Sony c'est fini...

Démarré par sonyboy68, Mai 13, 2011, 06:37:35

« précédent - suivant »

xcomm

Bonjour,

Chez Nikon, le cycle de sortie des boîtiers à un chiffre est de 4 ans pour les numériques avec une petite mise à jour entre deux, et de huit ans pour l'argentique.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

JPDL 95

Citation de: JCGelbard le Mai 15, 2011, 14:26:17
Que les impatients m'expliquent ce qu'un nouveau boîtier pro devrait avoir en plus...

Un autofocus avec suivi (prédictif ou autre) qui permette la photo sportive ou animalière et des ISO élevés sans avoir à passer par DXO.

efmlz

bof ... macandphoto et sony ........ comment dire, autant demander au real de dire du bien du barça, ou à marseille de dire du bien du psg  ;D donc cet avis et rien ça me fait le même effet  :D

en fait je me faisais un autre cinéma cet après-midi; résumons:
- il y a qq mois les dirigeants photo de sony avouaient ne pas savoir si les futurs 9..FF (appelons-les comme ça) seraient transluscent ou pas, en fait si la technique serait suffisamment bonne pour une série 9,
- on devine bien (secret de polichinelle) que l'a77 ou a75 (qu'importe son nom) est en cours d'essais (beta testeurs),

donc  ;) si maintenant on nous dit le réflex FF c'est fini, on en déduit: chez sony maintenant ils savent que le 9 ..FF sera transluscent parce que les résultats sur l'a77 sont forcément très prometteurs, CQFD non ? même monsieur bourgroyal doit s'incliner devant une démonstration aussi transluscente, amha bien sûr  :D

sinon j'ai eu de superbes ciels en rando cet après-midi: ciel pur grace au vent et à la pluie hier et aujourd'hui encore du vent, des nuages d'averses, un ciel gris et bleu, etc  :D

8)
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: sonyboy68 le Mai 13, 2011, 16:40:43
Sony récidive le scénario de l'Alpha A700.
La production du Sony Alpha A900 est finie.

Il va falloir attendre patiemment le SLT 9X
Il ne sortira pas avant le 2° semestre 2012.

C'est long. Sony joue avec nos nerfs  ??? :)

Sony n'a pas besoin de "jouer avec les nerfs"; certains y arrivent très bien tout seul.

Si l'on reprend le compte rendu de la Kina de Sept 2010 fait par CI, il était indiqué que l'A77 sortirait au 2ième semestre 2011 et non pas au 1er semestre. Et le pronostic logique pour le FF qui en dérivera au niveau capteur (indépendemment du viseur), c'est plutot un an après au minimum..... 

Sur les dates de sortie, est ce Sony qui joue avec les nerfs ou certains qui se font de l'auto suggestion? 

Sinon, qu'as tu comme matériel actuellement et que veux tu acheter "demain matin" ? Parce que des A900/850 , on en trouve encore ...et le A55 n'a pas l'air d'une catastrophe..

PS: si Sony est fini, j'espère qu'il va y avoir une grande braderie ...à 50%; 70%, 80% . Avec 70% de réuction ,je me prendrais bien le 300/2.8, le 85/1.4 et un A900 supplémentaire .... ;D De quoi photographier jusqu'en 2020 (au moins) Et après, de toute façon, ce sera la 3D ...et il faudra tout changer   

JCCU

Citation de: Zinzin le Mai 16, 2011, 10:02:12
La technologie translucent n' est pas compatible avec le plus haut niveau , preuve ce décalage permanent entre aps-c SONY SLT et les autres équipés du même capteur ...

Oui en photo de jour.

Mais quid de la photo de nuit?

Le viseur de l'A900 est superbe ...mais pas facile en ambiance sombre comme tout OVF. La question qui se pose n'est pas de baisser la qualité du viseur d'un certain pourcentage sans rien en contrepartie mais peut être de devoir choisir entre un très bon viseur jour sans possibilité "nocturne" et un viseur moins bon de jour mais avec de réelles capacité en "nocturne"

Si on peut tout avoir , c'est parfait; mais s'il faut choisir, çà se discute...

PS: pour le polariseur, j'y arrive sur l'écran arrièrede mon NEX5         

Pierre Yves

A moins de considérer que le Canon 7D donne de mauvais résultats, il n'y a aucune raison de mésestimer la qualité d'image du A55. Surtout si tu te bases sur DXO marks pour les comparer. Cela dit, je ne comprends pas bien comment ils attribuent la note aux capteurs : les courbes de deux appareils sont très similaires, et pourtant l'A55 a une bien meilleure note que le 7D.
  http://www.dxomark.com/index.php/en/Camera-Sensor/Compare/Compare-sensors/(appareil1)/675%7C0/(appareil2)/619%7C0/(appareil3)/685%7C0/(onglet)/0/(brand)/Sony/(brand2)/Canon/(brand3)/Sony

JCCU

Citation de: Zinzin le Mai 16, 2011, 13:51:54
Le capteur 16Mp de Sony est meilleur que celui du Canon ( la note globale ne veut rien dire mais les courbes sont éloquentes ) , la différence est probablement ténue en pratique mais bien réelle en mesures , même si à ce niveau de différence un capteur ne fait ni un boiter ni un système  ...
Le savoir faire de Sony en terme de capteur avec son dernier aps-c est indéniable et j' espère que Canon réussira à se hisser au même niveau .

Il ne s' agit ici aucunement d' une critique du A55 mais de mettre en évidence l' impact négatif certes faible mais bien réel de la technologie SLT .
Qu' elle soit implantée sur des modèles entrée milieu de gamme ne me choque aucunement .

Mais sur le modèle FF phare sensé représenter le nec plus ultra de l' image SONY , je ne considère cela tout simplement pas compatible , une véritable faute de goût à laquelle je ne crois pas .

Combien de possesseurs de A900 rêvent d' un SLT9 ?

Les gens jugeront au global et pas seulement sur le viseur ...et il n'est d'ailleurs pas sur que tout le monde ait le même jugement.

Pour moi, j'ai un certain niveau de performance avec le A900 et ce qui peut m'amener à acheter en 2012 un autre FF est le fait de savoir si j'aurais des choses en plus par rapport à l'A900 et non pas le fait de savoir s'il sera mieux qu'un hypothétique CaNikon...

Avec un FF AXX SLT mais 48MP, plein d'isos,une rafale en raw à 10im/sec (et le buffer qui va avec), je prendrais.   

livre

Le capteur 16Mp de Sony est meilleur que celui du Canon ( la note globale ne veut rien dire mais les courbes sont éloquentes ) , la différence est probablement ténue en pratique mais bien réelle en mesures , même si à ce niveau de différence un capteur ne fait ni un boiter ni un système  ...
Le savoir faire de Sony en terme de capteur avec son dernier aps-c est indéniable et j' espère que Canon réussira à se hisser au même niveau .

Il ne s' agit ici aucunement d' une critique du A55 mais de mettre en évidence l' impact négatif certes faible mais bien réel de la technologie SLT .
Qu' elle soit implantée sur des modèles entrée milieu de gamme ne me choque aucunement .

Mais sur le modèle FF phare sensé représenter le nec plus ultra de l' image SONY , je ne considère cela tout simplement pas compatible , une véritable faute de goût à laquelle je ne crois pas .

Pour le NEX sony a sortie le 14,2 Mp et il est très bon d'après C.I.n°325 page 132 il s'approche pour le piqué du 7D qui fait 18 Mp
Le M9 qui fait 18 Mp arrive à la hauteur d'un 12 Mp C.I. n°318 page 130
J'espère que sony va nous faire un NEX FF
cordialement

JCCU

Le 7D et le M9, ils ne rentrent pas dans ma poche!

Pas faire grossir les NEX!

Jean-Claude Gelbard

Pour JPDL : je ne fais pas de photo sportive (ou très peu) ni animalière, mais je peux te dire que le firmware V2.0 a bien amélioré la vitesse de l'AF ! Pour le prédictif, il ne faut pas oublier que le premier boîtier à l'avoir eu était le Minolta 7xi, il y a plus de 15 ans...
Pour les hauts ISO, si tu ne veux pas utiliser DxO, avec quoi traites-tu tes RAW ? Avec un autre logiciel ? Autant utiliser celui-là, c'est le meilleur ! Et en plus, il possède des modules de correction optique.

Pierre Yves

Oui, je suis d'accord là-dessus.

livre

Citation de: JCCU le Mai 16, 2011, 18:15:54
Le 7D et le M9, ils ne rentrent pas dans ma poche!

Pas faire grossir les NEX!

Regarde le 7D APS-C 820gr et le 5Dmk2 FF 810 gr et en les regardant si tu vois une différence
Non ce n'est pas obligatoire, nous montons des objectifs FF sur le NEX actuel et le changement de capteur n'aura pas beaucoup d'influence  ;)
Le NEX est ludique et tu peux monter un 16 mm comme un 300 mm il ne faut pas imposer, et chaque personne le personnalise à sa convenance, pourquoi rester dans un schéma.
cordialement

PANA-SONY

Citation de: erickb le Juin 08, 2011, 07:28:17
le live view un gadget ? va dire ça a PhaseOne ? 
t'as déjà fait la mise au point la nuit ?  avec un filtre gris très sombre ?  avec une optique à bascule et decentrement ?

le live view c'est indispensable, la video je m'en fout mais c'est la meme fonction
+ 1, sans compter le fait que le Live View (surtout si associé à un écran orientable) permet en plus d'économiser l'achat d'un viseur d'angle. ;)

rascal

quelles optiques ?

les annoncées/rumorées/souhaitées/repoussées/annulées ?

rascal

papouné

Et a part la monture E ;D
Il est ou le 500 et un objo passe partout pour le FF bourré de pixel (genre 24/120 f4) ;D ;D ;D

rascal

IronPot

::) Bin, voui, forcément , à force d'une stratégie marketinge basée sur la distillation au compte-goutte(s??, même pas  :'( ) de micro-sauts de puce technologiques !... :(

ça devait forcément arriver , Nan ??!  :-\ :-[

Jean-Claude Gelbard

1. Le viseur d'angle, je l'ai depuis plus de 10 ans, et je m'en sers très peu.
2. Le live-view nécessite l'usage d'un trépied, car tenir 2,2 kg à bout de bras, bonjour ! Et de toute façon il n'existe pas d'objectif à bascule en monture Sony ; Hartblei, peut-être, mais à quel prix ! Ou alors chez les Russes ou Ukrainiens de chez Kiev...

FredEspagne

Citation de: SCSI le Juin 14, 2011, 22:01:02
D'après ce que je sais, le Nex de 2017 devrait faire téléphone portable et l'a88 intègrerait un micro-onde, optiques multiples mais chûuuut.... Je compte sur SonyBoy pour en dire plus ;D

Tu oublies les pipettes pour le café chaud en hiver et le soda en été!  ;D ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

IronPot

Citation de: FredEspagne le Juin 15, 2011, 08:46:15
Tu oublies les pipettes pour le café chaud en hiver et le soda en été!  ;D ;D

::) Nan, arrêtez de déc...ner !! >:(

Moi en revanche, j'verrais bien un anti-bougé passif sous la forme d'un petit volant d'inertie embarqué , cartérisé bien sûr qui tournerait très , très vite !!  :-\ :P

jackez

La prochaine gamme d'appareil donnera la reconnaissance automatique des insectes lorsqu'on sera en macro et équipée d'une synthèse vocale donnera des conseils ou des insultes suivant les erreurs du photographe, couplé au GPS les insultes seront modulables, par exemple très BCBG si l'appareil détecte que l'utilisateur habite le 16ème ...
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FredEspagne

Citation de: jackez le Juin 15, 2011, 12:08:21
La prochaine gamme d'appareil donnera la reconnaissance automatique des insectes lorsqu'on sera en macro et équipée d'une synthèse vocale donnera des conseils ou des insultes suivant les erreurs du photographe, couplé au GPS les insultes seront modulables, par exemple très BCBG si l'appareil détecte que l'utilisateur habite le 16ème ...

Sans oublier le scanner de la bestiole en 3D comme il se doit.
Mais il faudra un déblocage parental pour voir sous les jupes des filles!! ::)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

IronPot

Citation de: SCSI le Juin 15, 2011, 11:41:25
...avec deux actuateurs piézo et un barregraph dans le viseur, c'est ça?  ;D ;D ;D

::) Nan, analyse bien le truc, mets ça dans la poignée aditionnelle pour visée verticale et tu verras que ça n'a rien de loufoque !!  :) ;)

PS: l'axe de rotation de la masse doit être parallèle à l'axe optique de l'appareil, bien sûr !!

JCCU

Citation de: IronPot le Juin 15, 2011, 14:46:25
.....
PS: l'axe de rotation de la masse doit être parallèle à l'axe optique de l'appareil, bien sûr !!
Justement avec 77Mpixels, le but est de concurrencer les chambres photo, et donc les prochains Zeiss seront à décentrement
Donc ton idée n'est pas compatible du futur...  ;D