Surchauffe de l'alpha 33

Démarré par JP1908, Mai 16, 2011, 20:34:26

« précédent - suivant »

JP1908

Récemment lors d'un match de foot puis d'une promenade, le témoin de surchauffe s'est mis en route. Rien de très pénalisant pour un photographe guère nerveux du déclencheur. Une pause et c'est reparti !

Est-ce que d'autres ont remarqué cela ?

Je l'avais repéré sur un test de vidéo et effectivement à 7mn le témoin s'allumait (Mais qui fait une séquence d'une telle longueur), mais jamais en photo.

Par contre ce serait plus pénalisant pour des photographes qui utilise le boitier de façon assez intensive. Quoiqu'ils n'y a peut-être pas beaucoup de photographes intensifs en alpha 33 (plutôt en 55 et plus).
Lumix GX9

Taichi

Moi j'ai eu un bug lors d'enregistrements répétés en rafales et un temps chaud.

L'appareil m'indiquait un message d'erreur sur la carte mémoire. J'ai du démarrer et éteindre l'appareil 3 ou 4 fois avant que tout revienne dans l'ordre. Avec ce message l'appareil était bloqué et aucune touche n'était active.

Alors surchauffe ou bug sur la carte mémoire ? Moi j'ai plutôt pensé à un problème de chauffe mais bon c'est peut être la carte finalement.
A65/55+18-200+50 Sony

Claude77

Citation de: Taichi le Mai 16, 2011, 21:40:31
L'appareil m'indiquait un message d'erreur sur la carte mémoire. ... Avec ce message l'appareil était bloqué et aucune touche n'était active.
En aparté, c'est le comportement standard de tout Alpha, en cas de message d'erreur. Ca nécessite une extinction puis redémarrage.

jackez

Citation de: Taichi le Mai 16, 2011, 21:40:31
Moi j'ai eu un bug lors d'enregistrements répétés en rafales et un temps chaud.

L'appareil m'indiquait un message d'erreur sur la carte mémoire. J'ai du démarrer et éteindre l'appareil 3 ou 4 fois avant que tout revienne dans l'ordre. Avec ce message l'appareil était bloqué et aucune touche n'était active.

Alors surchauffe ou bug sur la carte mémoire ? Moi j'ai plutôt pensé à un problème de chauffe mais bon c'est peut être la carte finalement.
Cela m'est arrivé une fois, j'avais voulu regarder la dernière rafale alors que la sauvegarde sur la mémoire n'était pas finie, il faut faire attention à ce que la petite led rouge qui est en bas à droite du boitier soit bien éteinte avant de regarder les photos qu'on a prises.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

rascal

c'est un "problème" très connu, au moins sur les forums et indiqué dans le manuel...

Sony avait indiqué la durée d'utilisation avant surchauffe à 10, 20 et 30°C de T ambiante. Valeur en augmentation pour le remplacer Alpha 35 a priori...