Déclenchement en MF sur un Eos 1DS mark II

Démarré par Le Mago, Avril 11, 2011, 01:41:26

« précédent - suivant »

Le Mago

Bonjour,

J'utilise un EOS 1DS mark II. Depuis quelques temps, je n'arrive plus à déclencher en mode MF (mise au point manuelle), que ce soit avec mon 100 macro (réglé en MF) ou mon 24 TSE (qui n'a pas d'autofocus). Je suis allé dans les fonctions personnelles (celles qui sont activées sur ordinateur en connexion FireWire) il y a peu et cela pourrait être la cause des problèmes. La visite de ces fonctions ne me montre rien qui pourrait expliquer ce comportement. Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci de votre aide.

canardon7

Pour le moins curieux! Est ce que ton boîtier valide la mise au point?

Le Mago

Je viens de tester. Effectivement, quand je fais la mise au point sur le collimateur sélectionné, j'arrive à déclencher en mise au point manuelle. Serait-ce une piste ? Ai-je sans le vouloir choisi le paramètre d'une assistance à la mise au point manuelle obligatoire ?

Le Mago

Je réponds finalement sur ce sujet. Il s'agissait bien d'une fonction personnalisée qui avait été enclenchée sans qu'elle soit réellement explicite. Je ne sais pas de laquelle il s'agit. Je viens de tout remettre à zéro avant la vente du boîtier.

Le Mago

Citation de: musiclive le Mai 21, 2011, 21:51:06
peut etre qu'en one shot ça ne declanche que si le point est fait

C'était le cas, mais ça obligeait à se caler sur un des collimateurs en mise au point manuelle ce qui était parfois lourd (macro, paysage au TSE, etc.).