Vos Videos au D7000...

Démarré par JeePix², Mai 12, 2011, 08:25:13

« précédent - suivant »

Danh

Citation de: JeePix² le Août 12, 2011, 16:49:12
Suite de mes essais. Je me suis bricolé une dolly pour réaliser des travellings.
Quelques exemples...
http://www.youtube.com/watch?v=TsM1v_sNiq0

Tu peux nous en dire plus sur la fabrication?

JeePix²

Citation de: Danh le Octobre 31, 2011, 15:25:18
Tu peux nous en dire plus sur la fabrication?

Oui c'est très simple. Voir ce lien.
http://www.bignoz.com/dollysimple.html

On peut aussi avoir recours à des échelles en alu bon marché pour se faire des rails.

Tofeur

Sympa tes vidéos, JeePix !
ça donne envie d'essayer, et je crois que je vais me laisser tenter par un D7000... mais je voudrais pouvoir filmer en mise au point manuelle et j'ai peur d'avoir du mal à faire le point à partir de l'écran, surtout avec mes objectifs peu lumineux. D'où ma question : il semblerait qu'avec le D7000 on dispose de 2 aides à la map : un télémètre électronique et une loupe ; peut-on les utiliser pendant l'enregistrement d'une vidéo et si oui est-ce facile de faire le point ? (= distinguer clairement les zones nettes des zones floues)

JeePix²

Citation de: Tofeur le Novembre 26, 2011, 19:31:19
Sympa tes vidéos, JeePix !
ça donne envie d'essayer, et je crois que je vais me laisser tenter par un D7000... mais je voudrais pouvoir filmer en mise au point manuelle et j'ai peur d'avoir du mal à faire le point à partir de l'écran, surtout avec mes objectifs peu lumineux. D'où ma question : il semblerait qu'avec le D7000 on dispose de 2 aides à la map : un télémètre électronique et une loupe ; peut-on les utiliser pendant l'enregistrement d'une vidéo et si oui est-ce facile de faire le point ? (= distinguer clairement les zones nettes des zones floues)

Salut Tofeur et merci
Ca fait environ 3 mois que je n'ai pas retouché à la vidéo et je ne saurais te répondre avec certitude concernant ces deux options (pour tout dire j'ai un peu oublié mes petits acquis). Mais pour ma part, je trouve que l'écran du D7000 a une résolution suffisante pour réussir à faire une mise au point précise à la main avec la bague de l'objectif ce qui évite que l'autofocus n'en fasse qu'à sa tête...
Faudra que je reste un peu tout ça dans les prochains jours pour en dire plus.

JeePix²

J'en profite pour poster mon premier essai avec After Effects.
Je viens de le finir à l'instant.

http://www.youtube.com/watch?v=dsjYBDPUHLE

JeePix²

Le D7000 sort peu ces temps-ci, mais j'en profite pour recycler mes rushs et m'entraîner à faire un peu de montage.


Tofeur

Citation de: JeePix² le Décembre 14, 2011, 19:21:28
Le D7000 sort peu ces temps-ci, mais j'en profite pour recycler mes rushs et m'entraîner à faire un peu de montage.



La vache !! Superbes images, bon montage, vraiment du beau boulot !

JeePix²

Citation de: Tofeur le Décembre 15, 2011, 16:00:00
La vache !! Superbes images, bon montage, vraiment du beau boulot !

Merci Tofeur.
Depuis hier j'ai changé la musique et augmenté un peu la cadence des séquences  ;)

JeePix²

Version améliorée de mon petit clip, je pense que ça commence à tenir la route.
Je l'ai hébergé sur Dailymotion. Ca met pas mal de temps à charger et il ne faut pas hésiter à activer la HD (HD sur on sur l'image en haut avec la souris).

http://www.dailymotion.com/carpnox#videoId=xn2teh

Delmottejr

Bonjour à tous,
Pour ma part j' ai un Mac, le logiciel iMOVIE traite t-il les vidéos du D7000 (raccordement USB), si oui qu'elle est la procédure (identique à un raccordement avec caméra ?)
Je pose cette question car je pense acheter le futur D800, et dans ce cas comment utiliser la sortie HDMI, avec un enregistreur numérique de salon ? enregistreur portable ? mais dans ce cas pas de traitement par logiciel.

Remerciements

PhilR

Citation de: Delmottejr le Février 12, 2012, 09:52:24
Bonjour à tous,
Pour ma part j' ai un Mac, le logiciel iMOVIE traite t-il les vidéos du D7000 (raccordement USB), si oui qu'elle est la procédure (identique à un raccordement avec caméra ?)
Je pose cette question car je pense acheter le futur D800, et dans ce cas comment utiliser la sortie HDMI, avec un enregistreur numérique de salon ? enregistreur portable ? mais dans ce cas pas de traitement par logiciel.

Remerciements

Le plus rapide est de prendre les .Mov et de les déposer dans un répertoire. Puis d'utiliser imovie pour aller les chercher et les mettre dans le chutier.

Avec le D800 (idem D4) la sortie HDMI est une sortie 8 bits 4.2.2 non compressée. Il faut mettre soit un écran (moniteur) pour la visu, soit un enregistreur dédié ce qui permet d'enregistrer dans un format non compressé ou légèrement compressé.
C'est un avantage considérable pour les réalisateur d'avoir un format pas ou peu compressé, car après coup l'étalonnage et/ou les modifications du film sont plus faciles et les possibilités augmentées.

G.U.R.L.

Citation de: PhilR le Février 25, 2012, 15:17:41
C'est un avantage considérable pour les réalisateur d'avoir un format pas ou peu compressé, car après coup l'étalonnage et/ou les modifications du film sont plus faciles et les possibilités augmentées.
J'ai comparé des images extraite de videos 1080P 25i/s compressées à 18 Mb/s (D5100) à des JPEG recadrés et ré-échantillonnées en 1920x1080. Bien que les deux images aient été enregistrées exactement dans les mêmes conditions (trépied, etc - je pense ne rien avoir oublié) la différence de définition de l'image saute aux yeux. D'après mes calculs (18 000 / 25 / 8 = 90 Ko par images) la compression est vraiment drastique, bien plus sévère que celle des JPEG en photo.

Je comprend que pour de la "vraie vidéo" - raconter une histoire en filmant des gens qui se déplacent - ça n'a pas beaucoup d'importance et que de toute façon l'image est déjà bien meilleure que celle d'un téléviseur d'il y a quelques années. Par contre pour les "images animées" qu'un photographe comme moi et probablement d'autres seront tentés de faire c'est plutôt décevant.

Peut-on espérer que pour les parties fixes de l'image l'enregistrement du flux HDMI non compressé permette l'équivalent d'une photo enregistrée à la même définition de 1920X1080 ?

Même s'il faut ensuite la compresser pour la transmettre plus facilement existe-t'il des modes de compression capables de préserver beaucoup mieux la qualité ?