quel objectif 28 mm pour le nex ?

Démarré par Astro2012, Avril 21, 2011, 03:56:51

« précédent - suivant »

Astro2012

En attendant le futur hypothétique  50 mm 1.8 en monture Quel objectif pas trop cher avec bague adaptatrice en 28 mm me conseillez-vous pour le nex ?

J'ai déjà un fujinon EBC SW 28 mm 3.5 que je trouve pas mal si ce n'est que qu'il manque de piqué à mon goût...

livre

Citation de: Astro2012 le Avril 21, 2011, 03:56:51
En attendant le futur hypothétique  50 mm 1.8 en monture Quel objectif pas trop cher avec bague adaptatrice en 28 mm me conseillez-vous pour le nex ?

J'ai déjà un fujinon EBC SW 28 mm 3.5 que je trouve pas mal si ce n'est que qu'il manque de piqué à mon goût...

Bonjour,

un zeiss biogon 28 mm monture leica voir C.I. n° 290,  j'ai monté un leica 28 M elmarit asph un piqué exceptionnel.
cordialement

jamix2

La réponse de livre me paraît être très appétissante. Mais je ne suis pas certain qu'elle cadre avec ce que Astro qualifiait de "pas trop cher".
Ce que je peux dire c'est que j'ai actuellement le Biogon 28/2.8 pour Contax G et qu'il est décevant sur le NEX : piqué excellent au centre mais les bords sont très perfectibles. Et vignettage nécessitant une correction.

trafalgard

Puisque tu ne veux pas mettre cher, tournes toi vers les 42 à vis et là dans pas mal de marques tu auras de la qualité sans te ruiner .
29mm f2.8 pentacon
28mm f2.8 makinon
28mm f2.8 auto chinon
28mm f3.5 takumar
Tu peux trouver ça pour pas cher et tu auras un équivalent 42mm f2.8 .je les ai et mon préféré est le takumar et le chinon .
Bonnes photos .

sPiKes777

Citation de: jamix2 le Avril 21, 2011, 09:44:47
La réponse de livre me paraît être très appétissante. Mais je ne suis pas certain qu'elle cadre avec ce que Astro qualifiait de "pas trop cher".
Ce que je peux dire c'est que j'ai actuellement le Biogon 28/2.8 pour Contax G et qu'il est décevant sur le NEX : piqué excellent au centre mais les bords sont très perfectibles. Et vignettage nécessitant une correction.

Pour ma part, je suis très content de mon Contax G Biogon 28mm/2.8 + bague Metabones sur mon Nex 5. Je trouve que le piqué est tout à fait satisfaisant (même au bord, à >f/4), quand au vignettage, il ne me gêne pas plus que ça, et est aussi très diminué après f/4.

cedricchassagne

Un Ultron 28mm 1.9 Voigtlander, une optique de très grande classe, on retrouve l'impression de 3D de certains M Leica, dur a trouver d'occase, son remplaçant qui ouvre a 2 est très en retrait.