Vos Videos au D7000...

Démarré par JeePix², Mai 12, 2011, 08:25:13

« précédent - suivant »

JeePix²

Hier après-midi j'ai pressé pour la première fois le bouton "rec" du D7000, puis dans la soirée j'ai téléchargé la version d'essai de Corel Video Studio Pro X4, (je n'y connaissais rien en montage) et 1 heure 30 min plus tard voici le résultat.



Du coup je pense que ce fameux bouton rec je vais en user et en abuser...

;)

dmstudio

J'adore... joli travail...  :)

JeePix²

Merci dmstudio
Je rentre d'une sortie (ça fait un peu pléonasme de dire ça) avec de bons rushs je pense.
Je vais essayer de mettre de l'ordre dans tout ça ce week-end  :)
Je prends goût à la vidéo...

dmstudio

la vidéo, on peut faire des résultat fabuleux, fait 10 ans que je suis dedans
de plus couplé avec la photo, on peut faire des truc terrible

je te conseille un logiciel qui est bien

http://www.photodex.com/products/proshow/gold

idéal pour rajouter un slide qui déchire dans une séquence vidéo
bonne soirée
meilleures salutations


JeePix²

Merci pour le conseil dmstudio.
Je n'y connais vraiment pas grand chose, mais je vais tenter de progresser.


prestinox

Hello,

Et bien pas mal pour un 1er essai mon gars !!! C'est bien mieux que les diaporamas numériques, ça fait bien plus naturel et ton image est bonne et bien piquée. Tu as utilisé quoi comme objos ?
Les plans par séquences, c'est ce que je préfère s'ils sont courts. Le zooming à tout va et le traveling ça fini vite par fatiguer.

J'avais fait quelques essais avec mon D7000 et moi aussi je vais en abuser aussi.

J'ai bien aimé la macro au jardin, c'est très sympa. Hier je me suis fait plaisir autour d'un insecte (en photo au rapport 1:1 à main levée) mais avec le vent qu'on se tape à Lyon faut bouffer une boite de Valium avant ;)

Ce que j'aimerai faire, c'est monter 2 micros sur une perche hors champ pour capter l'ambiance naturelle sans le bruit de l'AF et celui du vent.

J'ai trouvé des micros JVC pour une somme ridicule ou utiliser 1 paire de micros que j'ai déjà, il me manque la perche et je ne vois pas trop comment la faire tenir sans assistant.

Je vais être confronté à ce problème pour filmer une pièce de théâtre dans un cadre plus professionnel. Là, il faudra que j'enregistre le son à part pour le monter avec le film. La pièce dure 2h15 sans entracte.

Je cherche des idées pour y arriver rapidement et facilement en sachant que la vidéo n'a jamais été ma tasse de thé à cause de la qualité de l'image généralement pas top. Mais le D7000 me donne vraiment envie de me servir de mon trépied vidéo.

Merci de vos conseils,

Fabrice

JeePix²

Salut Fabrice
Merci
J'ai utilisé le 300 F4 afs et le 105 VR. Depuis ce premier petit clip je n'ai pas vraiment eu l'occasion de m'y remettre mais les idées se bousculent dans ma tête.
Je n'y connais rien en micro donc je n'ai aucune suggestion à faire en ce qui concerne la prise de son...

romu22


JeePix²

Merci Romu
Un deuxième exemple avec pas mal d'imperfections...

aiolia

bienvenu au club des amateurs qui se régalent des possibilités qu'offrent les capteurs de nos réflex.
débuts plus qu'encourageants.

à bientôt

JeePix²

Citation de: aiolia le Juin 06, 2011, 00:20:34
bienvenu au club des amateurs qui se régalent des possibilités qu'offrent les capteurs de nos réflex.
débuts plus qu'encourageants.

à bientôt
Merci. Le club semble petit pour l'instant, mais je ne doute pas qu'il est promis à un bel avenir.

morvandiau

#11
bien ta vidéo. Surtout si c'est la première !!
Ce qui me chagrine (rait) avec les vidéos. c'est la place qu'elles tiennent sur le DD. Déjà que je peste sur les 8 Mo d'une seule photo raw !!  ;)

lecteur only ci

Très chouettes vidéos . Le début de la seconde est superbe ( hormis donc le parapentiste ) et est un exemple à suivre pour les compo de prises de vues . Bravo et merci ! :o)

JeePix²

Merci pour vos messages.
De retour de 4 jours de pêche, le petit montage n'a pas tardé a être réalisé (les images subaquatiques sont issues d'une GoPro)


mamad-06

Je vois que toi aussi tes vidéo sont saccadées. Je ne comprends pas comment certains arrivent à avoir des vidéos fluides au D7000 !

JeePix²

Peut-être en réduisant la vitesse d'obturation...

mamad-06

Même au 6400e en plein soleil, j'ai comme s'il n'y avait pas assez d'images / seconde pour faire une vidéo fluide. Comme sur tes vidéos. Quand je compare avec mon camescope, c'est très visible.

JeePix²

Citation de: mamad-06 le Juillet 29, 2011, 19:09:00
Même au 6400e en plein soleil, j'ai comme s'il n'y avait pas assez d'images / seconde pour faire une vidéo fluide. Comme sur tes vidéos. Quand je compare avec mon camescope, c'est très visible.
Je n'y connais pour l'instant pas grand chose en vidéo mais il faudrait plutôt tenter au 1/50e pour obtenir une succession d'images "floues" qui donneraient un apsect fluide. Enfin d'après ce que j'ai compris.

JeePix²

Suite de mes essais. Je me suis bricolé une dolly pour réaliser des travellings.
Quelques exemples...
http://www.youtube.com/watch?v=TsM1v_sNiq0

piebab

Petite question, comment on choisit l'exposition sur le D7000 ? Je vois que dans les vidéos de JeePix², il y a du pompage (changement d'expo en cours de plan).
Est-il possible de se mettre en manuel et de choisir le diaph (physique) le shutter et la sensibilité ?
Je sais que sur le D90, le diaph reste toujours physiquement à pleine ouverture.

bernard94

Citation de: prestinox le Mai 21, 2011, 17:13:54
Hello,

Et bien pas mal pour un 1er essai mon gars !!! C'est bien mieux que les diaporamas numériques, ça fait bien plus naturel et ton image est bonne et bien piquée. Tu as utilisé quoi comme objos ?
Les plans par séquences, c'est ce que je préfère s'ils sont courts. Le zooming à tout va et le traveling ça fini vite par fatiguer.

J'avais fait quelques essais avec mon D7000 et moi aussi je vais en abuser aussi.

J'ai bien aimé la macro au jardin, c'est très sympa. Hier je me suis fait plaisir autour d'un insecte (en photo au rapport 1:1 à main levée) mais avec le vent qu'on se tape à Lyon faut bouffer une boite de Valium avant ;)

Ce que j'aimerai faire, c'est monter 2 micros sur une perche hors champ pour capter l'ambiance naturelle sans le bruit de l'AF et celui du vent.

J'ai trouvé des micros JVC pour une somme ridicule ou utiliser 1 paire de micros que j'ai déjà, il me manque la perche et je ne vois pas trop comment la faire tenir sans assistant.

Je vais être confronté à ce problème pour filmer une pièce de théâtre dans un cadre plus professionnel. Là, il faudra que j'enregistre le son à part pour le monter avec le film. La pièce dure 2h15 sans entracte.

Je cherche des idées pour y arriver rapidement et facilement en sachant que la vidéo n'a jamais été ma tasse de thé à cause de la qualité de l'image généralement pas top. Mais le D7000 me donne vraiment envie de me servir de mon trépied vidéo.

Merci de vos conseils,

Fabrice
pour ma part le meilleur moyen d avoir un bon son est d utiliser un magneto numerique , j ai le tascam dr-07 , apres faut faire la synchro avec l image

JeePix²

Citation de: piebab le Août 13, 2011, 21:45:22
Petite question, comment on choisit l'exposition sur le D7000 ? Je vois que dans les vidéos de JeePix², il y a du pompage (changement d'expo en cours de plan).
Est-il possible de se mettre en manuel et de choisir le diaph (physique) le shutter et la sensibilité ?
Je sais que sur le D90, le diaph reste toujours physiquement à pleine ouverture.
Salut Piebab.
Oui j'ai commis l'erreur par habitude de rester en mode "priorité à l'ouverture", mais on peut avec la molette de sélection se caler sur M et ainsi avoir une exposition stable.

piebab

Merci pour ces infos.
Est ce que le diaph peut rester fermé à 8 par exemple pendant la prise de vue ?

JeePix²

Citation de: piebab le Août 19, 2011, 13:02:23
Merci pour ces infos.
Est ce que le diaph peut rester fermé à 8 par exemple pendant la prise de vue ?
Je viens de faire un rapide essai. En mode manuel une fois le diaph et la vitesse réglés, quand le live view est activé on ne peut alors modifier que la vitesse. Mais le diaph reste bien à 8 et si on ne fait pas tourner la molette la vitesse reste aussi réglée sans varier.


anaka

Quelle est la meilleure qualité d'images en 24, 25 ou 30 images secondes.