlue! A moins qu'il n'existe une variété cultivée et non toxique?
Merci de m'éclairer; cela m'intrigue!

Amaryllid

Absolument, il existe des cultivars de digitale pourpre, de diverses couleurs ! Mais toujours toxiques.

Prizutu

Citation de: Amaryllid le Mai 06, 2011, 10:52:26
Absolument, il existe des cultivars de digitale pourpre, de diverses couleurs ! Mais toujours toxiques.
Merci de l'info

jamix2

...et les plantes toxiques ne sont pas rares dans les espaces verts publics.

Prizutu

Merci pour vos infos. Entre parenthèses, plutôt dangereux comme décoration pour un jardin public parisien!!!

vulpes

Citation de: Prizutu le Mai 08, 2011, 11:17:05
Merci pour vos infos. Entre parenthèses, plutôt dangereux comme décoration pour un jardin public parisien!!!

Pas plus "dangereux" que la route à la sortie du jardin public mais il est vrai que peu de gens connaissent la toxicité de certaines plantes (à quand le retour des Sciences naturelles à l'école ??  ;D )
Impossible photographe....

microtom

Citation de: vulpes le Mai 08, 2011, 11:28:57
Pas plus "dangereux" que la route à la sortie du jardin public mais il est vrai que peu de gens connaissent la toxicité de certaines plantes (à quand le retour des Sciences naturelles à l'école ??  ;D )

La mode actuelle dans les programmes c'est :
- développement durable (pas l'écocitoyenneté ni les écosystème, faut pas pousser)
- origines de l'Homme, la connaissance de l'Homme, l'Homme et un peu la femme
Alors tu penses bien que la biodiversité et les leçons de choses hein....
Mangez des cacahuètes!