Question de candide

Démarré par papytos, Mai 12, 2011, 20:05:08

« précédent - suivant »

papytos

Voilà, j'ai un 180 mm macro USM qui me va très bien pour la macro et le portrait mais qui montre ses limites en animalier. Si je montre un doubleur de focale (de qualité), aurai-je une plus grande puissance d'approche (pour photographier par exemple un oiseau posé mais trop loin pour mon 180) ???
Merci !
Cordialement. Jean-Pierre.

canardon7

Une petite perte de qualité ....

JamesBond

Citation de: papytos le Mai 12, 2011, 20:05:08
Voilà, j'ai un 180 mm macro USM qui me va très bien pour la macro et le portrait mais qui montre ses limites en animalier. […]

Sur quel boîtier ?

Citation de: papytos le Mai 12, 2011, 20:05:08
[…]Si je montre un doubleur de focale (de qualité), aurai-je une plus grande puissance d'approche (pour photographier par exemple un oiseau posé mais trop loin pour mon 180) ???

Les doubleurs sont en général à éviter. Se contenter des converters 1.4x.

Malheureusement, et si je comprends bien le sens du terme « limites » que vous employez ci-dessus, en animalier il n'est pas rare d'utiliser des focales allant de 300 à 600mm, et ce, même sur APS-C.
Maintenant, s'il ne s'agit de que prendre un piaf de temps en temps, dépenser 4000 € dans un optique me paraît hors de propos. Si vous possédez un boîtier de dernière génération, vous pouvez continuer à capturer votre oiseau au 180 (presque un 300mm en APS-C) et recadrer ensuite lors du développement. Le capteurs actuels hyperpixellisés permettent cela avec bonheur et offrent ainsi des possibilités de gros plans à peu de frais et souvent meilleurs que le résultat que vous donnera l'usage d'un doubleur.
Capter la lumière infinie

jjbm

+1, il vaut mieux mettre le prix du convertisseur dans un 300 f4 is ou 400 f5,6, plus efficaces pour les oiseaux.

papytos

OK, merci à vous tous.
PS. J'ai un 7D
Cordialement. Jean-Pierre.

grandoude

Citation de: papytos le Mai 13, 2011, 10:10:31
OK, merci à vous tous.
PS. J'ai un 7D

Si le budget est limité...un conv 1.4 est en effet la solution la moins cher...apres, pit'etre qu'un 100-400L vous comblerait?! peut etre plus polyvalent qu'un 300F4!

Corazon

Bonjour

Citation de: papytos le Mai 13, 2011, 10:10:31
PS. J'ai un 7D

Ton AF ne fonctionnera pas avec le 180 + doubleur, ce sera en map manuelle !

Amitiés
Martin

grandoude

Citation de: Corazon le Mai 13, 2011, 11:18:49
Bonjour

Ton AF ne fonctionnera pas avec le 180 + doubleur, ce sera en map manuelle !

Amitiés
Martin

Et avec un x1.4, que donne l'ouverture 3.5?
Ca devrait donner un f5.6 si je dis pas de connerie?

Corazon

Citation de: grandoude le Mai 13, 2011, 12:56:43
Et avec un x1.4, que donne l'ouverture 3.5?
Ca devrait donner un f5.6 si je dis pas de connerie?
Un peu moins de T5,6 car un F4 avec multi 1,4 donne T5,6

Amitiés
Martin

grandoude

Pit etre un f4.5 ou un f5 (quoi que j'ai des doutes pour ce dernier, n'est ce pas une ouverture un peu batarde f5???)