Effacement des poussières impossible avec un 550D !

Démarré par Jaja, Mai 10, 2011, 09:33:45

« précédent - suivant »

Jaja

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques temps un 550D comme second boîtier et je n'arrive pas à appliquer l'effacement auto des poussières via DPP 3.10.

Je fais pourtant comme d'hab (avec mon DS) : enregistrement du flat, confirmé par le boîtier, mais quand je demande à DPP d'appliquer l'effacement des poussières, la fonction reste grisée, comme si le logiciel ne reconnaissait pas le flat fait par le boîtier. Même chose en passant par "outil" puis "tampon" : la fonction reste grisée.

Dans le même temps, avec le DS, pas de problème.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur : merci.

Jaja.

Jaja

Je remonte le fil...

Le problème s'est peut être produit avec d'autres boîtiers ?

Merci.

F1 for ever

Quelle est la version de DPP? Si elle est ancienne, il est possible que le 550D ne soit pas reconnu.

JamesBond

Citation de: F1 for ever le Mai 11, 2011, 19:23:12
Quelle est la version de DPP? Si elle est ancienne, il est possible que le 550D ne soit pas reconnu.

Citation de: Jaja le Mai 10, 2011, 09:33:45
[...]J'ai acheté il y a quelques temps un 550D comme second boîtier et je n'arrive pas à appliquer l'effacement auto des poussières via DPP 3.10. [...]

Need glasses ?
Je présume même qu'il doit s'agir exactement de la 3.10.1, c'est-à-dire celle disponible depuis une quinzaine de jours.
Capter la lumière infinie

Jaja

C'est effectivement la toute dernière version que j'ai installée.

C'est comme si DPP n'avait pas installé le driver du 550D...

Je vais essayer de désinstaller tout et de réinstaller.

Jaja

Je viens donc de réinstaller tout et cela ne marche toujours pas !

Avec le DS, pas de soucis. Avec le 550D, la fonction n'est pas accessible !!??

Ca commence à me gonfler cette histoire...

JamesBond

Citation de: Jaja le Mai 12, 2011, 11:44:12
Je viens donc de réinstaller tout et cela ne marche toujours pas ! [...]

Une question : est-ce que l'effacement auto des poussières fonctionnait avec votre 550D dans une version antérieure de DPP (3.9) ?
Autrement dit, est-ce que la fonction était opérationnelle avant que vous n'ayez effectué cette Mise à Jour vers DPP 3.10.1 ?

Citation de: Jaja le Mai 12, 2011, 11:44:12
Avec le DS, pas de soucis. Avec le 550D, la fonction n'est pas accessible !!?? [...]

J'ai tout de même un doute. DPP semble réagir comme si aucune donnée n'avait été enregistrée dans le fichier issu du boîtier.
Etes-vous vraiment sûr d'avoir suivi la procédure indiquée dans le manuel du 550D (pages 151-152 du manuel) ? [le 550D n'est pas un DS]
Capter la lumière infinie

Jaja

CitationUne question : est-ce que l'effacement auto des poussières fonctionnait avec votre 550D dans une version antérieure de DPP (3.9) ?

Salut,

Le 550D est livré avec DPP 3.8 : marche donc pas. Je fonctionnais avant avec une version 3.2 (du DS). La maj 3.10 ne fonctionne pas mieux, tout comme la version 3.9 que je viens d'essayer à l'instant (alors qu'en théorie elle inclut les drivers du 550D).

CitationEtes-vous vraiment sûr d'avoir suivi la procédure indiquée dans le manuel du 550D (pages 151-152 du manuel) ? [le 550D n'est pas un DS]

Procédure bien suivie (identique au DS) : feuille blanche photographiée, etc. Le boîtier me confirme qu'il a bien fait le flat.

A un moment, je me suis demandé s'il ne refusait pas la soustraction des poussières tout simplement parce qu'il n'en détectait pas !!! Or, il y en a... Pas aux ouvertures courantes, mais en fermant complètement (comme le boîtier le fait durant la procédure) : à F/22 par exemple, il y a bel et bien des taches.

Donc mystère et boule de gomme. Je sèche sur ce coup là...