Tokina ATX 11-16 f2,8 sur NEX3/5

Démarré par fizwizbiz, Mai 12, 2011, 12:59:59

« précédent - suivant »

fizwizbiz

Je suis débutant sur Sony NEX et je veux choisir un grand-angle.

Quelqu'un peut-il me dire si en montant le TOKINA ATX 11-16 f2,8 en monture Sony avec la bague LA-EA1 je conserve:
- l'autofocus
- la visée à pleine ouverture

Merci beaucoup
fizwizbiz [at] free.fr

rascal

je ne pense pas que cet objo soit motorisé (type SAM ou ssm) donc tu perds l'AF. La visée à PO et le reste est conservé.

Y'a peut être même moyen d'acheter une autre bague que la Sony puique l'AF est perdu de toute facon..

Mistral75

Autofocus perdu (l'objectif n'est pas motorisé) et mesure à pleine ouverture avec la bague Sony LA-EA1 seulement ; avec les autres, cadrage à ouverture réelle, ce qui n'est pas pénalisant comme sur un reflex puisque l'écran, à la différence d'un viseur optique, ajuste sa luminosité.

Pour bénéficier des modes programme et priorité au temps de pose, il faut la LA-EA1.

fizwizbiz

Voila qui est clair.

Donc si je perds l'AF autant que je prenne un tout manuel du genre Voigtlander 12mm f5,6 ou équivalent.

J'ai essayé quelques optiques manuelles ce matin et c'est vrai que la visée reste très utilisable en fermant le diaph.  Je n'avais pas remarqué que la luminosité du LCD s'ajustait automatiquement. C'est génial !!

Faut dire que j'en suis encore à lire la notice.

Au fait en parlant de notice je n'ai pas vu de fonction "loupe" à la prise de vue. Mais j'ai peut-être raté qqchose...
La loupe à la lecture permet de savoir si la photo est nette (ou floue) mais après coup.
fizwizbiz [at] free.fr

Mistral75

Si, loupe x7 et x14 en appuyant successivement sur le bouton.

fizwizbiz

Super!!! Ca marche

Je n'avais pas validé l'option "Aide MF" dans le menu REGLAGES
Merci beaucoup
fizwizbiz [at] free.fr