Fuji X100 disponible à la prise en main chez Phox. 61, rue d'auteuil 75016 Paris

Démarré par Francois 4X, Mai 13, 2011, 01:31:04

« précédent - suivant »

Francois 4X

Françoise Vacheron responsable des lieux vous accueillera avec son dynamisme habituel pour un essai qui restera dans vos mémoires... J'ai fais l'essai du BéBé Fuji à seulement 999E  >:( ;D et j'ai A D O R E !!! qu'on se le dise Yahoohoo ! :) :) :) :)
Sans Leica ça va... ;-)

ninon

...Tu touches combien sur les ventes? >:(...Un pélerinage à "CHARTE"! ;D

Raphael1967

Elle est lourde ta pub.
Heureusement qu'il y a des gens sérieux à Paris qui honorent le métier...
Raphaël

p.jammes

Je vais reprendre l'idée de JMS.  :D
Je passe chez Cirque demain matin et j'en profiterai pour faire dépoussiérer les Nikon.

J'espère que le X100 ne prend pas la poussière, lui. ::)

jdm

Prise en main  ... Françoise   ... essai de bébé

oui je sais : les excès de la lecture globale, et le vendredi.... 8)
dX-Man

Francois 4X

Citation de: Raphael1967 le Mai 13, 2011, 17:31:09

Heureusement qu'il y a des gens sérieux à Paris qui honorent le métier...

Pas compris le sens mais bon...ce n'est en rien de la pub déplacée au vu de l'ambiance très bon enfant de cette boutique ou l'accueil est toujours au top, ce qui n'est pas toujours le cas aujourd'hui...
En plus on l'attend depuis tellement longtemps ce X100 que je voulais faire profiter aussi les fans...L'égoisme n'est pas mon genre...  ;) ;D
[at] +
Sans Leica ça va... ;-)

Hulyss

Citation de: Francois 4X le Mai 13, 2011, 18:09:18
Pas compris le sens mais bon...ce n'est en rien de la pub déplacée au vu de l'ambiance très bon enfant de cette boutique ou l'accueil est toujours au top, ce qui n'est pas toujours le cas aujourd'hui...
En plus on l'attend depuis tellement longtemps ce X100 que je voulais faire profiter aussi les fans...L'égoisme n'est pas mon genre...  ;) ;D
§+

Vil felon vénal va !

Raphael1967

Citation de: Francois 4X le Mai 13, 2011, 18:09:18
§+

Faire profiter de quoi?
Aller s'inscrire sur une liste d'attente et déposer un acompte ?
Se pignoler sur un modèle d'expo en guise de récompense ?
T'imagines sur toutes les boutiques de Paris avaient fait la même chose ici ?
Raphaël

Francois 4X

Citation de: Raphael1967 le Mai 13, 2011, 18:16:14
Faire profiter de quoi?
Aller s'inscrire sur une liste d'attente et déposer un acompte ?
Se pignoler sur un modèle d'expo en guise de récompense ?
T'imagines sur toutes les boutiques de Paris avaient fait la même chose ici ?

STP RAphael ici on fait pas la guerre...Cool l'ami... ;)
Sans Leica ça va... ;-)

Francois 4X

Sans Leica ça va... ;-)

VOLAPUK

Citation de: Francois 4X le Mai 13, 2011, 22:02:29
Et il faut comprendre quoi Hulyss ?

faut comprendre que ton post initial sent la pub à 2 balles à 3 kilomètres pour le X100 et/ou pour ce magasin.

Et ici on aime pas trop. Ils ont de l'éthique (et des puces parfois) les chassimiens !

p.jammes

Surtout que cela devient lourd quand on retrouve la même annonce dans tous les fils parlant du X100.

Signaler un site ou il est dispo, pourquoi pas. Inonder le forum pour payer un acompte de 999 € pour avoir le droit de jouer 20 minutes avec et aucune garantie des délais de livraison, suite aux difficultés de Fuji France à faire face, mais ils n'y sont pour rien, c'est nul.

Juste comme cela...

A+

Francois 4X

Citation de: p.jammes le Mai 13, 2011, 22:28:16
Surtout que cela devient lourd quand on retrouve la même annonce dans tous les fils parlant du X100.

Signaler un site ou il est dispo, pourquoi pas. Inonder le forum pour payer un acompte de 999 € pour avoir le droit de jouer 20 minutes avec et aucune garantie des délais de livraison, suite aux difficultés de Fuji France à faire face, mais ils n'y sont pour rien, c'est nul.

Juste comme cela...

A+
Explications: Je n'ai pas dis que j'ai déposé 999E pour l'essayer mais que c'était son prix réel...Et puis si signaler dans 2 fils la visibilité d'un produit  dans une boutique sympa c'est inonder le Forum...Bon je te pardonne p.jammes parce que je t'aime bien et que j'aime bien te lire.  :)
Citation de: VOLAPUK le Mai 13, 2011, 22:16:47

faut comprendre que ton post initial sent la pub à 2 balles à 3 kilomètres pour le X100 et/ou pour ce magasin.

Et ici on aime pas trop. Ils ont de l'éthique (et des puces parfois) les chassimiens !
Pour ce qui est de la pub chez CI... ils aiment bien Phox...comme certains de leurs articles tentent à le prouver... (Hors publicité média)
Pour le reste,  test l'accueil de la boutique et tu m'en reparle... ;)
Sans Leica ça va... ;-)

p.jammes

Si l'on peut jouer sans payer, c'est autre chose. ;)

Mais personne ne l'a compris comme cela.

Powershot

Citation de: Francois 4X le Mai 13, 2011, 01:31:04
... j'ai fait l'essai du BéBé Fuji à seulement 999E ...

Ah ? Fuji sort un nouveau réflex à 999 euros ?
Peut-être que je n'ai pas bien lu le nom de la section de ce fil  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

gerarto

C'est vrai que ça devient lourd, très lourd....  >:(

D'autant qu'on se demande ce que ça vient faire dans le forum reflex...

Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

Francois 4X

Citation de: p.jammes le Mai 13, 2011, 23:24:14
Si l'on peut jouer sans payer, c'est autre chose. ;)

Mais personne ne l'a compris comme cela.
Désolé p.jammes pour cet imprécision de ma part... l'enthousiasme sans doute... :) ;)
Sans Leica ça va... ;-)

Francois 4X

Citation de: gerarto le Mai 13, 2011, 23:27:16
C'est vrai que ça devient lourd, très lourd....  >:(

D'autant qu'on se demande ce que ça vient faire dans le forum reflex...

Oui mais vu le côté atypique du produit et l'absence de section Fuji...je l'ai coincé dans discussions toutes marques, même si elle fait allusion à des réflex...
Sans Leica ça va... ;-)

Francois 4X

Citation de: Francois 4X le Mai 13, 2011, 23:35:40
Oui mais vu le côté atypique du produit et l'absence de section Fuji...je l'ai coincé dans discussions toutes marques, même si elle fait allusion à des réflex...
Bon ! pour le coup, bonne nuit à tous et bonne photos et à demain pour des photos avec le X1OO ...  ;)
Sans Leica ça va... ;-)

Verso92

Citation de: Francois 4X le Mai 13, 2011, 23:35:40

Quel dommage : il y a justement une section dédiée dans le forum pour ce type d'appareil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,70.0.html
(on y parle d'ailleurs -comme c'est étrange- du X100...)

p.jammes

Francois 4X

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2011, 00:38:32
Quel dommage : il y a justement une section dédiée dans le forum pour ce type d'appareil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,70.0.html
(on y parle d'ailleurs -comme c'est étrange- du X100...)
Merci pour l'info Verso  :)
Sans Leica ça va... ;-)

Francois 4X

Citation de: Francois 4X le Mai 14, 2011, 01:05:36
Merci pour l'info Verso  :)
J'avais bien vu la section mais j'avais trouvé qu'il n'était ni BRIDGE-cameras ni un compact expert (Capteur APS-C sur l'X100 ) Un boitier d'un autre genre donc...
Sans Leica ça va... ;-)

Powershot

Tous les fils X100 sont dans les compacts experts ...
C'est compliqué un forum  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Francois 4X

Citation de: Powershot le Mai 14, 2011, 01:20:52
Tous les fils X100 sont dans les compacts experts ...
C'est compliqué un forum  :D
Bonnes photos à tous !
J'ai pas de compact donc pas habitué à ces rubriques...La prochaine fois c'est promis pas d'erreur  ;D ;D ;D
Sans Leica ça va... ;-)

Verso92

Citation de: p.jammes le Mai 14, 2011, 00:47:31
Verso92, le retour.

Vi, vi... et vous allez bouffer des vieilles américaines cubaines dans les prochains jours, moi je vous le dis !

;-)
Citation de: p.jammes le Mai 14, 2011, 00:47:31
Tu as vu, j'ai dépassé les 10 000 posts. ;D

Bravo Patrick !

;-)

Verso92

Citation de: Francois 4X le Mai 14, 2011, 01:13:04
J'avais bien vu la section mais j'avais trouvé qu'il n'était ni BRIDGE-cameras ni un compact expert (Capteur APS-C sur l'X100 ) Un boitier d'un autre genre donc...

C'est pourtant LE compact expert par excellence (l'équivalent, pour moi, du Konica Hexar AF argentique)...
(d'ailleurs, tu n'as pas tout suivi : il y a d'autres compacts à capteurs APS-C sur le marché, par exemple le Leica X1 ou les Sigma DPx, et même un compact APS-C à "objectifs" interchangeables : le Ricoh GXR...)

Francois 4X

Sans Leica ça va... ;-)

Lorca

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2011, 01:30:33
C'est pourtant LE compact expert par excellence (l'équivalent, pour moi, du Konica Hexar AF argentique)...
(d'ailleurs, tu n'as pas tout suivi : il y a d'autres compacts à capteurs APS-C sur le marché, par exemple le Leica X1 ou les Sigma DPx, et même un compact APS-C à "objectifs" interchangeables : le Ricoh GXR...)
Pour moi de petits compacts style EX1, G12, P7000... sont déjà supérieurs à tous points de vue à des Hexar et équivalents. Un appareil comme le X100 est surtout à rapprocher des boîtiers télémétriques 4,5x6 argentiques, en qualité image.

cagire

Oui, et encore à condition ne pas dépasser 400ISO. Tout rapprochement en qualité image avec l'argentique relève de la nostalgie.

benito

Citation de: Lorca le Mai 15, 2011, 10:34:55
Pour moi de petits compacts style EX1, G12, P7000... sont déjà supérieurs à tous points de vue à des Hexar et équivalents. Un appareil comme le X100 est surtout à rapprocher des boîtiers télémétriques 4,5x6 argentiques, en qualité image.

? là franchement c'est quand même bien différent !  (j'ai l'Hexar..., et ce que j'en obtiens est bien meilleur que ces petits compacts...    , l'X100 est effectivement un successeur de l'Hexar

et l'Hexar c'était souvent à  1.600 ( Tmax 3.200)

à po l'hexar donne autre chose que ces petits compacts