canon 28-135 vs tokina 24-200 vs sigma tamron 24-135

Démarré par PINSAGOU, Mai 12, 2011, 18:14:36

« précédent - suivant »

PINSAGOU

bonjour, je voudrais changer mon sigma 28-75 f:2.8 dont le range ne me convient pas du tout pour un objo de ballade en ville pas trop cher (plus les moyens pour un 24-105), de préférence débutant a 24mm.
je lis tellement d'avis contradictoire sur ces 4 objos que je ne sais plus a quel saint (sein?) me vouer.
j'en ai trouvé un de chaque a peu prés au même prix (le sigma est maj).
aidez-moi a me décider s'il vous plais avant que le meilleur ne me passe sous le nez.
fiat lux, et puis c'est tout !

PINSAGOU

ben elle doit être grave con, ma question, ou alors vous etes tous dans vos jardin a faire de la macro...du coup, j'y vais...
fiat lux, et puis c'est tout !

olivier_aubel

Le Canon 28-135 a l'avantage d'avoir la stab.
Le piqué n'est pas à la hauteur d'un L mais reste homogène et largement acceptable sur tout le range (même à 135mm).
Un peu d'AC et de distorsion (à chaque bout du range) : ça se corrige en automatique par pas mal de logiciel, à commencer par DPP qui connait cet objectif.
AF usm, ce qui ne gache rien.

Je ne connais pas les 2 autres.

(c'est pour un FF ?)

PINSAGOU

oui, c'est pour un 5d.
la stab n'est pas un critère qui me parle beaucoup, c'est surtout la polyvalence et un piqué acceptable que je recherche.
on m'a parlé aussi du canon 24-85 comme etant assez correct.
a priori, le tamron pique plus que le sigma et le tokina.
merci de ton aide
fiat lux, et puis c'est tout !

olivier_aubel

Si tu etais plutot habitué à un 28-75 f:2.8, tu verras que le stab te sera bien utile avec un objo qui ferme pas mieux que f/5.6 à 135mm (ce qui fait presque 3 diaph d'ecart si on considère la vitesse de sécu à main levée).

Titouvol

Si tu es interressé j'ai un 28-135 a vendre.
Mais les mails perso sont desactives sur ton profile

Stef.

PINSAGOU

ta remarque est judicieuse, c'est mon gout du 24 et ma flemme de changé d'objo en ville qui me pousse a la faute. je me suis tapé tout Istanbul  a pied pendant 5 semaines avec un 20-40 f2.8 et un 70-200 f2.8 dans le sac, mes vertèbres y pense encore. faut que je trouve un compromis prix, ouverture, poids raisonnable avec du 24 dedans, et ça  bloque toujours quelque part. ça existe peut etre tout simplement pas.
merci pour ta proposition, stef, je suis pas encore decidé, mais je te fais signe. pour les mp, je vais vérifier de suite, je croyais que ça marché.
fiat lux, et puis c'est tout !

PINSAGOU

fiat lux, et puis c'est tout !

Titouvol

Si tu veux un peu plus qu'un 70 mais sans pour autant monter au 200, et que tu veux 24 et pas 28 ... alors pourquoi pas un 24-105 ?
En plus c'est un L, il ouvre a 4 constant et il est stabilisé !

Stef.

viph

Canon 28-135 sur eos5d2... j'ai :-)

je trouve l'ensemble un peu mou... mais surtout pas à jeter !
pour des photos de "touriste" c'est très bien

en revanche l'IS zonzonne de plus en plus au point d'empêcher parfois le déclenchement. OK, y'a ka le désactiver mais c'est quand même rageant !

il y a plus de 10 ans, c'était l'objo du tonnerre avec mon eos 5 (argentique) ;D
RT, 3, 5mk2 16-35 85/1.2 300..

Edouard de Blay

moi aussi, 5D et 5DII.
tres bien pour les photos de vacances;mais c'est tout.
L"IS n'est pas terrible
Cordialement, Mister Pola