50D et sigma 17-70

Démarré par michel57100, Mars 16, 2011, 07:41:30

« précédent - suivant »

michel57100

Bonjour
Que pensez vous de ce couple ?
Je compte acheter cet objo mais plusieurs posts mettent en garde sur le fait que canon et sigma ne sont pas toujours compatible.
Je remarque que les tests sigma sont toujours fais avec des boitiers Nikon
Vous avis SVP

geek

Hello,

J'ai eu ce couple il y a quelques temps, le vieux 17-70 (pas le dernier OS) et j'étais assez satisfait du range et de la qualité d'image.

A+
Ced

stefhxc

c'est le couple que possède une personne que je connais et ça fonctionne bien.

michel57100

Merci pour votre passage
Dommage qu'il n'y ai pas l'avis de quelqu'un qui le possede

Evermeet

J'ai le 17-70 OS sur un 7D. Après micro réglage de l'AF, ça le fait bien...
Eric

Prosco

J'arriiiiiive.... :D

Bonjour, nouveau sur le forum , je possède un Canon 60D + Sigma 17-70mm Macro HSM.

Préambule : lors d'un choix, il y a toujours de l'affectif et du subjectif. Mon choix repose sur "Chasseur d'images", "Le monde de la photo" et le rapport qualité/prix.
Au cours de mon étude, j'ai lu plusieurs critiques sur les kits 60D+Objectifs Canon assez décevants concernant les deuxièmes éléments, par rapport à mes attentes. Ainsi, j'ai opté pour le Sigma 17-70mm Macro HSM (lien : http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-BONUS-MDLP-24-Sigma-17-70-mm,4196.html). Mea-Culpa Monsieur "Chasseur d'images" et merci de votre tolérance.  ;D

Difficile de donner un avis sur le Sigma 17-70mm Macro HSM sans le dissocier du boîtier car je n'ai pas assez d'expérience dans ce domaine. Cependant, je suis enchanté et satisfait du binôme : Piqué, netteté en basse vitesse, distorsion acceptable , pas de vignettage et d'aberration chromatique visible avec un affichage des photos à 100%. En revanche, la macro doit être considérée comme "photo très rapprochée".

Ci-joint une photo test sans aucun intérêt, si ce n'est pour apprécier la distorsion délivrée par l'objectif position 17mm.

Pour info, j'ai posté, humblement, quelques photos sur le fil "Vos photos au 60D" à partir de la page 9.

michel57100

Citation de: Prosco le Avril 30, 2011, 19:48:01
J'arriiiiiive.... :D

Bonjour, nouveau sur le forum , je possède un Canon 60D + Sigma 17-70mm Macro HSM.

Préambule : lors d'un choix, il y a toujours de l'affectif et du subjectif. Mon choix repose sur "Chasseur d'images", "Le monde de la photo" et le rapport qualité/prix.
Au cours de mon étude, j'ai lu plusieurs critiques sur les kits 60D+Objectifs Canon assez décevants concernant les deuxièmes éléments, par rapport à mes attentes. Ainsi, j'ai opté pour le Sigma 17-70mm Macro HSM (lien : http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-BONUS-MDLP-24-Sigma-17-70-mm,4196.html). Mea-Culpa Monsieur "Chasseur d'images" et merci de votre tolérance.  ;D

Difficile de donner un avis sur le Sigma 17-70mm Macro HSM sans le dissocier du boîtier car je n'ai pas assez d'expérience dans ce domaine. Cependant, je suis enchanté et satisfait du binôme : Piqué, netteté en basse vitesse, distorsion acceptable , pas de vignettage et d'aberration chromatique visible avec un affichage des photos à 100%. En revanche, la macro doit être considérée comme "photo très rapprochée".

Ci-joint une photo test sans aucun intérêt, si ce n'est pour apprécier la distorsion délivrée par l'objectif position 17mm.

Pour info, j'ai posté, humblement, quelques photos sur le fil "Vos photos au 60D" à partir de la page 9.

Merci ton passage et avis
Toujours interessant de connaitre l'avis de utilisateur

Prosco

Prosco

Citation de: Evermeet le Avril 30, 2011, 10:23:25
J'ai le 17-70 OS sur un 7D. Après micro réglage de l'AF, ça le fait bien...

Possédant un Sigma 17-70mm (voir infra), une remarque m'apparaît : un micro réglage sous-tend un mauvais ou approximatif réglage initial. Est-ce toujours le cas sur des appareils de la gamme des 7D ou un 60D ?

Après celui-ci constaté. Le micro réglage, doit-il s'effectuer avec un tournevis et une pince becro ou nécessite-t-il une intervention de professionnels-experts ? Si oui, pour info, quel en est le coût ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Prosco

Euh ! Monsieur Evermeet ou un autre, euh, désolé de vous dérenger, euh, vous n'auriez pas une petite réponse.  :-[ :-[ :-[
Merci.

Evermeet

Toutes mes excuses, je m'étais absenté. Sur le 7d, le micro-réglage est décrit dans le mode d'emploi et est accessible par l'utilisateur. On peut choisir des réglages allant de plus 20 à moins 20 et faire des tests pour déterminer quel est le meilleur réglage. C'est un peu fastidieux (je photographie des figurines identiques placées "en escalier" à différentes distances). Sur le 60D, cette possibilité est absente et donc...SAV.
Eric

Prosco

Merci pour la réponse.  ;)