Canon 18/21 mpix vs Nikon 12 mpix

Démarré par auguste, Mai 16, 2011, 14:28:57

« précédent - suivant »

auguste

Au moment d'acquérir un réflex numérique, mon choix se circonscrit aux modèles suivants: Canon 5D version II (ou 7D) et Nikon D3S ou D700.
Les utilisateurs peuvent-ils répondre à la question "subsidiaire", qui me permettra de départager:
agrandies en 40x50/50x60, les images prises en 18/21 mpix (Canon) seront-elles visiblement plus fines que celles captées en 12 mpix (Nikon), dans des conditions par ailleurs égales ou pouvant être considérées comme telles?
Merci

Le Pouyf

Citation de: auguste le Mai 16, 2011, 14:28:57
Au moment d'acquérir un réflex numérique, mon choix se circonscrit aux modèles suivants: Canon 5D version II (ou 7D) et Nikon D3S ou D700.
Les utilisateurs peuvent-ils répondre à la question "subsidiaire", qui me permettra de départager:
agrandies en 40x50/50x60, les images prises en 18/21 mpix (Canon) seront-elles visiblement plus fines que celles captées en 12 mpix (Nikon), dans des conditions par ailleurs égales ou pouvant être considérées comme telles?
Merci

Tu te prends trop la tête pour des tirages aussi petits.
La résolution issues d'un Nikon seront excellentes de toutes façons à cette taille.
Ce ne devrait pas être la résolution qui devrait te guider dans tes choix. ;)
cincdémarcdeu

Powerdoc

oui petit avantage à Canon en format A2 à petit isos. Le D3S est un excellent boitier, qui est le roi des hauts isos. Le D700 ne fait pas vraiment mieux que le 5Dmk2 sur ce critère. Question prix, seul le D700 se compare au 5Dmk2.

Artsfashion

Bonjour, pour l'impression, on considère généralement une résolution d'imprimante de 180 DPI (minimum). Pour un format 50x60 cm (soit 19,5x23,6 inches), cela correspond à 14,9 millions de pixels.  Si on considère un léger recadrage possible, il faut un minimum de 16 millions de pixels. A mon avis (je n'ai jamais utilisé de Nikon, je possède un Canon 5DII et un Canon 1DIV), les 12 millions de pixels du Nikon seront un peu justes. 

Le Pouyf

J'ai déjà imprimé du 12 Mpx natif issu d'un D90 à 1600 iso avec bonheur en 70x 90 cm sur traceur Epson stylus pro 7900.
Il s'agit juste d'un exemple pratique.
Si on regarde seulement les cartéristiques techniques des appareils....
cincdémarcdeu

jamix2

Citation de: Artsfashion le Mai 16, 2011, 17:11:31
Bonjour, pour l'impression, on considère généralement une résolution d'imprimante de 180 DPI (minimum). Pour un format 50x60 cm (soit 19,5x23,6 inches), cela correspond à 14,9 millions de pixels.  Si on considère un léger recadrage possible, il faut un minimum de 16 millions de pixels. A mon avis (je n'ai jamais utilisé de Nikon, je possède un Canon 5DII et un Canon 1DIV), les 12 millions de pixels du Nikon seront un peu justes. 
Les sorties 40x60 issues de mon D700 sont loin, très loin, d'être "un peu justes".

antoine_c78

Avant de répondre à cette question ,je te conseille de prendre en main les 3 boitiers.Apres,tu aura ta réponse.
Antoine

Le Pouyf

Citation de: jamix2 le Mai 16, 2011, 18:42:11
Les sorties 40x60 issues de mon D700 sont loin, très loin, d'être "un peu justes".
Encore heureux !
Le D700 est raiment un excellent appareil. :)
cincdémarcdeu