Conseil achat imprimante Canon pour A3+ ?

Démarré par prestinox, Mai 21, 2011, 22:59:07

« précédent - suivant »

prestinox

Bonsoir,

Mon Epson a définitivement rendu l'âme et j'en ai vraiment ras le bol des buses bouchées et du prix exorbitant des consommables. Je pars en général au moins 2 mois pour les vacances et elle n'a pas supporté ce traitement.

Bon, je pense prendre une Canon mais laquelle ???

Je fais des tirages pour quelques expos et les concours, donc j'ai besoin d'une qualité photo correcte en couleur mais aussi en N&B, par contre, je ne fais pas de gros volumes.

Si le beau N&B n'est pas possible, j'ai la possibilité de prendre une Epson en état pour 3 fois rien, utiliser l'encre de C. Métaierie et je me contrefous que la couleur soit nase. Elle ne servirait qu'à ça.

Quel modèle me conseillez-vous pour aller jusqu'au A3+ ?

Merci d'avance,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

prestinox

Bonsoir,

Merci, c'est ce que je faisais avant mais j'ai 3 soucis avec le tirage extériorisé :

- pas de A3+
- plus de contrôle de la colorimétrie comme quand je faisais tirer mes diapos sur papier (je restais avec le tireur),
- plus de N&B correct et plus de papier baryté comme quand je faisais mes propres tirages.

Sinon, c'est vrai que ça revient moins cher compte tenu de mes besoins si je reste dans le circuit grand public mais si je passe dans le circuit pro, c'est moins évident. Enfin, j'ai fait de la gestion des coûts et c'est quasi-certain que ça sera la solution la plus sûre (pas de risque de boucher les buses) et globalement la moins chère avec des coûts maîtrisés et calculables au centime près. Par contre, je ne suis pas à Paris mais à Lyon et les labos sont plus rares.

Encore un truc, autant pour les expos ça peut passer et même être meilleur si je m'offre un labo pro, autant pour les concours c'est quasi-éliminatoire.

J'ai regardé la gamme Pixma IX et la 4000 semble faire ce dont j'ai besoin. Qu'elle ne soit pas la plus rapide, je m'en balance par contre, je me demande si les 4 cartouches sont suffisantes pour avoir la qualité photo. Les encres Durabrite 100 de Canon semblent au point et il parait qu'elle utilise l'encre noire pour le N&B et que c'est bluffant.

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

Une dernière chose, on me demande parfois de tirer des 10x15 sans marge ou des A4 immédiatement. Pour les 10x15, j'ai une imprimante portable donc ça règle ce problème.

Et puis j'ai un gros stock de papier donc autant l'utiliser. Si ça se trouve, ça me donnera des idées pour exposer plus souvent. Par contre, adieu QTR que j'aimais tant...

Voilà ma problématique. Tous les avis et conseils sont grandement attendus, acceptés et appréciés, même si ça ne va pas dans le sens que j'imagine.

Je vous mets une petite image de macro au jardin et je vous remercie d'avance. Bonne soirée,

Fabrice

Didier_Driessens

au club photo, il y a une dizaine de 3880 parmi les membres et aucun soucis. Pourtant, certains restent 2 mois sans imprimer...
Il y a une seule Canon ( la "meilleure des deux...") et je peux affirmer que c'est en-dessous des Epson.
Perso, une imprimante que je n'achèterais pas!

Didier

Olivier Roche

Olivier Roche

Si t'as un plan sur un Pinot Gris, on fait définitivement la paix !
  ;-)

Verso92

Citation de: tinange le Mai 22, 2011, 11:24:18
  Si t'as un plan sur un Pinot Gris, on fait définitivement la paix !
  ;-)

J'aurais pas cru que le tinange puisse se laisser acheter aussi facilement... déçu je suis !

prestinox

Hello,

Merci pour le voyage USB ;)

Oui, un club photo ça serait aussi une bonne idée. J'ai déjà sondé le domaine et les clubs de Lyon ne sont pas encore passés au numérique. Par contre, des agrandisseurs et des salles vides, c'est pas ce qui manque.

Bonne soirée,

Fabrice

pgrat

Citation de: prestinox le Mai 22, 2011, 19:59:52
... J'ai déjà sondé le domaine et les clubs de Lyon ne sont pas encore passés au numérique ...

Alors ça, je ne l'aurai pas imaginé !  :(

Verso92

Citation de: prestinox le Mai 22, 2011, 19:59:52
J'ai déjà sondé le domaine et les clubs de Lyon ne sont pas encore passés au numérique. Par contre, des agrandisseurs et des salles vides, c'est pas ce qui manque.

Alors là, je te crois pas...

gelinotte

il est conseillé lorsque l' on fais pas de tirages de laisser l' imprimante sous tention , je sais pas au juste pkoi mais sur ma R1800 j' ai moins de probléme de buses bouchée depuis qu' un conseillé epson me l' a dis !