photo sous exposée en utilisant le systeme CLS sans fil avec fuji S5pro et SB800

Démarré par chahé, Mai 15, 2011, 18:40:02

« précédent - suivant »

chahé

Bonjour à tous,
Je me trouve aujourdh'hui devant un gros probleme que je n'arrive pas à résoudre:
lorsque je fais des photos avec mon fuji S5pro (meme menus que le D200), avec le flash monté sur la griffe, aucun problème, photo parfaitement exposée.lorsque j'utilise le flash intégré en tant que  controleur uniquement  et le SB 800 en mode Remote, pour la meme photo, flash tenu à la main, les photos sont systematiquement sous exposées. Dans les deux cas, l'appareil est reglé en mode P et je ne change rien aux reglages du boitier.Le truc est que  tout fonctionnait bien avant, les photos étaient bien exposées avec le flash deporté. Je rencontre le meme souci avec un SB600.
Y'a til des reglages  particuliers sur le flash ou le boitier qui m'auraient echappés ?
Merci de votre aide car j'ai beau chercher , je ne vois rien qui puisse venir à bout de mon probleme

clik

salut,

Il faudrait nous en dire plus,distance et inclinaison du flash.

Par contre pas compris pour le sb 600,car celui ci ne peu-être déclenché sans fil ?

a+

JP31

Dans le mode contrôleur de ton boitier t'aurais pas changé un réglage?

Toubeeb

J'ai moi aussi il y a longtemps eu un problème peut etre similaire avec le meme matos et  c'était lié aux pré éclairs de l'i ttl qui déclenchait les flash avant la prise de vue d'où une sous exposition systématique. Essaie de voir de ce coté là en supprimant cette fonction dans le menu.
P.S.Avec l' ancien S3 il n'y avait pas cette fonction, donc multi flash sans se poser de question!

chahé

Bonjour. Quelque soit la position du flash l'expo est toujours identique. C'est a dire qu'elle est constante, mais sous exposée. Le sujet n'est jamais loin et la cellule du flash bien orientée par
rapport au flash maitre qui est le flash intègre au boitier.
Le mode contrôleur du boitier est bien en Ttl sans correction d'exposition. Donc non.
Pour toubeeb, si je supprime cette fonction de Preeclair ittl cela implique que je n'ai plus de contrôleur pour déclencher mon sb800, ou alors parles tu d'autre chose. ?

Le sb 600 peut être utilise en flash secondaire mais pas en contrôleur.
Il me semble que le résultat devrait être le meme, que je sois avec ou sans fil, non ?

clik

re

Un truc tout bête,quand tu tiens ton flash à la main,es ce que le capteur du flash n'est pas masqué par tes doigts,à ce moment la ttl ne fonctionnerais pas?

c'est juste une idée,si non comme le dit plus haut chahé ,un pb de configuration dans le menu boitier où flash.

Bonne chance.