Problème sur fichier .

Démarré par crétin, Mai 10, 2011, 17:23:34

« précédent - suivant »

crétin

Bonjour j'ai un petit problème ,je ne trouve pas d'explication ,je vous explique .
La visionneuse que j'utilise par défaut est Zoombrowser (livrer avec DPP etc etc ) ,le programme s'ouvrent rapidement ,ainsi que les images (moins d'une seçonde) .

Mais depuis peu des fichier (2 pour être exact ) font ramé le programme ,quand j'essai de les ouvrir avec Zoombrowser ,sa bloque le programme pendant 30 seçonde ,processeur bloqué a 53% ,je ne peut pu fermé par ex ,puis au bout de 30 sec quand le fichier s'ouvrent ,tout rentre dans l'ordre .
Tout les autres fichier souvrent instantanément ,mais toujours les 2 même qui bloque tout .

Si je les ouvrent avec la visionneuse windows ,pas de souci .
Ces 2 fichier ont été developpé avec Caméra Raw ,puis passage dans viveza 2 .

D'autre fichier on été devellopé avec Caméra Raw ,pas de souci .
Quelqu'un c'est d'ou peut venir le problème ???

Merci par avance .
L'objet du délit :

crétin

P.... j'ai trouvé .

C'était un problème de profil ICC .
:) :) :)

7DCANON

une question ? ls photos superbes que l'on voit sur les differents fils , il t'arrive d'en retoucher avec DPP ? je pense au NB surtout

JamesBond

Citation de: 7DCANON le Mai 10, 2011, 19:56:15
une question ? ls photos superbes que l'on voit sur les differents fils , il t'arrive d'en retoucher avec DPP ? je pense au NB surtout

Mon avis : DPP n'est pas en mesure de développer de beaux N&B, avec tout ce qu'implique le travail d'un N&B.
Il faudra se tourner vers d'autres logiciels.

Mais, je laisse maintenant Crétin te répondre...
Capter la lumière infinie

crétin

Citation de: 7DCANON le Mai 10, 2011, 19:56:15

Salut

J'utilisais dpp au début ,mais je suis vite passé a d'autre logiciel pour la retouche ,pour ce qui est de développé c'est que très récemment que j'utilise Caméra Raw ,donc la plupart de mes images on été devellopé avec dpp ,puis ensuite post-traité dans diverse logiciel (Gimp au début ,puis ensuite photoshop ,+ des plugin silver efex et viveza 2 ,et aussi DXOFILMPACK pour le grain ).

J'utilisais Dpp il y a donc encore 2ans ,comme seul logiciel(j'ai shooté en Raw dès le début) ,mais je ne l'exploité pas vraiment car je me servait juste des outils contraste/luminosité et les filtres .

Mais on peut exploité dpp beaucoup mieux que sa ,tout simplement avec les courbes (et niveaux) ,car on peut faire énormément de chose avec les courbes (dpp permet  de retouché les courbes RVB même en n&b ,ce qui joue un peu le role du mélangeur de couche ) .

Après pour allé plus loin ,il faudra forcément je pense un logiciel de retouche ,comme par ex pour la retouche local .

Mais je dirais que avec une bonne lumière ,et une bonne pdv tout simplement on pourrait sortir un beau n&b juste avec dpp ,mais pas dans toutes les condition .

Maintenant que tu me le dis sa me trottine ,alors la prochaine image , j'essaierais avec juste dpp .
Il me semble que celle ci ,a été post-traité avec juste dpp .

crétin

crétin

Citation de: crétin le Mai 11, 2011, 00:42:47
Apparemment ,celle ci est faite entièrement avec dpp
http://www.planete-powershot.net/photos/74057-l-iroquois.html

Je me suis trompé ,il y a belle et bien un passage dans un logiciel de retouche  :)

7DCANON

merci pour ta réponse ;) j'attends le résultat avec dpp  ;D

JamesBond

Citation de: crétin le Mai 10, 2011, 23:44:04
[…]Mais on peut exploité dpp beaucoup mieux que sa ,tout simplement avec les courbes (et niveaux) ,car on peut faire énormément de chose avec les courbes (dpp permet  de retouché les courbes RVB même en n&b ,ce qui joue un peu le role du mélangeur de couche ) .[…]

Pas vraiment d'accord.
Le travail sur les courbes RVB de DPP, en séparant les canaux, demeure du bricolage. L'outil est rugueux, peu précis.
On y passera des heures à jouer les apprentis sorciers en tâtonnant.

A côté de cela, des logiciels plus pointus offrant une meilleure interface de l'outil courbe (positionnement des points et maniements précis par le clavier et non à la souris) et surtout un pannaeu TSl (absent de DPP) permettant de jongler avec les teintes et leur saturation, bien ciblées sur l'image, est irremplaçable.

Le vrai N&B est à ce prix.
Rajoutons que SilverEfexPro, très plébiscité par les amateurs de N&B ne s'intègre pas du tout à DPP.
Capter la lumière infinie

crétin

Ouai ,tu a surement raison .

Enfin bref ,de tout les outils que j'ai testé ,le plus puissant reste Caméra RAW , je le m'étrise pas encore bien comme y faut ,mais c'est vraiment très très puissant .

7DCANON

camra raw est un DPP bcp plus puissant ou alors c'est un complement

peut t'on derawtiser dans camera raw?

crétin

Comme sont nom l'indique ,c'est fait pour ca  :)

Caméra Raw et le derawtiser de Photoshop ,beaucoup plus complet et puissant que dpp ,il s'ouvrent automatiquement quand tu ouvrent un fichier raw dans Photoshop ,mais je crois que 'on peut aussi y travaillé les jpeg ou les tiff en passant par bridge .

7DCANON

Citation de: crétin le Mai 12, 2011, 01:08:34
Comme sont nom l'indique ,c'est fait pour ca  :)

Caméra Raw et le derawtiser de Photoshop ,

ah!! cela sous entend qu'il faut avoir photoshop (cher!!! :'( :'( :'()

Nikojorj

Citation de: 7DCANON le Mai 12, 2011, 18:08:41
ah!! cela sous entend qu'il faut avoir photoshop (cher!!! :'( :'( :'()
Tu peux aussi l'avoir avec Lightroom, le code est le même! Et c'est moins cher et beaucoup mieux adapté aux besoins des photographes...

crétin

Caméra Raw marche aussi avec Photoshop élément ,non ?

7DCANON

Citation de: Nikojorj le Mai 12, 2011, 18:22:14
Tu peux aussi l'avoir avec Lightroom, le code est le même! Et c'est moins cher et beaucoup mieux adapté aux besoins des photographes...

ok a esayer

Nikojorj

Citation de: crétin le Mai 12, 2011, 19:03:24
Caméra Raw marche aussi avec Photoshop élément ,non ?
Oui mais un bon peu bridé : pas d'accès aux onglets TSL notamment, fort utile pour le N&B.