Nikon D7000 et Canon 60D

Démarré par nicolarts, Avril 24, 2011, 18:47:00

« précédent - suivant »

nicolarts

Bonjour,

J'ai eu les informations sur Nikon et maintenant Canon. Je vais résumer de vous expliquer :

J'ai vendu mon Canon 400D à ma soeur car elle veut apprendre la réflex donc 400D est parfait pour les débutants alors j'ai envie d'acheter le réflex plus puissant que 400D.

Donc j'aime bien savoir quoi la différence d'entre D7000 et 60D avec vos avis qui m'intéressent.

Merci beaucoup de m'expliquer sur ce sujet ! Oui je sais que il est été testé dans le numéro précédent mais je n'ai pas acheté mais c'est plus important pour moi qui est vos avis.

Merci beaucoup

PS : Je vous présente tous mes excuses si mon niveau de français qui vous posent bizarre mais je suis malentendant donc j'écris un peu mal.

ClaudeO

nicolarts

Parce que mes amis achètent plus en plus vers Nikon à lieu de Canon. C'est pourquoi, je pense que ce sera bien de découvrir d'avoir les informations avant décider de acheter. J'espère que je pourrai acheter un pour la fin de la semaine car je vais partir pour un premier weekend de mai pour un petit voyage donc j'aurai besoin d'une réflex.

Personne a essayé les deux en meme temps ?

VOLAPUK

Citation de: nicolarts le Avril 24, 2011, 21:02:11
Parce que mes amis achètent plus en plus vers Nikon à lieu de Canon. C'est pourquoi, je pense que ce sera bien de découvrir d'avoir les informations avant décider de acheter. J'espère que je pourrai acheter un pour la fin de la semaine car je vais partir pour un premier weekend de mai pour un petit voyage donc j'aurai besoin d'une réflex.

Personne a essayé les deux en meme temps ?

A mon avis ce sont 2 super apn. Même si je suis plutôt nikoniste maintenant (mais je me suis acheté un 5D1 d'occas) je te conseillerais de rester chez canon dans la mesure où tu connais bein l'ergonomie de cette marque.

Ma femme a le D7000 que je trouve très bien (dynamique, colorimétrie, bdb, discrétion de l'obtu) mais la prise en mains du 60 d est je trouve excellente et son capteur un vrai rasoir.

Je trouve que le gain ne vaut pas forcément le coup d'un changement de marque même si le D7000 est un super apn

Yann.M

Citation de: nicolarts le Avril 24, 2011, 18:47:00
Bonjour,

J'ai eu les informations sur Nikon et maintenant Canon. Je vais résumer de vous expliquer :

J'ai vendu mon Canon 400D à ma soeur car elle veut apprendre la réflex donc 400D est parfait pour les débutants alors j'ai envie d'acheter le réflex plus puissant que 400D.

Donc j'aime bien savoir quoi la différence d'entre D7000 et 60D avec vos avis qui m'intéressent.

Merci beaucoup de m'expliquer sur ce sujet ! Oui je sais que il est été testé dans le numéro précédent mais je n'ai pas acheté mais c'est plus important pour moi qui est vos avis.

Merci beaucoup

PS : Je vous présente tous mes excuses si mon niveau de français qui vous posent bizarre mais je suis malentendant donc j'écris un peu mal.

J'ai lu ton intervention sur les deux parties du forum. Sincèrement je n'aurai aucune optique nikon je partirai sur ce boîtier canon. De plus l'écran orientable est un vrai plus...
:)

ClaudeO

Citation de: ClaudeO le Avril 24, 2011, 19:43:53
Si tu avais un 400D tu es déjà familiarisé avec l'ergonomie Canon, pourquoi ne pas continuer ?

http://www.dpreview.com/reviews/canoneos60d/

http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EOS-60D-DSLR-Camera-Review.aspx

le lien Nikon 7000 : http://www.dpreview.com/reviews/nikond7000/

Si tu pars de rien, c'est à dire n'ayant plus d'optiques Canon, c'est une histoire de feeling ces deux APN se valent, par contre si tu possèdes encore des optiques Canon elles peuvent encore être utiles en attendant un peu de monnaie.

Ontheroad

Comme beaucoup l'écrivent, je resterais avec Canon et le 60D est un très bon boitier. Tu gagnerais un peu avec le Nikon en hauts isos avec un capteur plus récent qui vient de chez Sony et qui est aussi excellent sur un K5 Pentax. Le Canon est un peu plus "agé" et est un boitier solide et bien fait. L'avantage de l'âge peut aussi se faire sentir sur la qualité d'un boitier qui a réussi à surmonter les défauts de jeunesse inévitables sur ces superbes boitiers !

nicolarts

En effet, Nikon D7000 est un peu plus grand que Canon D60 !

Mais j'ai un seul but qui est : un bon réflex que me rend heureux pour les beaux photos que je vais fais.

Canon 400D est super oui mais j'ai senti déjà un peu limité dans mon utilisation.

Dès j'ai des informations complets et je vais réfléchir et hop acheter.

Je vous tiens au courant :-)

Sebas_

+1 pour le Canon 60D
C'est un xxxD ameillioré. Il est tres ageable a utiliser et ne te revolutionnera pas ton quotidien, Il apporte pas mal d'ameillioration (je viens d'un 450D), la cellule d'expo est plus precise, l'ecran un vrai bonheur.. Par contre, 18MPIx en RAW demande pas mal de puissance pour les retouches (de meme que les 16 MPix du D7000)

nicolarts

Ne faites pas des soucis car mon ordinateur est assez puissant pour le retouche de photographie pour l'instant. Je changerai dès je me sens dépasser sur mon ordinateur.  :P

APB

Très peu de différences entre les deux et en tous cas rien qui soit très discriminant.
Le Nikon est un peu plus compact (un cm de moins en largeur) et un poil plus lourd, mais les deux équipés du 18-200 stabilisé de la marque arrivent exactement à 1400 g ...
Le Nikon effectue un traitement plus poussé de l'image JPEG (D-lighting, aberrations chromatiques) et donne une image par défaut plus douce que le Canon, dans les deux cas le processeur interne est désormais très efficace et l'on peut paramétrer le boitier pour ne presque plus avoir de post-traitement à faire ou alors juste de la géométrie.
Les deux emplacements de cartes du Nikon sont pratiques et paramétrables mais parfois on se mélange un peu.
L'écran du Canon est très pratique et l'ergonomie Canon plus intuitive, ses molettes plus pratiques aussi, chez Nikon il faut chercher et il y a des choses pas évidentes. Le Nikon arrive à être vraiment très silencieux, les parcs optiques finissent par être calqués l'un sur l'autre ...
Franchement ... n l'un ni l'autre ne peuvent décevoir :  ???

nicolarts

D'accord, je te remercie pour les informations...

Ma décision est presque pris mais je réfléchis encore car j'ai le temps (j'acheterai vendredi.). :-)

scx

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ce qui est écrit. De nombreux tests (CI, RP, Image et Nature et Focus numérique), mettent une meilleure note pour le D7000 (et le K-5 aussi) (avantage sur la rafale, viseur, dynamique, gestion du bruit, AF, construction, double slot SD).

Pose la même question sur le forum Nikon, tu verras les arguments. Parce que là à part dire "tu es habitué à Canon, reste ici", j'ai pas lu d'autres avantages.
De plus, entre le 400D et le 600D, il y a eu 4 évolutions, je ne suis pas sûr que l'ergonomie soit exactement la même (et dans le cas contraire, pas de chance, tu vas te retrouver avec la poignée ultra fine et le boitier plastoc du 400D).

Et je tiens à préciser que je ne suis pas Nikoniste.

Brit

J'ai changé mon 400D pour le 60D que j'ai complété avec le 17-55 IS f2.8. Ergonomie améliorée, mesure de la lumière beaucoup plus efficace...et je peux encore utiliser mes anciens objectifs et flash. Donc aucun regret pour mon choix.

newteam1

Citation de: Brit le Mai 02, 2011, 11:29:58
J'ai changé mon 400D pour le 60D que j'ai complété avec le 17-55 IS f2.8.

le EF-S 17-55 IS F2.8 est fabuleux et en plus pour les films en HD il se comporte super bien avec son ouverture constante...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

moncaillou

Citation de: nicolarts le Avril 25, 2011, 19:22:47
En effet, Nikon D7000 est un peu plus grand que Canon D60 !

Mais j'ai un seul but qui est : un bon réflex que me rend heureux pour les beaux photos que je vais fais.

Canon 400D est super oui mais j'ai senti déjà un peu limité dans mon utilisation.

Dès j'ai des informations complets et je vais réfléchir et hop acheter.

Je vous tiens au courant :-)

euh, non c'est l'inverse le canon est plus gros que le nikon, de peu mais le rouge est plus grand que le jaune......
CANON sans conteste

TomZeCat

Ah tiens, depuis le 24 avril la décision finale n'est pas tombée ?
Je répondrais comme ce que je dis à chaque fois: la photographie pour moi est une question de sensation (comme la plongé sous-marine), il faut essayer le boitier, voir son viseur, sa prise en main, son poids...
Bien-sûr les anciens cailloux avec le 400D comptent mais jamais on n'en parle, il y a-t-il une quelconque reprise ?
Evidemment derrière tout cela, il y a aussi le budget et personne n'en a parler.
Pour ma part, j'ai essayé les deux boîtiers et je reste fidèle à Canon pour l'ergonomie et j'aime bien cet écran orientable qui pour moi n'est pas un gadget en fonction du type de photo et son prix correspond à ce qu'il offre par rapport à la concurrence.
Pour le D7000, j'aurais fait l'effort financier pour le D300s car il est plus agréable mais surtout le rendu des photos du D7000 restent pour moi trop sobres et trop fades. Mais devant le D300s de toute façon, je sais que j'aurais pris le 7D... ;D
Sans vouloir troller, je pense que tout le monde est d'accord que chacun a ses besoins et que personne ne peut faire mieux ce genre de choix que nous-même. Surtout que ceux qui conseillent ne sont pas ceux qui paient ! ;)