Parapluie Profoto sur flash Elinchrom

Démarré par Casse-noisette, Mai 19, 2011, 14:25:34

« précédent - suivant »

Casse-noisette

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a déjà essayer de mettre un parapluie profoto
sur un flash Elinchrom. Est-ce que cela tient comme les parapluie Elinchrom
dans l'orifice du flash ou est-ce que la tige trop fine glisse à l'intérieur.
Je n'aimerai pas utiliser un support à part entre les 2.
Je sais que pour Elinchrom c'est du 7mm et je crois que Profoto aussi.
Je dis ça car si on mets un parapluie photeck 7mm, ça glisse tout seul.
D'où le but de ma question.

Si quelqu'un a déjà essayé, merci d'avance
Cordialement
L'esprit peut tout concevoir !

preshovich

exact le 8 photek rentre pas et le 7 tiens mal , profoto sur torche style RX ça marche impec.

Casse-noisette

Salut Preshovich,
J'espère que tu vas bien.
J'ai bien pensé que tu allais passé par là
et merci pout ta réponse. ;)

Pour les parapluies photek à 7mm, j'ai trouvé un anneau métallique
avec un pas de vis pour mettre une vis à ailettes  qui permet une fois le parapluie mis en place
de le bloquer pour éviter un accident.

Casse-noisette

Par contre le prix en Suisse pour le130cm en silver ou blanc,
C'est des prix de malade, Bon pas de souci, on verra sur la toile
je me débrouillerai si au cas où.

Je veux bien que ce soit de la super qualité et super résistant
mais à 300.- et 350.- hors taxe, c'est fou...

vive internet.

preshovich

bah tu n'es pas obligé de prendre du profoto comme parapluie meme si le silver a une texture qui rend son rendu unique, un photek par exemple c satiné , pas argent donc rendu bcp plus doux. Ils sont effectivement tres tres cher. Prends un medium sinon.
Je le monte plus sur les torches elinchrom car le corps du flash est super gros et de ce fait le diffuseur est chiant à monter, profoto est bcp mieux pour ça. LEs torches profoto tout passe 7 et 8 nikel.

Casse-noisette

Merci pour les infos et les échanges amicaux  :D
A+

vernhet

Citation de: Casse-noisette le Mai 19, 2011, 17:41:50
Merci pour les infos et les échanges amicaux  :D
A+

En tout cas , faut y aller mollo quand on utilise pour la première fois un pépin non elinchrom. J'ai été obligé d'avoir recours au SAV  après avoir tenté de rentrer un pépin d'une marque indéterminée dans une petite torche compacte 400 fx. . la tige , à peine entrée de 4 ou 5 cm bloquait ensuite  mais était coincée dedans . J'ai fini la séance en sciant la tige du pépin et en le fixant par le système externe (pas pratique et excentré)  et il a fallu faire changer ensuite le la partie femelle sans lequel le bout de la tige du pépin était impossible à décoincer .

Casse-noisette

preshovich

fo surtout ps forcer c valable pour les parapluies comme pour l'ensemble du matériel photo.

giampaolo

Lyr

Citation de: giampaolo le Mai 20, 2011, 02:47:48

pépin = parapluie 
;)

Et depuis que Vernhet l'a raccourci, c'est devenu Pépin le Bref?

Casse-noisette

Citation de: giampaolo le Mai 20, 2011, 02:47:48
pépin = parapluie 
;)
Je vais me coucher moins idiot, ce soir  ;D
Citation de: preshovich le Mai 19, 2011, 22:24:12
fo surtout ps forcer c valable pour les parapluies comme pour l'ensemble du matériel photo.
Tout à fait d'accord, je  suis très manique,
Citation de: vernhet le Mai 19, 2011, 18:27:52
En tout cas , faut y aller mollo quand on utilise pour la première fois un pépin non elinchrom. J'ai été obligé d'avoir recours au SAV  après avoir tenté de rentrer un pépin d'une marque indéterminée dans une petite torche compacte 400 fx. . la tige , à peine entrée de 4 ou 5 cm bloquait ensuite  mais était coincée dedans . J'ai fini la séance en sciant la tige du pépin et en le fixant par le système externe (pas pratique et excentré)  et il a fallu faire changer ensuite le la partie femelle sans lequel le bout de la tige du pépin était impossible à décoincer .

Comme dit plus haut, pas forcer!!,maintenent le pépin(j'aime le diminutif) photek, c'est l'inverse.
ça fait plus de 10ans que j'ai du matos Elinchrom, donc pas de souci mais merci de ta bienveillance