Nouveaux éléments sur Roland Garros!

Démarré par MPS, Mai 17, 2011, 11:52:51

« précédent - suivant »

MPS

Coucou me revoilou!  (cf fil Roland Garros 2011)

En consultant le volumineux guide du spectateur RG 2011 je lis ceci:

Sont interdits, les flashs et pieds pour appareils photo ainsi que
les zooms à usage professionnel (liste consultable à certaines portes du stade).

N'habitant pas en France, la liste, je ne peux pas la consulter.

Donc, pensez-vous que mon Nikon 70-200 2,8 est susceptible de se retrouver sur cette
liste ou bien ce sont les tromblons plus volumineux qui sont visés?

Encore merci!

MPS

LyonDag

Je ne suis jamais allé à Roland Garos, mais on lit bien, les "tromblons plus volumineux" sont en général des téléobjectif focale fixe (300, 400, 500mm), pas des zooms.
Aux dernières infos, un 70-200 f/2.8 (qu'il soit nikon ou canon) appartient à une gamme d'objectifs "zooms pro". Ca me semble donc tout particulièrement coller à la description.

Ca semble donc effectivement compliquer de rentrer avec une telle optique à présent :)

rascal

à vérifier (y'a intérêt puisque j'y vais), mais je pense à une ânerie du style : un zoom, c'est un objo qui grossit beaucoup... "

MPS

Différents points me font hésiter:

-Il ne m'étonnerait pas que le gars (ou la gatte) qui a rédigé
ce texte confonde zooms et téléobjectifs puissants.

-Au bord des courts, les pros utilisent essentiellement des gros fixes lumineux, pas de 70-200  2,8,
il se pourrait bien que ce soit ces gros fixes qui soient visés.

-A la lecture de ce règlement, je pourrais parfaitement utiliser un 70-300 peu lumineux,pas beaucoup moins encombrant et non pro.

Donc, pas claire l'histoire...

LyonDag

La question c'est : croyez-vous que les gars de la sécu soient briefés sur les différences entre un gros télé zoom et un gros télé focale fixe. On a du leur dire :
- "Si c'est un photographe pro, il doit avoir une accrédit', sinon il ne rentre pas
Donc le représentant du syndicat de la société de sécu a du demandé :
- A quoi on reconnait un pro d'un touriste ?
- Un pro a un gros sac à dos et un gros objectif. Si l'objectif est blanc, c'est le signe qui ne trompe pas."

Donc a priori, si tu tombes sur un gars de la sécu permissif, tu rentreras avec ton 70-200. Si tu tombes sur un gars de la sécu "de base" (c'est le critère de sélection N°1), tu ne passeras pas.

Sinon, tu peux aussi aller à Roland Garos pour voir le match de tennis :)

MPS

Citation de: LyonDag le Mai 17, 2011, 13:41:04
La question c'est : croyez-vous que les gars de la sécu soient briefés sur les différences entre un gros télé zoom et un gros télé focale fixe. On a du leur dire :
- "Si c'est un photographe pro, il doit avoir une accrédit', sinon il ne rentre pas
Donc le représentant du syndicat de la société de sécu a du demandé :
- A quoi on reconnait un pro d'un touriste ?
- Un pro a un gros sac à dos et un gros objectif. Si l'objectif est blanc, c'est le signe qui ne trompe pas."

Donc a priori, si tu tombes sur un gars de la sécu permissif, tu rentreras avec ton 70-200. Si tu tombes sur un gars de la sécu "de base" (c'est le critère de sélection N°1), tu ne passeras pas.

Sinon, tu peux aussi aller à Roland Garos pour voir le match de tennis :)

Comme précisé dans l'autre fil,
ce sera mon activité essentielle!
;)