bêtisier éphémère "LE BOIS"

Démarré par Frerefernand, Mai 13, 2011, 20:49:35

« précédent - suivant »

Frerefernand

Et voici, le moment attendu par les uns, redouté par les autres...
Je vous en rappelle le principe, aucune méchanceté, aucun mépris, juste s'amuser et s'attarder sur des images un peu décalées, hors sujet, baroques ou franchement loupées... Ces images nous ont laissés perplexes, amusés ou étonnés, mais elles font vivre les albums éphémères depuis le début et méritent toute notre tendresse...
Comme l'a dit quelqu'un (n.BG...), le bêtisier, une deuxième chance de se distinguer... :D et pour en satisfaire un plus grand nombre, ce mois ci le bêtisier récompensera 15 lauréats :D

c'est parti

N°15 la plus minimaliste

Ici, l'auteur nous fait partager ses lectures, c'est probablement tres intéressant, mais question bois il faudra se contenter d'un petit bout de pupitre en bas, et d'un autre en haut, personne n'a su faire mieux! Chapeau bas :D

panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

n°14 la plius belle gravure

c'est du michelange!!! et même si la gravure ne vous a pas convaincu, l'auteur a su traiter l'image d'un vert pisseux qui ne vous laissera pas indifférent... un as de la retouche!!! ;)

panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

n°13  la plus mystérieuse

Quel est le message de l'auteur? Mystère... les arbres sur le quai? , un bateau en bois???, mystère, la consommation de stupéfiants semble encore très prisée chez les photographes... ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

#3
n°12 la plus érotique

Quand je pense à fernande"...

Et en plus ça se passe  visiblement dans un jardin d'enfants...
c'est du propre!!!
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

la suite demain... pendant l'eurovision  ;D ;D ;D
je peaufine le podium ;D
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Gepô


chelmimage

ça commence bien!!
C'est pour conjurer le mauvais sort!
Mais c'est quoi le mauvais sort: Y être ou ne pas y être?

Powershot

J'avais réussi à en placer deux le mois dernier  :D
Peut-être ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Tiou

Citation de: Powershot le Mai 13, 2011, 22:08:15
J'avais réussi à en placer deux le mois dernier  :D
Peut-être ...
Bonnes photos à tous !

idem, l' attente va être longue

zenfr

Pour la photo "classée" en 15è , son titre initial était "Bois cachés".

Quatre types de bois y sont visibles facilement; le 5è type serait un peu plus difficile à localiser.  

PS : 1 seul bout de bois est encore trop loin du compte exact ! :D :D :D
A+

lick

Super! C'était ma 1ère photo dans un album éphémère et elle est déjà classée 13e. J'avais en effet un peu abusé de substances cette nuit, puisque je constate après coup que j'étais le seul à distinguer sur les phares avant de ce bateau, des yeux d'une espèce inconnu. Je retourne me fournir de ce pas. ;)

Powershot

Non, Jef, t'es pas tout seul  :D
J'avais vu moi aussi un drôle de gros insecte dans ce cliché ... et je ne consomme pas.
Malheureusement, ce n'est pas un xylophage.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

pacmoab

Merci Frerefernand pour cette deuxième visite façon "Poil à gratter" des albums.
Je ne sais pas si c'est une "chance" de figurer dans ton palmarès, mais j'avoue qu'avec le grand nombre de photos, tu as ressorti des cartons des photos pas nécessairement mauvaises, mais qui étaient sorties de mon esprit  ;)

Frerefernand

18h30 on se dirige tranquillement vers l'eurovision, alors reprenons notre palmares... ;)

n°11 la plus parasitée

les cables électriques sont souvent la hantise des photographes, ici, l'auteur semble particulièrement les apprécier au point qu'il a réussi à en faire rentrer 2 dans son image, pour la 2ème c'était "just" mais le challenge est rempli, bravo!!! :D

toutefois, cette image interpelle et nous y reviendrons... :D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Powershot

Rhââââ ! Quelle suspense  :D
C'est pire que pour le Fuji X100 ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Frerefernand

n° 10 la plus hors sujet

l'auteur peut être fier de cette belle image!
c'est joli, c'est rafraichissant mais pas l'ombre d'un copeau de bois...
le parfait hors sujet, félicitations!
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

n°9 la plus déprimante

oh mon bato'o'o'eau

vous qui rêvez de la mer d'iroise, puis des seychelles voire les iles marquises, oubliez!!
l'auteur nous rappelle cruellement à la réalité et nous conseille sagement le vélo...
hum!, un bel enfoiré!! :D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

n°8 la plus saoulante

au début on a trouvé ça drôle, les aventures de riri et roro nous semblaient inoffensives, mais encouragé par notre bienveillance, l'auteur nous a bassiné jusqu'à la fin du mois d'aventures muettes et stériles de 2 homos qui se cherchent un paysage...il était temps qu'avril se termine!!! :D
depuis les aventures de Martine, on a pas fait pire!!!

TOUS MES COMPLIMENT!!! :D :D :D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

n°7 la plus architecturale

ça rappelle l'escalier double vis de Chambord, magnifique!!!
c'est du Léonard de Vinci!!!
le palier est pourri à souhait pour s'effondrer sous vos pieds et la planche transversale ne sera pas de trop pour vous éviter de passer dans le bêtisier des grands blessés... :D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

n°6 la plus inventive...

j'imagine que nous sommes bon nombre à être restés perplexes devant cette image mais heureusement l'auteur vient à notre secours en baptisant l'image "bisou", du coup on comprend mieux... heu.. enfin vous peut-être...  :D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

n°5 le plus beau reflet

waouuuuuu l'italien!!!! (je parle de l'eurovision) c'est largement ce que j'ai entendu de mieux!!!

quand à notre ami n°5 il n'a pas jugé utile de franchir la vitrine de cette gallerie, bien lui en a pris car du coup il nous gratifie du reflet de sa bagnole garée en zone bleue ... trop fort!!! :D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

#21
n°4 la plus glauque

plus moche tu meurs! l'auteur s'est dispensé de numéroter l'image, comme on le comprend!!!
c'est laid à en vomir d'ailleurs quelqu'un s'est vidé sur le volet gauche...
on imagine....... :D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

j'aime bien l'autrichienne aussi.. (eurovision)

attention, on aborde le podium! des orfèvres!!!

n°3 médaille de bronze

la plus poétique...


dans un moment de lucidité, l'auteur a estimé que cette forêt sans feuillage faisait un peu "ledge", aussi il  n'a pas hésité à garnir sa tof de quelques  pneumatiques du plus bel effet...
Bravo l'artiste!!!! :D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

n°2 le meilleur post-traitement

les blancs sont cramés, les couleurs délavées à souhait, le bois de la statue semble calciné... on imagine mal  ce que l'auteur a du subir pour obtenir ce résultat... moi je dis, respect!! :D

panasonic fz1000,  fuji xp 70

Powershot

Citation de: Frerefernand le Mai 14, 2011, 22:15:02
n°5 le plus beau reflet
... quand à notre ami n°5 il n'a pas jugé utile de franchir la vitrine de cette galerie, bien lui en a pris car du coup il nous gratifie du reflet de sa bagnole garée en zone bleue ... trop fort !!! :D

Ben j'avais oublié mon pola  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950