Conseil achat compact pour hauts ISO et digiscopie

Démarré par prestinox, Mai 13, 2011, 15:47:51

« précédent - suivant »

prestinox

Bonjour,

Je pense qu'on ne parle pas trop matos ici mais j'ai besoin d'un conseil pour acheter un nouveau compact me permettant de faire :

- de la digiscopie,
- des photos de concert et de théâtre,
- des photos de voyage et de tous les jours.

Il faudrait que je puisse accrocher 1600 ISO peu bruités et mon budget n'est pas trop élastique.

J'avais un Canon A75 qui est dépassé depuis des lustres mais j'ai pas mal d'accessoires en 52mm à vis que j'aimerai réutiliser.

J'ai beaucoup apprécié l'interface de ce Canon même si je suis équipé en réflex Nikon depuis longtemps.

Merci de vos conseils, bon we plein de photos,

Fabrice

bazile

Attention quand tu dis peu bruité à 1600 iso, ça va rester à 10000 lieux de ce que peut donner un reflex, même de la génération précédente (type d90/d300). J'ai un canon g11 qui offre de bon résultat (pour un compact), sinon le meilleur. Vois avec les modèles suivants : g12, s95.

prestinox

Hello,

Merci, je me doute que ça ne sera pas la même chose mais c'est pour aller là où mon réflex ne sera pas accepté donc, c'est toujours mieux que rien. J'utilisais un D200 à 800 voire 1600 ISO. Sur cette galerie il y a des exemples de photos de concert à 1600 ISO non retouchées. Ca peut passer et un compact actuel donnera probablement des résultats identiques voire meilleurs.

http://le35mm.free.fr

Attention, le D200 avait une panne d'AF (back focus important) et certains plans semblent manquer de piqué. Ca ne venait pas de l'objo.

Je suis abonné à CI et Nat'Images, donc je lis les tests mais j'ai aussi DxO et LR3 qui font des miracles sur les images bruitées. Ca n'aura rien à voir avec ce que je sors avec mon D7000 maintenant, j'en suis bien conscient.

Je recherche bien un compact avec ses limitations que j'accepterai.

Merci et bon week,

Fabrice

bazile

G11 - 1600 iso, brut de chez brut
1)

bazile


bazile



prestinox

Merci Bazile, c'est sympa,

Les Canon série G sont tous de très bons appareils mais ils ont 2 défauts, ils sont assez gros et lourds mais aussi chers.

Je recherche plus un compact pour mettre dans ma poche mais qui me soit utile pour les photos que je fais, la digiscopie en plus. Il n'est pas rare que je me retrouve à une répétition avec de bonnes images à faire mais sans le réflex qui est resté chez-moi car ce n'était pas prévu.

Ma recherche est loin d'être simple, les tests que je trouve sur le net datent énormément et les compacts testés ne sont plus commercialisés.

Si quelqu'un a de l'info ou des avis sur un bon compact, ça m'aiderai bien.

Merci et bonne soirée,

Fabrice

bazile

Jettes un œil du cote du s95, c'est le même capteur que la série g, la compacité en +

prestinox

Merci Bazile,

J'ai été voir sur topachat, il est plutôt pas mal du tout.

Par contre, je ne sais rien de ses capacités en digiscopie. J'ai beaucoup de ma à trouver ce genre d'info.

Merci et bonne journée,

Fabrice


Francis Cauet


prestinox

Hello Francis,

Euh tu me parles du Leica X1 ???

Alors si le G12 n'était pas dans mes moyens...

Merci,

Fabrice

Francis Cauet


giraffe

Le message est pourtant clair !
cauet_francis te propose "amicalement" de te donner le sien  ;D

prestinox

Hello,

Je suis en train de discuter avec le support de Canon au sujet du S95 et j'ai continué à chercher sur la toile. Il existe une solution pour lui greffer des accessoires mais au pas 37mm. En plus, c'est de l'artillerie lourde et pas une bague comme sur la série des Axx.

Le S95 a une bague autour de l'objectif qui permettrait d'effectuer des réglages interdisant le montage d'une bague support d'accessoires.

D'après ce que j'ai pu lire, Canon ne serait pas trop utilisé en digiscopie mais j'ai vu des images probantes faites avec un S95.

En ballade, j'utilise des bonnettes Raynox pour la macro. C'est léger, universel et excellent avec un compact pourvu d'un pas de vis compris entre 37mm et 67mm.

Ce S95 risque de ne pas être ce qu'il me faudrait.

Merci de vos conseils, bonne soirée,

Fabrice